Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

recette facile de petits pains d'épices pour les enfants ?

1 2 Bas de page
Marielabeille - #20 - 13 Décembre 2013 à 17:57:21
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

juste je voulais savoir stp, la farine, tu mets que de la blanche ou tu mets aussi un peu de complète? (ou autres proportions...)
et tu mets du piment ?
Je n'ai mis que de la blanche, à mon avis c'est mieux pour que ça monte bien. Au final tu n'auras pas un pain d'épices très compact comme celui qu'on achète, mais quelque chose de plus aéré.

J'ai mis du piment parce que je n'avais pas de gingembre, mais je pense qu'avec le gingembre, ça doit quand même être mieux. Mais en fait après j'ai refait la recette et je n'ai carrément mis ni piment ni gingembre et ça le fait aussi. Le duo de choc pour que le gâteau ait de la saveur, c'est goût anisé (anis, badiane, pastis etc.)/cannelle (c'est la cannelle qui colore beaucoup), le reste est un peu secondaire. Le miel, aussi, c'est important : une fois j'en ai fait avec du miel de châtaigner, c'est vachement plus fort en goût que le miel toutes fleurs par exemple. Pour des petits, un miel léger, toutes fleurs ou acacia, ce sera sans doute plus accessible Wink
Belphegor - #21 - 13 Décembre 2013 à 18:08:00
Invité

avec de la blanche, noel va être un grand voyage, surtout apres la digestion... Mr. Green
chanchan - #22 - 13 Décembre 2013 à 18:14:50
Figure du forum

Quand je vous dis que j'aime les voyages ! Wink  Cool
Belphegor - #23 - 13 Décembre 2013 à 18:30:49
Invité

Marielabeille - #24 - 14 Décembre 2013 à 13:39:57
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ah c'est malin  Very Happy
Camille13 - #25 - 17 Décembre 2013 à 17:45:50
Marius/Fanny du Forum

juste je voulais savoir stp, la farine, tu mets que de la blanche ou tu mets aussi un peu de complète? (ou autres proportions...)
et tu mets du piment ?
Je n'ai mis que de la blanche, à mon avis c'est mieux pour que ça monte bien. Au final tu n'auras pas un pain d'épices très compact comme celui qu'on achète, mais quelque chose de plus aéré.

J'ai mis du piment parce que je n'avais pas de gingembre, mais je pense qu'avec le gingembre, ça doit quand même être mieux. Mais en fait après j'ai refait la recette et je n'ai carrément mis ni piment ni gingembre et ça le fait aussi. Le duo de choc pour que le gâteau ait de la saveur, c'est goût anisé (anis, badiane, pastis etc.)/cannelle (c'est la cannelle qui colore beaucoup), le reste est un peu secondaire. Le miel, aussi, c'est important : une fois j'en ai fait avec du miel de châtaigner, c'est vachement plus fort en goût que le miel toutes fleurs par exemple. Pour des petits, un miel léger, toutes fleurs ou acacia, ce sera sans doute plus accessible Wink

je vais essayer! Merci!
chanchan - #26 - 17 Décembre 2013 à 19:59:18
Figure du forum

T'es à fond dans la cuisine ? Wink
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: