Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Travaux, bricolage, décoration, jardinage

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

[Cherche] Artisan / Décorateur...pour rafraichir mon Appart' à Bonneveine

1 Bas de page
hector - 29 Mars 2014 à 21:33:31
Frit Confit du forum

Bonsoir,

Comme je l'ai dit sur un autre fil, je vais toucher prochainement un petit héritage de ma vieille Môm décédée en ce début d'année, à partager entre nous ses 4 enfants

=> je réserverai une partie de la somme aux futurs besoins de mes 5 petits enfants, car ils seront certainement contents d'un "coup de pouce" à leur majorité (mes p'tiotes jumelles ont déjà 13 ans 1/2)...notamment permis de conduire indispensable désormais ...et autre chambre d'étudiant qu'il leur faudra louer pour les études qu'ils envisagent 

- pour le reste....j'envisage de "rafraichir" un peu mon appart' que j'ai acquis à Bonneveine en 2006

=> ceux et icelles du Forum qui le connaissent pour y avoir déguster un mémorable "couscous" savent qu'il est fort agréable....mais aurait maintenant bien besoin d'un petit coup de fraîcheur

- la surface vitrée est fort importante avec toutes les portes-fenêtres dans chaque pièce...la plupart des voisins sont passés au double vitrage ....pour ma part, j'avais opté pour une clim' beaucoup moins onéreuse, et qui me permet de palier au déficits du chauffage collectif à l'entre-saison  ( 1.500 euros environ versus 10 /13.000 de double vitrage selon les devis) d'autant plus que j'aimais bien mes vieux battant de fenêtre en bois vernis

J'avais fait rénover le joli parquet en bois massif des chambres,  mais m'ont mis un vitrificateur aux nouvelles normes européennes qui interdisent les solvants d'antan....et il n'a point résisté aux pissous de Roxy  ...aussi j'envisage d'y faire poser un joli lino de qualité

Le pavement du sol en "pierre de cassis" n'a plus beaucoup de brillance....
et aussi peut-être ré-emménager la cuisine...voire la transformer, car avec mes enfants et surtout p'tiots n'enfants qui viennent souvent squatter chez moi pour leurs vacances scolaires, surtout l'été...faut plein d'ustensiles divers 

Et aussi peintures et déco  à rafraîchir

Voilà grosso-modo la situation....je n'ai pas d'idées bien précises pour mener à bien tout cela....mais je sais que ça fera grand plaisir à ma Maman où qu'elle est désormais  ...que j'utilise ainsi les soussous qu'elle nous aura laissés

Merci d'avance de vos conseils 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chanchan - #1 - 30 Mars 2014 à 10:13:52
Figure du forum

Coucou Hector,  Very Happy

mon voisin est decorateur/peintre... si ça t'intéresse numéro de tel en mp 
Grenouille - #2 - 30 Mars 2014 à 13:58:16
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Coucou

C'est mon papa qui me fait mes travaux, il est depuis peu à la retraite (ce filou est un indécrottable du travail, il voulait pas partir  Cool ) Bref, il est très pris par mon chantier, puis ensuite, il va refaire l'appartement de sa soeur en Corse, mais je vais lui demander des contacts en cas.

Sinon, j'ai deux jeunes qui me font l'electricité et la plomberie et ils sont juste EXCELLENTS ! Donc si besoin, je te filerai les coordonnées. Ce sont de sacrés bosseurs 
cmn13 - #3 - 22 Août 2014 à 20:37:51
Marius/Fanny du Forum

[...]  double vitrage [...] d'autant plus que j'aimais bien mes vieux battant de fenêtre en bois vernis

chez ma mère, une vieille école de village de 1892  Shocked, splendides tours de fenetres en bois
elle avait fait mettre du double vitrage en les conservant !!  Dancing
la boite avait juste coupé les croisillons et encastré le double-vitrage fait à la mesure des fenetres
et avec une couleur si proche qu'on ne le voyait pas !

donc c'est possible Wink
d'avoir le beurre et l'argent du beurre  Mr. Green

When you wanna shoot.. shoot, don't talk !

même si j'ai un mal fou à mettre en pratique Very Happy
ultrabichnou - #4 - 14 Avril 2017 à 15:54:17
Oh jeune !
*

Je suis a la recherche d'un maçon sérieux et très pro
car j'ai eu une mésaventure avec un depuis peu
Si vous pouvez m'orienter
TapisSeo - #5 - 09 Septembre 2019 à 11:20:38
Oh jeune !
*

Perso, pour mon cas, sa m'as pris beaucoup plus de temps mais j'ai préferé faire la déco moi même, tapis, tapisserie ectra..
Et pour ce qui est de travaux, oui avoir un bon artisan et l'idéal, un bon ! Parce que des artisans y en a et ils sont pas tous bons, croient en à mon expérience lol J'ai commencé à prendre des tapis ici
« Dernière édition: 13 Septembre 2019 à 14:47:45 par TapisSeo »
1 Haut de page
  •  
Aller à: