Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Création flyers

1 Bas de page
bakka-ohka - 16 Juin 2014 à 11:08:34
Figure du forum

Allez je me lance !

Possibilité de faire des illustrations pour mariages ou autres évènements (décès, naissances! ..)      !!!
Miette - #1 - 16 Juin 2014 à 12:15:29
Frit Confit du forum

Ah je vois que Guiguite t'a parlé de mon idée  Dancing  Dancing

super tes affiches !!

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
titidegun - #2 - 16 Juin 2014 à 17:35:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Applause j'ai toujours dit que tu avais beaucoup de talents, t'es trop fort, superbes !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Hottuna - #3 - 16 Juin 2014 à 17:41:58
Fada(de) du forum

Tu joues toujours aux Légo ?  Mr. Green
chris4 - #4 - 16 Juin 2014 à 20:56:28
Collègue qui boulègue

flyer = tract ou prospectus.

Ce nouveau mot américain est complètement inutile et néfaste dans notre langue qui n' a déjà pas beaucoup de logique au point de vue prononciation et orthographe !

DE plus, il n'est pas compris  par tous les Français.
Hottuna - #5 - 16 Juin 2014 à 21:01:25
Fada(de) du forum

Oh, je pensais que ça voulait dire " buveurs de pastis "    Brick wall  Brick wall
titidegun - #6 - 16 Juin 2014 à 21:59:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Oh, je pensais que ça voulait dire " buveurs de pastis "    Brick wall  Brick wall

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Miette - #7 - 16 Juin 2014 à 23:18:31
Frit Confit du forum

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
jipé_du_34 - #8 - 30 Juillet 2014 à 22:53:04
Longo mai !

Make Love not War

Bonsoir,

J'ai dit dans ma récente présentation qu'elle était volontairement brève biscotte je la compléterai au fur et à mesure de mes découvertes du forum, en fonction des sujets qui m'intéressent (ou pas).

Et ici ça ne m'intéresse pas, ça me passionne ! Alors pof !
flyer = tract ou prospectus.

Ce nouveau mot américain est complètement inutile et néfaste dans notre langue qui n' a déjà pas beaucoup de logique au point de vue prononciation et orthographe !

DE plus, il n'est pas compris  par tous les Français.
Et je ne suis pas d'accord avec ce qui précède : d'abord tract ça sonne politique, appel à manif', ce genre de choses, et prospectus ça fait quinzaine commerciale de la rue de La Palud (enfin, si elle existe encore)  Laughing

Ensuite, c'est le propre des langues vivantes d'emprunter des mots à d'autres langues, et ça fonctionne dans les deux sens : il y a plein de mots français utilisés dans la littérature anglo-saxonne, et voilà en est un très bon exemple (mais je ne sais pas s'ils mettent l'accent sur le « à ») ; dans l'autre sens si on rejette flyer faut rejeter revolver, football, ça va faire des drames, et il y en a sûrement d'autres !

Quant à ceux qui ne savent pas ce que flyer veut dire, ils font comme tout le monde, ils ouvrent un dico, ah mais !

Allez je me lance !
images...
Possibilité de faire des illustrations pour mariages ou autres évènements (décès, naissances! ..)       !!!
Lance-toi pas trop loin et rattrape-toi vite, tes documents sont parsemés de ci de là de fautes d'orthographe et de typographie...  

Mais soyons positif et constructif : si tu as un projet, poste-le et on en parle, dès que j'aurai terminé ma 215e lecture du Manuel de typographie française élémentaire du regretté Yves Perrousseaux (RIP).

Bon, qu'on soit clair : c'est pas pour critiquer, c'est juste pour faire avancer la culture française dans la bonne direction et éviter les abominations qu'on rencontre de plus en plus souvent, relevées ici ou par exemple.
Allez, graphiquement c'est sympatoche.  

--
jp
« Dernière édition: 30 Juillet 2014 à 22:55:42 par jipé_du_34 »

Marielabeille - #9 - 31 Juillet 2014 à 15:21:45
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Il fut un temps où il y avait un forum d'orthographe et de typographie qui était bien sympa et animé par des dingues, des maniaques, des gens capables de passer des heures à vérifier la forme d'un accord ou la validité d'une typo à telle ou telle époque. Je ne trouve plus le lien exact - il me semble qu'il s'appelait tout simplement "forum Orthographe" mais je vois un forum similaire :
http://www.zcorrecteurs.fr/forum/

Enjoy Wink
Hottuna - #10 - 31 Juillet 2014 à 15:47:33
Fada(de) du forum

Merci pour toutes ces infos.
Tê, ce soir, je vais me faire une enflyade  Dancing
jipé_du_34 - #11 - 31 Juillet 2014 à 17:40:09
Longo mai !

Make Love not War

[...] mais je vois un forum similaire : http://www.zcorrecteurs.fr/forum/

Enjoy Wink

Grand merci, Marielabeille !
Vais plus avoir le temps de lire mes posts en retard ici, avec ce que tu viens de me passer : ce site est super !  Wink

--
jp

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything