Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Vos suggestions, vos questions à propos du forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bug du nuancier de couleur (incomplet) ?

1 Bas de page
jipé_du_34 - 09 Septembre 2014 à 16:48:14
Longo mai !

Make Love not War

Yep, Mildiou  

Quand je veux choisir une couleur pour du texte, je clique sur le bouton qui va bien (le A souligné de jaune, le dernier à droite sur sa ligne -- on est bien d'accord ?) et ça m'affiche un nuancier tronqué : je n'ai pas de rouge (heureusement que je me souviens que c'est FF0000  Wink ) :

Une idée ? Merci,
« Dernière édition: 09 Septembre 2014 à 16:50:57 par jipé_du_34 »

Marielabeille - #1 - 09 Septembre 2014 à 16:49:27
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Toi t'es un vrai perfectionniste. J'admire cette qualité 
Mildiou - #2 - 09 Septembre 2014 à 16:50:49
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Rouge = modération.

La couleur est interdite sur le forum, comme à l'école.
Donc pas de rouge, à moins de vouloir goûter aux cartons... rouges  Mr. Green
« Dernière édition: 09 Septembre 2014 à 16:52:51 par Mildiou »
Hottuna - #3 - 09 Septembre 2014 à 16:54:50
Fada(de) du forum

jipé_du_34 - #4 - 09 Septembre 2014 à 16:56:16
Longo mai !

Make Love not War

Rouge = modération.

La couleur est interdite sur le forum, comme à l'école.
Donc pas de rouge, à moins de vouloir goûter aux cartons rouges  Mr. Green

Toi t'es un vrai perfectionniste. J'admire cette qualité 

Et vous, vous répondez dans la minute, j'aime aussi        

Bon, pour le rouge admettons, mais y a pas d'orange non plus ! Je te dis pas comme j'ai miséré pour un texte dont je voulais qu'il reprenne les couleurs de l'image,

Edité le : 09 Septembre 2014 à 16:56:16

Ça compte pas, c'est une image !  Mr. Green

Mildiou - #5 - 10 Septembre 2014 à 09:42:23
Administrateur
Empégué(e) du forum

Le orange, c'est pour ne pas confondre avec la couleur corail des liens (oui j'ai réponse à tout  Mr. Green )
jipé_du_34 - #6 - 10 Septembre 2014 à 11:29:11
Longo mai !

Make Love not War

(oui j'ai réponse à tout  Mr. Green )
Ça tombe bien ! Sais-tu pourquoi (oui, c'est HS), quand je fais plusieurs réponses à des heures différentes en mode "Citation", avec des auteurs différents (ie, je cite plusieurs auteurs de plusieurs posts), tout se retrouve dans un seul post ? Je trouve ça difficilement lisible, surtout pour les autres...
Regarde...
J'ai fait une 1re réponse à Rillette en cliquant sur Répondre et j'ai tapé mon texte et hop "Soumettre" et ça a créé mon post.

Ensuite j'ai cliqué sur "Citation" du post de Rillette, j'ai dit ce que j'avais à dire puis  "Soumettre" et au lieu de faire un nouveau post ça a édité (à 11h01) le précédent.
Ensuite  j'ai cliqué sur "Citation" du post de fmbr d'hier, j'ai dit ce que j'avais à dire puis  "Soumettre" et au lieu de faire un nouveau post ça a encore édité (à 11h18) le premier post de cette série.

Je trouve ça confusant (si je peux me permettre ce néologisme) : j'aurais préféré 3 posts distincts, surtout que c'est comme ça que j'ai fonctionné.

Une idée ?

Miette - #7 - 10 Septembre 2014 à 11:33:20
Frit Confit du forum

(oui j'ai réponse à tout  Mr. Green )
Ça tombe bien ! Sais-tu pourquoi (oui, c'est HS), quand je fais plusieurs réponses à des heures différentes en mode "Citation", avec des auteurs différents (ie, je cite plusieurs auteurs de plusieurs posts), tout se retrouve dans un seul post ? Je trouve ça difficilement lisible, surtout pour les autres...
Regarde...
J'ai fait une 1re réponse à Rillette en cliquant sur Répondre et j'ai tapé mon texte et hop "Soumettre" et ça a créé mon post.

Ensuite j'ai cliqué sur "Citation" du post de Rillette, j'ai dit ce que j'avais à dire puis  "Soumettre" et au lieu de faire un nouveau post ça a édité (à 11h01) le précédent.
Ensuite  j'ai cliqué sur "Citation" du post de fmbr d'hier, j'ai dit ce que j'avais à dire puis  "Soumettre" et au lieu de faire un nouveau post ça a encore édité (à 11h18) le premier post de cette série.

Je trouve ça confusant (si je peux me permettre ce néologisme) : j'aurais préféré 3 posts distincts, surtout que c'est comme ça que j'ai fonctionné.

Une idée ?
]En tant que lectrice je peux te dire que c'est très clair car les trois posts cités font une démarcation  

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Mildiou - #8 - 10 Septembre 2014 à 11:38:30
Administrateur
Empégué(e) du forum

Oui, c'est une fonctionnalité en place depuis quasiment le début sur le forum il y a presque 10 ans pour éviter les "double posts" d'un même auteur et ainsi être notifié 3 fois alors qu'il s'agit en réalité d'un seul message (même si on répond à plusieurs personnes).

Certains forums interdisent purement et simplement à un auteur la possibilité de poster plusieurs réponses à la suite.
D'autres fusionnent automatiquement. C'est le cas ici.

Mais 3 messages d'un même auteur à la suite, bonjour l'indigestion, non merci  Wink

jipé_du_34 - #9 - 10 Septembre 2014 à 11:52:50
Longo mai !

Make Love not War

Oui, c'est une fonctionnalité en place depuis quasiment le début sur le forum il y a presque 10 ans pour éviter les "double posts" d'un même auteur et ainsi être notifié 3 fois alors qu'il s'agit en réalité d'un seul message (même si on répond à plusieurs personnes).
Ce qui revient à dire que ceux qui suivent par notification ont été informés de mon premier post (vers 10h50) mais pas des rajouts de 11h01 et 11h18 ?
Et que s'ils ont été lire à 10h55 ils n'ont pas été re-informés des ajouts ? Et donc ne sont pas au courant qu'il y a eu des suites ?

Je comprends qu'être spammé par un forum c'est pas marrant  Mr. Green, mais perdre de l'information ça l'est encore moins  Cool

En tant que lectrice je peux te dire que c'est très clair car les trois posts cités font une démarcation 
Tant mieux tant mieux, encore que, ça me perdure dans le sens où j'ai l'habitude d'avoir le post le plus récent en premier et là, dans l'édition, ça s'empile par le bas, le plus récent tout en bas  Confused

Bon, c'est pas trop grave, faut juste bien calculer son coup, quoi !

1 Haut de page
  •  
Aller à: