Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Restos, cafés, bars et boîtes de nuit

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

le four des navettes recette traditionnelle ?

1 2 3 4 Bas de page
Rillette - #40 - 03 Février 2016 à 13:39:56
Frit Confit du forum

N'importe quoi.
On a " ni le gout, ni la texture, ni l'apparence d'une navette classique " et ça finit 1er....
Pourquoi pas voter pour des omelettes puisqu'on y est 

Oh ça serait un jeu marrant d'apéro ou de soirée ! (On l'avait fait avec des saucisses, pas facile !)

Organiser un blind test de dégustation des navettes..... Je garde l'idée sous le coude  Applause
Mildiou - #41 - 03 Février 2016 à 14:05:31
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

N'importe quoi.
On a " ni le gout, ni la texture, ni l'apparence d'une navette classique " et ça finit 1er....
Pourquoi pas voter pour des omelettes puisqu'on y est 
Et la dernière à une quenelle ! (je crois que Lyon a une mauvaise influence sur moi  Mr. Green )

Quant à celle du four des Navettes et sa "recette secrète", elle me fait bien marrer   Mouais 
Grenouille - #42 - 04 Février 2016 à 11:17:05
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Sérieux ? La première à une tête de canistrelli 
bateson - #43 - 04 Février 2016 à 15:10:54
Marius/Fanny du Forum

Je prends connaissance de ce post.. Moi même j'ai failli tomber à la renverse.
J'achetais au four des navettes les yeux fermés, quite a payer très (très) cher, la navette.
Je n'irai plus.

Ce serait bien d'avoir un retour de leur part.
laplaine - #44 - 05 Février 2016 à 11:53:49
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

moi j'y allais , pitchoun, avec ma mère
fmbr - #45 - 11 Mai 2017 à 14:20:55
Figure du forum

Tè, je me suis payé lundi une boite de navettes des Accoules.

Pour moi y a pas photo, elles enfoncent la "Saint Victor" au E330.

On a fini la boite dans la journée.  Shhh  Shhh
Marina13100 - #46 - 22 Septembre 2018 à 22:23:04
Oh jeune !
*

C'est carrément honteux et dire que c'est pas la seule boulangerie qui fait ça ! faut se méfier de nos jours !  Shocked
Olympien - #47 - 23 Septembre 2018 à 12:53:38
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Je vais les acheter seulement pour la Chandeleur et pour le côté "tradition", mais j'en prends que 5 et j'en file 4 à mes amis !  Mr. Green
On dirait pas que elles sentent la fleur d'oranger...mais plutôt qu'elles aient été carrément immergées dans une boisson gazeuse à l'orange !
Pour ma consommation dominicale de navettes, je prends chez Orsoni et pi c'est tout !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
fanny13 - #48 - 23 Septembre 2018 à 15:35:20
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Et oui Orsoni c'est une vraie tentation quand je passe devant en allant faire mes commissions, et les macarons aux chocolats à mourir de plaisir !! LOL

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
fmbr - #49 - 23 Septembre 2018 à 21:26:03
Figure du forum

On dirait pas que elles sentent la fleur d'oranger...mais plutôt qu'elles aient été carrément immergées dans une boisson gazeuse à l'orange !

T'es gentil, moi j'aurais dit parfumé à l'air wick parfum agrume
Olympien - #50 - 24 Septembre 2018 à 06:54:52
Fada(de) du forum

T'es gentil, moi j'aurais dit parfumé à l'air wick parfum agrume

Nan, nan ! Je t'assure que c'est bien dans de l'orangi... qu'elles ont été immergées ! Mon palais assez sophistiqué a pu déceler même les bulles de CO2 de la boisson !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Bellezize - #51 - 26 Mars 2019 à 13:11:32
Collègue qui boulègue

5eme c'est Plauchut, ça ne m'étonne pas: leur pâtisserie se trouve en haut de la Canebière près des Réformés. Une année j'ai pris des petits fours chez eux...Une  tuerie!!!
On en mangerait sur la tête d'un lépreux!

BelZ
Olympien - #52 - 26 Mars 2019 à 19:03:42
Fada(de) du forum

Moi j'avais mangé une navette de chez eux, mais je l'avais pas tellement trouvé bonne...

Bellezize - #53 - 27 Mars 2019 à 14:02:21
Collègue qui boulègue

Vé , du coup , tu m'as alléchée avec tes navettes et je suis allée m'en faire quelques unes :
500g de farine
200g de sucre
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 C à soupe d'eau de fleurs d'oranger
zeste d'orange
 2 oeufs
1/2 c à café de sel
6 cuillères à soupe de lait
on mélange oeufs et sucre au batteur jusqu'à ce que ça devienne blanc et mousseux, on rajoute de l'huile, le sel, l'eau de fleurs d'oranger , le zeste de l'orange et le lait et la farine on bat au pétrin du robot. On retravaille avec de la farine la pâte en boule et on la laisse deux heures au frigo. On huile une plaque à pâtisserie:on divise la pâte en boules de la grosseur d'un gros calot, entre ses mains on en fait un boudin de 10 cm, on le fend au milieu avec une cuillère en bois et on pince les bouts de manière à former une barquette;On badigeonne les biscuits  au pinceau un mélange de lait et d'eau   de fleurs d'oranger On enfourne et  on  laisse cuire 20 min à  180 degrés, on ne laisse pas la pâte dorer.
Zéro additif, zéro conservateur: chez moi, c'est parti en une soirée!

BelZ
Olympien - #54 - 27 Mars 2019 à 18:11:47
Fada(de) du forum

La prochaine fois que tu les fais, préviens le forum, au moins on va les goûter, tes navettes bio !  Mr. Green

Bellezize - #55 - 28 Mars 2019 à 09:22:42
Collègue qui boulègue

Non mais quel gourmand! Et si je te disais qu'il y a une semaine j'ai fait la bouillabaisse?

BelZ
fmbr - #56 - 05 Mai 2019 à 22:25:53
Figure du forum

Bon, je n'ai pas résisté à prendre la photo et à faire le rapprochement  Whistle  Whistle  Whistle

Une savonnerie et le four des Navettes ensemble  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

jipé_du_34 - #57 - 06 Mai 2019 à 00:12:48
Figure du forum

Make Love not War

Mais t'étais où, là, pour shooter ? T'avais loué un camion-grue ou une échelle de pompiers ?

Joli trois-fenêtres bien entretenu, mieux qu'à la rue d'Aubagne…

fmbr - #58 - 06 Mai 2019 à 08:32:51
Figure du forum

Mais t'étais où, là, pour shooter ? T'avais loué un camion-grue ou une échelle de pompiers ?

héhé, j'étais au bord de la rue sainte en hauteur et j'ai shooté large en diagonale, après j'ai redressé.

jipé_du_34 - #59 - 06 Mai 2019 à 18:06:54
Figure du forum

Make Love not War

héhé, j'étais au bord de la rue Sainte en hauteur et j'ai shooté large en diagonale,
Héhé ! Tu sais que c'est la rue qui m'a vu pousser, mais de l'autre côté, angle rue Breteuil, si si !

après j'ai redressé.
Et j'aime bien ce mot, que plus personne ne sait utiliser,  

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything