Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le ferry-boat de Marseille

1 2 3 ... 28 Bas de page
PLM - 30 Mars 2005 à 18:59:34
Marius/Fanny du Forum

Bonjour à tous,

J'ai lu je ne sais plus où que le ferry boate était parti à la retraite après des années à faire l'aller-retour dans le Vieux Port. Ils ont mit quoi à la place? une copie, ou un horrible bateau moderne?

Merci de m'oter un soucis...

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de chier de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 30 Mars 2005 à 19:09:07
Invité

c'est juste au niveau du mécanisme et d'un autre truc que ça va changer, dixit le 6mn Marseille ou le journal régional FR3, le ferry boate sera identique pour le fun !

BtbM
PLM - #2 - 30 Mars 2005 à 19:12:48
Marius/Fanny du Forum

moi je suis fan, je le prend rien que pour le fun

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de chier de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Born_to_be_Marseillaise - #3 - 30 Mars 2005 à 20:51:51
Invité

Citation de: "PLM"
moi je suis fan, je le prend rien que pour le fun

Oops  Embarassed ...tu viens de révéler quelque chose d'inimaginable chez moi........je n'ai jamais pris le ferry boate...non non, ou alors j'étais dans les bras de mon popa ou de ma moman...

tiens j'ai trop honte !

BtbM
PLM - #4 - 30 Mars 2005 à 21:12:37
Marius/Fanny du Forum

C'est peut être par ce que tu as connu l'époque du Transbordeur, non ?

Ouchhh nonnnn, pas taperrrr

Born_to_be_Marseillaise - #5 - 30 Mars 2005 à 22:48:00
Invité

Citation de: "PLM"
C'est peut être par ce que tu as connu l'époque du Transbordeur, non ?

Ouchhh nonnnn, pas taperrrr

vé pas loin....j'ai connu l'ascenseur qui monte à la Dame de la Garde...enfin, j'ai un vague souvenir... Laughing  Laughing .........mais bon ça mérite quand même une ptite baffe...!

BtbM
ermione - #6 - 28 Juillet 2006 à 07:45:41
Invité

Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver le prix de la traversée, mais est-ce que l'un d'entre vous connait le numéro exact du lieu de départ quai Rive Neuve ?
Merci  Smile
Yogi_OM - #7 - 28 Juillet 2006 à 09:17:53
Invité

non mais en passant tu peux pas le rater ! c'est le seul endroit ou y'a plus de barrière :p
Fizzyrico - #8 - 28 Juillet 2006 à 10:16:37
Longo mai !

Oué pour le rater faut en vouloir  Laughing

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
ermione - #9 - 28 Juillet 2006 à 11:41:51
Invité

Citation de: "Yogi_OM"
non mais en passant tu peux pas le rater ! c'est le seul endroit ou y'a plus de barrière :p

Citation de: "Fizzyrico"
Oué pour le rater faut en vouloir  Laughing

mdrrrrrrrrr : mais je suis myope donc.....méfie Wink

Sinon, visiblement, c'est quasiment au début du quai Rive Neuve en venant du Vieux Port (entre le 2 et le 4).

Mais vous avez raison : je ne devrais pas le râter surtout que je languie tellement que je vais ouvrir grands les yeux pour en prendre justement PLEIN les yeux  Very Happy
patrick - #10 - 28 Juillet 2006 à 12:54:21
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

c'est "place aux huiles"..y'a pas un buste de Pagnol sur place ??

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ermione - #11 - 28 Juillet 2006 à 13:17:08
Invité

Citation de: "patrick"
c'est "place aux huiles"..y'a pas un buste de Pagnol sur place ??

oui : c'est exactement ça.
J'ai poussé ensuite mes recherches un peu plus loin :
C'est effectivement au niveau de la Place de Huiles et de l'hôtel "Club du Vieux Port"

Merci Patrick  Smile
titidegun - #12 - 28 Juillet 2006 à 17:14:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing je ne sais pas s'il est réparé mais ce que je sais c'est que la durée de la traversée est de .... deux minutes !

Wink la croisière n'aura pas le temps de s'amuser !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
ermione - #13 - 28 Juillet 2006 à 17:21:58
Invité

Citation de: "titidegun"
Laughing je ne sais pas s'il est réparé mais ce que je sais c'est que la durée de la traversée est de .... deux minutes !

nannnn !?

Crying or Very sad
Yogi_OM - #14 - 28 Juillet 2006 à 18:12:18
Invité

bein si tu crois qu'il faisait quoi ? le tour par les olives ? :p
titidegun - #15 - 28 Juillet 2006 à 18:14:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "ermione"
Citation de: "titidegun"

nannnn !?

Crying or Very sad

.... la durée de la traversée du vieux port environ 300 métres !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
ermione - #16 - 28 Juillet 2006 à 18:41:41
Invité

Ouai...mais le temps de monter dans le ferry, de s'installer, d'attendre qu'il y ait un bateau qui passe peut-être, le temps de descendre...ça doit bien faire 10 mns ? lolll

Pour "le fun" c'est sympa ou c'est vraiment le "truc à touriste" ?
patrick - #17 - 28 Juillet 2006 à 18:47:04
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

C'est le truc de Marseille à faire une fois, pour les enfants, pour les souvenirs aussi, par rapport à tous les films de Pagnol....mais bon, tu auras plus d'attente que de trajet en effet !!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
faga - #18 - 22 Juin 2007 à 09:02:24
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Lu dans MarseillePlus aujourd'hui : à partir du 1er juillet, le fameux ferry-boat sera gratuit.   Very Happy

"La décision, qui vise à favoriser le développement touristique de la ville, sera soumise au vote du conseil municipal le 25 juin et s'appliquera à partir du 1er juillet. Elle devrait rester en vigueur après l'arrivée d'un nouveau ferry-boat électro-solaire dont la mise en service à Marseille est programmée fin 2008, a promis devant la presse Jean-Louis Tourret, adjoint au maire délégué aux finances.

L'exploitation du ferry-boat est en effet déficitaire et la ville estime qu'elle gagnera à supprimer les contraintes liées à l'encaissement du prix du passage, notamment le poste du régisseur qui ne sera pas remplacé après son départ à la retraite.

Le tarif actuel, qui n'a pas bougé depuis plus de dix ans, est de 50 centimes d'euro l'aller et 80 centimes l'aller-retour. Le ferry-boat est emprunté chaque année par plus de 100.000 passagers.

Géré par la ville depuis 1985, il est connu des touristes du monde entier et symbolise Marseille autant que Notre-Dame de la Garde ou le château d'If.

L'actuel ferry-boat, construit en 1952 à La Seyne-sur-Mer, est le dernier d'une longue lignée qui assure la traversée entre les deux rives du Vieux-Port depuis 1879.
" (Copyright AFP)

La vie est belle. Profitez-en !
Born_to_be_Marseillaise - #19 - 22 Juin 2007 à 09:04:43
Invité

faut vraiment que j'aille faire la traversée du Vieux Porte en ferry boat...l'ai jamais faite, sinon bb  Wink
1 2 3 ... 28 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything