Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

ces animaux bizarres qui existent vraiment...

1 2 Bas de page
chanchan - 09 Décembre 2013 à 10:41:02
Figure du forum

je n'ai pas la prétention de tout savoir sur tout, mais le monde animalier en général...
là, j'ai été bleuffée ....

attention y en a qui font peur....

le requin gobelin
http://www.pressealgerie.fr/news/wp-content/uploads/2013/08/21-animaux-inhabituels-dont-vous-nauriez-jamais-soupconne-lexistence23.jpg

Edité le : 09 Décembre 2013 à 10:41:02
erreur de manip... je voulais rajouter encore quelques photos... Laughing

le requin gobelin  juste une petite explication, pour ne pas se limiter à la photo...
Le requin gobelin est une espèce très rare qui daterait de la préhistoire. Ces derniers temps, ceux ci réapparaitraient sur la côte japonaise.

le Aye Aye : est une espèce de primates qui vit à Madagascar. C'est la seule espèce du genre Daubentonia, lui-même seul membre de la famille des daubentonidés. Elle est considérée comme vulnérable à l'extinction selon l'UICN.
http://www.pressealgerie.fr/news/wp-content/uploads/2013/08/21-animaux-inhabituels-dont-vous-nauriez-jamais-soupconne-lexistence40.jpg

le poisson pacu :Le pacu (nom provenant des Amérindiens du Brésil) est un terme commun utilisé pour désigner différentes espèces de poissons dulçaquicoles vivant en Amérique du Sud regroupés dans la sous-famille des Serrasalminae, et affiliés aux piranhas1, mais herbivore ou omnivore. Les deux espèces principales sont le tambaqui Colossoma macropomum et le pacu véritable ou pacu rouge Piaractus brachypomus.

http://www.pressealgerie.fr/news/wp-content/uploads/2013/08/21-animaux-inhabituels-dont-vous-nauriez-jamais-soupconne-lexistence6-600x484.jpg

Attention je décline toute responsabilité dans l'étrange ressemblance avec certains membres du forum...de ce fait, aucunes poursuites à mon égard ne pourront être effectuées....  
Olympien - #1 - 09 Décembre 2013 à 12:16:15
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Alors ça ne me concerne pas...je suis BIEN PLUS BEAU que ces poissons! Mr. Green

Au passage...le requin est vraiment horrible à voir...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
hector - #2 - 09 Décembre 2013 à 12:56:20
Frit Confit du forum

d'oh!  Pinaise Chanchan....
- heureusement que tu lui a pas choisi une peluche à l’effigie de ce requin "gobelin"...à ta pitchoune lors du téléthon des chiens à Lunel...la pauvrette en aurait fait des cauchemars je crois  

Bien qu'elle ne "craint degun"...dans sa carriole de "princesse" promenée par un magnifique Landseer

« Dernière édition: 09 Décembre 2013 à 14:28:56 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chanchan - #3 - 09 Décembre 2013 à 13:59:24
Figure du forum

Je ne vise personne encore Olympien... Je ne connais pas vos trombines ( pas encore...Wink. )

Coucou Hector, t'as raison sa peluche "baleineau" comme elle l'appelle est plus trognon...

Où tu l'AS eu cette photo, c'est toi qui l'a prise?!
Elle est sympa !
Je n'ose pas en mettre, car personne ne met jamais de photos perso ...

Ouaip c'est vrai qu'il fait flipper ce requin, heureusement, chez pas chez nous... Smile

Edité le : 09 Décembre 2013 à 13:59:24
anecdote au sujet de ce poisson Pacu...
c'est un poisson qui se nourrit de noix...
Pacu : que fait un poisson mangeur de testicules dans la Seine ?

Par Victoria Houssay
Publié le 9 septembre 2013   

© Abaca

Le pacu, un gros poisson d'eau douce amazonien, est présent dans la Seine. Un pêcheur en a découvert un vendredi dernier. La brigade fluviale de Paris a été prévenue du danger : ce poisson est réputé pour manger les testicules. La bête pouvant faire office d'animal de compagnie, il est possible qu'un propriétaire ait cherché à s'en débarrasser dans le fleuve parisien.

Si d’aventure vous aimez vous baigner dans la Seine et que vous êtes un homme, attention à vos parties intimes. Le redoutable Pacu, gros poisson d’eau douce venu d’Amazonie, rôde dans le fleuve parisien. La particularité de cette espèce de piranha ? Elle mangerait les testicules.

Jeté dans la Seine par un propriétaire peu scrupuleux ?
Un spécimen a été retrouvé le vendredi 30 août par un pêcheur à la ligne. Il prévient immédiatement la Brigade fluviale parisienne : « quelque peu sceptique mais toujours à l'écoute et intéressé, le policier lui demande s'il peut envoyer une photo du spécimen voire l'apporter à la brigade », explique un rapport de la préfecture de Paris. Pas de doute, il s'agit bel et bien d'un pacu.

Mais comment cette espèce de piranha, qui peut peser jusqu’à 25 kilos, a pu se retrouver en France ? Le pacu est un animal de compagnie en vogue, répertorié dans la liste des NAC, les « nouveaux animaux de compagnie », comme certains reptiles ou insectes insolites. Des animaux parfois difficiles à gérer : comme le rapporte la préfecture, des propriétaires peu scrupuleux n’hésitent pas à s’en débarrasser dans le fleuve.

Pourquoi s'attaque-t-il aux testicules ?
Le pacu se nourrit habituellement de fruits, d’insectes, d’algues ou de petits mollusques. Des cas d’agression humaine ont déjà été signalés : ce poisson se serait déjà attaqué à des testicules avec sa puissante mâchoire, confondant les attributs masculins avec les noisettes qui composent son régime.

Bien que les agressions ne soient pas très répandues, elles peuvent être dangereuses. Quelques décès suite à une hémorragie ont pu être imputés au pacu, notamment en Papouasie-Nouvelle Guinée.

hallucinant non ?
hector - #4 - 09 Décembre 2013 à 14:09:06
Frit Confit du forum

Voui...de mon portable....et j'en ai 2/3 autre encore ...notamment quand ta petitonne a baladé dans la carriole baptisée "Noël", je crois ....aque son bonnet du père Noël...dont on avait affublé aussi le Landseer qui la promenait

Je n'ose pas en mettre, car personne ne met jamais de photos perso

Bé...y'avait une règle quasi unanime....que les gensses qui faisaient pas l'effort de participer aux IRL's ...n'avaient pas droit de voyure sur la "trombine" des forumeur(se)s....s'ils ne voulaient point les rencontrer "en vrai"  Cool
d'où seulement éventuellement des photos avec visages floutés pour restituer l'ambiance de ce qu'ils avaient loupé... sur le fil public..... et les photos prises s'échangeaient en MP , dont tous les participants  étaient destinataires  Razz

=> mais pour les enfants .....qui par définition ne sont pas membres du Forum....et que de ce fait c'est pas eusses qui choisissent d'aller ou non aux "rencontres entre forumeurs" c'est point pareil [size=pt]à moinsse que tu me réclames un "droit à l'image" pour ta fistonne        

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

Miette - #5 - 09 Décembre 2013 à 14:14:01
Frit Confit du forum

Effectivement, la règle est de ne pas mettre de photos de forumeurs sauf autorisation expresse des intéressés.
Là, s'il s'agit de ta fille, Totor nous a fait une grosse boulette en mettant sa photo s'il ne t'a pas demandé l'autorisation avant.
Après toi si tu as envie de mettre tes photos, tu as parfaitement le droit 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
chanchan - #6 - 09 Décembre 2013 à 14:17:13
Figure du forum

le truc, c'est que je ne sais pas d'où vient la photo,
et c'est vrai, que les gamins, en général, je ne veux pas trop les voir sur le net...on ne sait jamais... avec tous les tarés qu'il y a ?!   Evil or Very Mad
hector - #7 - 09 Décembre 2013 à 14:34:33
Frit Confit du forum

Effectivement, la règle est de ne pas mettre de photos de forumeurs sauf autorisation expresse des intéressés.
Là, s'il s'agit de ta fille,
c'est vrai, que les gamins, en général, je ne veux pas trop les voir sur le net...on ne sait jamais... avec tous les tarés qu'il y a ?!   Evil or Very Mad

Mille excuse...Chanchan et Miette 
Voilà...la foto objet du "délit"...je l'ai enlevée de mon post ...pardonnez moi  toutes deux  

chanchan - #8 - 09 Décembre 2013 à 14:37:11
Figure du forum

ne te fais pas de soucis Hector, Razz , ça va aller
 tu pourras juste me dire en Mp, stp, où tu as eu la photo ?
car il me semble que tu n'en a pas prise ?  
Hottuna - #9 - 09 Décembre 2013 à 14:58:58
Fada(de) du forum

Voui...de mon portable....et j'en ai 2/3 autre encore ...notamment quand ta petitonne a baladé dans la carriole baptisée "Noël", je crois ....aque son bonnet du père Noël...dont on avait affublé aussi le Landseer qui la promenait

[
Miette - #10 - 09 Décembre 2013 à 16:48:48
Frit Confit du forum

Là, s'il s'agit de ta fille,
c'est vrai, que les gamins, en général, je ne veux pas trop les voir sur le net...on ne sait jamais... avec tous les tarés qu'il y a ?!   Evil or Very Mad

Mille excuse...Chanchan et Miette 
Voilà...la foto objet du "délit"...je l'ai enlevée de mon post ...pardonnez moi  toutes deux  
Tu n'as pas à t'excuser vis à vis de moi Totor  Wink je l'ai signalé car effectivement, une photo d'enfant, ça ne se met pas sans l'accord des parents mais je ne suis plus modératrice  Mr. Green c'est juste la forumeuse qui te rappelle les règles lol  sachant, en plus, que de ta part, ça venait d'un bon sentiment  faire plaisir à chanchan

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Hottuna - #11 - 09 Décembre 2013 à 17:09:36
Fada(de) du forum

Moi j'attends les 2/3 autres photos promises   
hector - #12 - 09 Décembre 2013 à 20:04:08
Frit Confit du forum

Moi j'attends les 2/3 autres photos promises   

A pu...
je les ai effacé aussi de la mémoire de mon portable, quand j'ai compris combien chanchan pouvait stresser que les photos que j'ai prise de sa pitchoune pourraient facilement être exploitées sur le net... Embarassed

=> fallait venir à Lunel aussi, Hottuna....Chanchan avait encore 2 places disponibles dans sa voiture 

chanchan - #13 - 09 Décembre 2013 à 20:08:38
Figure du forum

Merci Tortor, bise à toi et câlin à Roxy, j'espère qu'il s'est remis de sa frayeur...?
hector - #14 - 09 Décembre 2013 à 20:45:13
Frit Confit du forum

câlin à Roxy, j'espère qu'il s'est remis de sa frayeur...?

Peuchère...il lui en faut d'autres ... Mr. Green
gueule fort car c'est un gros "trouillard"  mais l'a de bons "réflexes"  le cabot...sait se mettre en position de "fœtus" lorsqu'il est attaqué....qu'il protège ainsi  ses zones vitales 

=> demain départ pour Fuveau....Vieille Môm requiert mon service de garde pour 3 jours au moins, car c'est mon tour de semaine  Rolling Eyes

- Heureusement Roxy aime ce joli village  qui m'a vu naître ...faisons plein de promenades dans les "vieux quartiers" de mon enfance...aux ruelles pleines de senteurs (l'a enquillé le "plan" des rues....se retrouve mieux que moi dans ses ruelles tortueuses  Shocked )

=> j'ai fait mettre une connexion internet....ce qu'il fait que je pourrai vous lire de la bas ....même si je ne poste pas 

Hottuna - #15 - 09 Décembre 2013 à 20:55:46
Fada(de) du forum

[=> fallait venir à Lunel aussi, Hottuna....Chanchan avait encore 2 places disponibles dans sa voiture 

A peur des chiens 
chanchan - #16 - 09 Décembre 2013 à 21:03:10
Figure du forum

[=> fallait venir à Lunel aussi, Hottuna....Chanchan avait encore 2 places disponibles dans sa voiture 

A peur des chiens 

c'est une blague ?!!
Hottuna - #17 - 09 Décembre 2013 à 22:59:48
Fada(de) du forum

A peur des chiens 

c'est une blague ?!!

Ben oui  Mr. Green

Sinon pour le côté bizarre, le monde marin est bien fourni 
Beaucoup d'espèces méconnues vivent dans les grandes profondeurs.
Mais un truc dingue, que l'on ne voit malheureusement plus à cause de la connerie humaine, c'est l'hippocampe 
chanchan - #18 - 09 Décembre 2013 à 23:07:23
Figure du forum

Oui c'est vrai, il y en a de très beaux et Etranges... Des "dragons"...on dirait des minies algues qui flottent, dans des couleurs folles ... Les limaces de mer aussi sont parfois superbes... Tant de spécimens...
Oui, on dit toujours qu'on en sait plus sur l'espace que sur les fonds sous marins...
Quelles bêtise (de ne pas faire l'inverse!)
Hottuna - #19 - 09 Décembre 2013 à 23:17:40
Fada(de) du forum

Tiens, celle là, je l'avais déjà postée !
( elle n'est pas de moi )

1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything