Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le livre des Calancoeurs sur les dossiers secrets des Calanques va sortir

1 ... 3 4 5 Bas de page
Hottuna - #80 - 14 Novembre 2014 à 19:47:24
Fada(de) du forum

Pas encore eu le temps de l'ouvrir 
chris4 - #81 - 20 Novembre 2014 à 19:51:21
Collègue qui boulègue

J'ai déjà lu une bonne partie du livre et je suis étonné par l'abondance de la documentation qu'il contient !

Bravo ! Applause

Enfin, il me permet de compléter des histoires que je ne connaissais que très partiellement et même d'en apprendre d'autres.
Par exemple, je connaissais  plusieurs projets calamiteux qui ont menacé notre cher massif, mais pas celui d'une voie de chemin de fer Cassis-Marseille.

Il y a quelques années, j'avais acheté un livre du même genre écrit par le docteur Hielly (orth. non garantie).
Je précise qu'il ne s'intéresse pas aux même sujets que les Calancoeurs. En ce sens les deux livre se complètent.

Par la suite, j'ai offert ce bouquin à un oncle pensant que je pourrai facilement m'en procurer un autre exemplaire, mais cela fut impossible (pas de réédition). J'avoue que j'ai oublié certains faits relaté par le docteur H. En particulier ce qui concerne la grotte de l'Ermite au-dessus de Callelongue.

Mon instituteur  du début des années 60 , nous avait raconté qu'un homme s'était rendu à Rome pour demander pardon au Pape à cause d'un assassinat qu 'il avait commis. Le Saint Père lui aurait alors prescrit 10 ans de solitude comme pénitence. Le lieu  de pénitence aurait  donc été notre baume.

Enfin, dans le livre sur les calanques la version de l'affaire était très différente, mais j'ai à peu près ---- tout oublié. Tout rouge
Si quelqu' un peut m'éclairer ?
« Dernière édition: 20 Novembre 2014 à 19:56:05 par chris4 »
hector - #82 - 22 Novembre 2014 à 19:47:10
Frit Confit du forum

Wink Le livre des Calancoeurs « Il était une fois dans les Calanques » est arrivé après 3 ans et demi de travail. La distribution des exemplaires commence ce matin samedi 25 octobre.

- Samedi 22 novembre :

Concert de chansons Marseillaises à 20H avec Les Fioupelans avec point de vente du livre des Calancoeurs au centre social du Roy d’Espagne de 15h à 18h30

ça y'est  .....j'ai eu mon exemplaire cet aprèm' 

=> et en prime, comme ils z'ont pu rajouter quelques chaises pour le concert des "Fioupélans"  qui était donné complet pour ce soir ....j'ai pu y acquérir aussi une place   

=> allez Zou ! faut que j'enlaisse vite Roxy pour que nous ne manquions le début du concert 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chris4 - #83 - 23 Novembre 2014 à 08:53:28
Collègue qui boulègue

Je n'ai pas reçu de réponse à une demande, sur ce forum,  concernant l'historique de la grotte de l'Ermite.

Tout ce que j'ai pu trouver sur internet est la mention d'un religieux d'origine de Naples qui y aurait vécu . Aucun développement.
« Dernière édition: 23 Novembre 2014 à 17:00:17 par chris4 »
Miette - #84 - 24 Novembre 2014 à 00:16:19
Frit Confit du forum

Je n'ai pas reçu de réponse à une demande, sur ce forum,  concernant l'historique de la grotte de l'Ermite.

Tout ce que j'ai pu trouver sur internet est la mention d'un religieux d'origine de Naples qui y aurait vécu . Aucun développement.
tu devrais envoyer un mail aux calancoeurs  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
chris4 - #85 - 24 Novembre 2014 à 07:42:10
Collègue qui boulègue

tu devrais envoyer un mail aux calancoeurs  Very Happy

C'est ce que je vais faire.
En attendant, je suis tombé sur un site internet qui parle un peu du sujet.

La grotte de l'Ermite aurait été régulièrement occupée par des religieux dés le XV siècle et elle abritait même une sorte de chapelle dont il reste quelques traces.

p.jojo - #86 - 02 Décembre 2014 à 18:51:54
Fada(de) du forum

je me régale ...
Rillette - #87 - 12 Décembre 2016 à 13:15:03
Frit Confit du forum

la provence du jour :

Hottuna - #88 - 12 Décembre 2016 à 13:23:26
Fada(de) du forum

Applause  Applause  Applause
fmbr - #89 - 12 Décembre 2016 à 16:36:42
Figure du forum

Tè je m'en prendrais bien un comme auto cadeau de Noel. Quelqu'un pourrait il me donner la procédure ?
chris4 - #90 - 12 Décembre 2016 à 17:08:29
Collègue qui boulègue

Tè je m'en prendrais bien un comme auto cadeau de Noel. Quelqu'un pourrait il me donner la procédure ?

Lu sur le site des Calancoeurs :

- Lundi 12 décembre à 20h :
Ventes/dédicaces en fin de conférence CALANCOEURS à Sainte Anne
au CMA TEMPO Sainte-Anne, 388 av de Mazargues, 13008 Marseille
(début conférence à 18h)

Samedi 17 décembre de 10h à 12h :
Ventes/dédicaces au salon des écrivains place église de Mazargues
espace TINO GRASSI juste à coté de l'église dans la salle du garage.

http://calancoeurs.wifeo.com/#conf&vente

fmbr - #91 - 13 Décembre 2016 à 07:48:53
Figure du forum

Je vais essayer d'y passer samedi
Miette - #92 - 13 Décembre 2016 à 07:52:31
Frit Confit du forum

Et sinon, tu me contactes et à l'occasion d'une de tes pérégrinations vers chez moi, tu le récupères  Very Happy

fmbr - #93 - 13 Décembre 2016 à 10:20:40
Figure du forum

Et sinon, tu me contactes et à l'occasion d'une de tes pérégrinations vers chez moi, tu le récupères  Very Happy

Je veux bien,  parce que le samedi matin j'ai des contraintes. Si je passe ce samedi dans l'après midi ou dimanche dans ton bout du monde, c'est ok ?  Je t'envoie un MP
fmbr - #94 - 17 Décembre 2016 à 12:09:23
Figure du forum

Bon ben, finalement j'y suis allé d'un coup de vélo et j'ai acheté le livre avec une gentille dédicace de Jean Marc Nardini.

Je peux dire que c'était le stand du salon où la queue était la plus longue.  Bientôt les vacances et les longues soirées d'hiver pour le dévorer au coin du feu.
hector - #95 - 17 Décembre 2016 à 22:41:51
Frit Confit du forum

Bientôt les vacances et les longues soirées d'hiver pour le dévorer au coin du feu.
Tu verras, fmbr....c'est un vrai régal ce bouquin 

le deuxième que j'achète, avec celui de "Marseille, la mémoire retrouvée du quartier Saint Jean" de l'inénarrable Jipé_du_34_   

Et tous deux dûment dédicacés par leurs géniteurs
(j'emploie le  mot "géniteur" et non "auteur" à escient, car ce furent des ouvrages collaboratifs, avec la participation de moulte membres du Forum pour chacun) .

Longue vie à notre bô forum  fiesta ....et sur ce.....Nenuit ...(Mon 'tiot yorkshire Roxy a envie d'aller se coucher    )

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Hottuna - #96 - 17 Décembre 2016 à 22:50:00
Fada(de) du forum

Taing, vous avez de la chance, le mien est dédicacé par Miette 
Miette - #97 - 19 Décembre 2016 à 07:42:07
Frit Confit du forum

Taing, vous avez de la chance, le mien est dédicacé par Miette 

LOL  LOL  LOL

fmbr - #98 - 26 Décembre 2016 à 19:25:33
Figure du forum

Ca  y est fini  et je me suis régalé  Applause  Un excellent livre qui permet de se balader plus intelligemment en comprenant ce qu'il y a autour de nous. Bravo aux auteurs.

titidegun - #99 - 26 Décembre 2016 à 20:52:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Ca  y est fini  et je me suis régalé  Applause  Un excellent livre qui permet de se balader plus intelligemment en comprenant ce qu'il y a autour de nous. Bravo aux auteurs.

Tout rouge merci c'est très gentil !
1 ... 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything