Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

vitrier miroitier pour pose chatiere

1 Bas de page
chechat - 04 Juin 2014 à 15:05:47
Oh jeune !
*

Bonjour, je recherche désespérément une solution pour poser une chatière dans ma vitre (vitre simple 3mm je dirais d'épaisseur)
Mon souci est que les vitrier miroitier, ne sont ouvert que lorsque je travail, lundi vendredi 8h12h 14h18h...

Auriez vous des idée ou connaissez vous des artisants ouvert le samedi?

par avance merci.

(je suis dans le 12eme, mais me déplacer avec ma vitre me dérange pas..)
chanchan - #1 - 04 Juin 2014 à 15:11:54
Figure du forum

bonjour,
je ne connais pas de vitrier, mais je viens d'acheter une chatière pour mes loulous, par contre je vais l'installer dans la porte d'entrée en bois,
bon je suis en maison et j'ai plusieurs entrées, mais je ne me voyais pas trouer ma baie vitrée... Think
cela dit, c'est pas encore fait.... et trouer la porte d'entrée en bois, n'est pas non pous une mince affaire ... Rolling Eyes

à suivre..
et bon courage dans tes recherches... Very Happy
chechat - #2 - 04 Juin 2014 à 15:32:45
Oh jeune !
*

merci j’espère trouver, je n'ai pas de double vitrage c'est deja un avantage, et mes fentres sont divisé en 4 du coup elle sont pas toute hauteur, autre avantage!!

Mais je ne sais pas percer le verre moi!! Smile
Marielabeille - #3 - 04 Juin 2014 à 15:36:20
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Il me semble que dans les magasins de bricolage ils font la découpe du verre. Je ne sais pas, par contre, s'ils sont capables de découper un carré dans une vitre. Et cela supposerait que tu trouves toi-même le bon modèle de chatière. Méfie-toi parce qu'il y en a qui sont adaptées pour des murs (5 centimètres d'épaisseur au moins), d'autres pour des parois moins épaisses genre porte, etc. etc.
chechat - #4 - 04 Juin 2014 à 16:33:45
Oh jeune !
*

J'ai deja acheté la chatiere, et j'ai bien fais attention de prendre une adapté a ma vitre merci du conseil quand meme.
Marielabeille - #5 - 04 Juin 2014 à 16:58:29
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Si j'ai l'occasion de passer dans un Leroy Merlin ou Castorama je poserai la question. Je te conseille de leur passer un coup de fil : tu leur demandes s'ils sont capables de percer un trou carré dans une vitre. Si c'est le cas, c'est ta solution puisqu'ils sont ouverts le samedi (et même souvent les dimanches et jours fériés !).
bulleof - #6 - 04 Juin 2014 à 20:10:54
Tranquille collègue
*

Hello Smile
Sinon tu peux essayer le système d'échange de service.
Quelqu'un vient te faire ce travail et tu proposes autres choses.
Par exemple sel de mars.
Perso, j'ai jamais tenté, je trouve tjs une connaissance LOL
Hottuna - #7 - 04 Juin 2014 à 21:02:50
Frit Confit du forum

Perso, je diviserais cette vitre, et mettrais du contre plaqué sur la " partie " chatière.
chechat - #8 - 05 Juin 2014 à 08:22:04
Oh jeune !
*

Pour le contreplaqué, j'y ais deja songé mais ça va etre trop moche...et ça va couper de la lumiere...

Pour un echange de service..pourquoi pas..faut voir...

Connaissance déjà fais le tour, je n'en connais pas dans ce domaine.

Merci Marielabeille de penser a moi si tu va dans un leroy merlin ou autre, mais je songerai a les appeller..

Et merci a tous pour vos reponses...

pour info, pour poser la chatiere, il faut faire un trou carré et 4 petit trou pour les fixation...avec un diams je pense arriver a faire le carré mais c'est surtout les 4 trou...perceuse...pas possible pour moi :/

Antoine114 - #9 - 16 Août 2019 à 09:27:57
Oh jeune !
*

bonjour,

avez-vous une idée du prix pour une pose par un professionnel sur les alentours de marseille ?
j'ai acheté cette chatière basique : https://comparatif-chatiere.com/avis-chatiere-puce-electronique-sureflap/ et j'aimerais l'installer dans une porte vitrée à l'arrière du jardin car c'est plus simple que sur ma porte d'entrée qui est blindee

merci par avance pour vos conseils et éventuellement recommandations
« Dernière édition: 07 Novembre 2019 à 15:40:10 par Antoine114 »
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything