Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Mise en route chauffage au Gaz

1 2 Bas de page
Grenouille - #20 - 24 Octobre 2014 à 13:26:10
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Mazette ! Il va quand même faire une sorte "d'entretien annuel", non ?

Il semblerait que non, l'entretien annuel faisant l'objet d'un contrat....  Sick

Quand j'ai emménagé nous avons changé la chaudière qui fait eau chaude dans la cuisine et chauffage central, c'est mon mari avec un ami plombier qui l'ont installé, je n'ai pas de contrat, mon mari fait l'entretien et hier au soir nous avons tourné le bouton du chauffage et tout est nickel.

Ma mère avait un contrat d'entretien quand le soit disant technicien venait pour l'entretien il ne faisait rien à part regarder, c'est mon mari qui c'est toujours occupé de sa chaudière.

Mon chéri me disait que ses parents, dans leur appartement à Marseille, ont le même type de chauffage et qu'ils le mettent en route tout seul, sans contrat d'entretien etc....

Je n'ai pas les moyens d'installer un chauffage central ni de changer la chaudière... Et vu mon exposition (plein sud) je crois qu'il ne va pas beaucoup ronronner ce chauffage Wink

C'est surtout pour chauffer les murs avant que ma poupette n'arrive....
Marielabeille - #21 - 24 Octobre 2014 à 15:45:49
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oui, pour la mise en route il n'y a aucune obligation de faire intervenir un professionnel. La seule obligation, c'est d'en faire venir un une fois par an pour en gros vérifier si tout va bien et ramoner un peu les conduits de gaz brûlés si c'est nécessaire.

N'empêche, moi, je suis un peu craintive, et ne connaissant pas plus que ça ces chaudières gaz je n'ai jamais osé en mettre en route moi-même. Je ne sais plus comment j'avais fait en m'installant dans mon appartement, d'ailleurs, j'ai dû appeler un ami ou demander au propriétaire ou à l'agent immo. Quand elle est tombée en panne, c'est le chauffagiste qui l'a relancée dans le cadre de son intervention.

Je pense à un truc : si tu es en bons rapports avec l'ancien propriétaire, il aura peut-être une idée pour relancer cette chaudière à moindre coût ? Un contact ? Voire, s'il connaît bien l'engin, il pourrait accepter de se déplacer lui-même ? Contre genre une bonne bouteille ou équivalent ?
« Dernière édition: 24 Octobre 2014 à 15:47:48 par Marielabeille »
Grenouille - #22 - 24 Octobre 2014 à 16:22:50
Frit Confit du forum

Je fais intervenir parce que l'appartement que j'ai acheté a été inoccupé pendant + de 5 ans...

Je préfère, au départ, d'autant + qu'il va y avoir ma Nina bientôt, partir sur quelque chose de sûr et stable...

Quand Hottuna était venu voir mon appartement, il m'avait dit qu'il craignait le gaz de Ville. Je dois avouer qu'il m'a un peu mis la pression (de façon saine hein Wink )

Après, je verrai comment je vais agir....

L'ancien proprio, c'est un vieux monsieur qui habite la campagne d'Aix et je crois qu'il connaît la copro comme moi je connais New York  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL
Marielabeille - #23 - 24 Octobre 2014 à 21:00:31
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

D'accord. Je valide totalement ton choix de faire venir un prestataire. Tu as déjà le gaz dans l'appartement ou il a été coupé ? Parce que je ne veux pas t'impressionner mais dans un vieil appart où j'avais emménagé, on a eu une embrouille avec ça, le technicien de GDF n'avait pas voulu nous mettre le gaz car il a dit que la chaudière était dangereuse. On a dû obtenir les réparations avant d'avoir le gaz. Ca date de plus de quinze ans mais bon...
Grenouille - #24 - 25 Octobre 2014 à 13:51:17
Frit Confit du forum

La remise en route du gaz a été faite par un agent Gaz d'EDF.
Il a refusé une 1ère fois car il y avait une fuite sur une arrivée dans la cuisine.
Mes petits artisans ont réparé, et quelques jours après, l'agent Gaz est venu vérifier, il a validé.
Depuis Avril tout est OK donc.
De +, l'agent Gaz a passé au crible l'appareil à chauffage et n'a repéré aucune fuite ou autre.

En revanche, dans l'appartement de mon chéri (au dessus du mien) ils ont galéré car il y avait un pb avec la chaudière.... il a fallu avoir la validation d'un bureau d'études pour qu'EDF remette en route le gaz....
serena - #25 - 25 Octobre 2014 à 17:31:48
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

Ne pas oublier d'installer un détecteur de monoxyde de carbone en passant 
Grenouille - #26 - 25 Octobre 2014 à 18:12:34
Frit Confit du forum

Les fameux détecteurs de fumée obligatoire à partir de l'an prochain tu veux dire ?
fanny13 - #27 - 25 Octobre 2014 à 19:32:53
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Quand toute mon installation du gaz a été terminée l'agent GDF a tout bien vérifié tous les tuyaux en cuivre neufs ( car les autres en plomb) dataient de 1953, chaudière nickel, donc il nous a mis le gaz.

L'autre jour en appelant GDF qui m'avaient retenus 800€ de gaz dont le relevé ne correspondait pas à l'index de mon compteur ( d'ailleurs ils ne savent toujours pas quel compteur ils ont relevé ) ils me disent que la conformité de l'installation n'a pas été faites et en cas de problème je ne suis pas assurée.
Je leur explique que c'est leur agent EDF qui est venu etc...et que s'il nous a mis le gaz sans que ce soit conforme c'est une gros malade qui depuis 3 ans mettait tout l'immeuble en danger.

Mais après que GDF soit venue il faut faire revérifier l'installation par une société privée qui travaille pour eux et ça coute 90€, un ami plombier m'a dit que c'est du vol pur et simple car le mec qui vient ne regarde rien il met simplement un tampon sur le papier, il encaisse et il part.
Donc ils peuvent toujours attendre que je paye 90€ pour ça, la chaudière est neuve et l'installation a été faites par un copain chauffagiste et mon mari.
GDF sont des voleurs, l'autre fois ils ont encore fait un relevé de 1000€ à un compteur fantôme heureusement que j'ai supprimé le prélèvement  automatique, maintenant je prends mon index moi même je vais sur mon compte et je leur donne par internet.

Pour vérifié l'erreur de mon relevé un 1°technicien est venu contrôler, un deuxième est venu recontrôler le 1°, ils reconnus que l'erreur venait d'eux, j'ai reçu une lettre d'excuse de la direction de Rouen, et quelques jours après une autre lettre disant que leurs devais 65€ de déplacement, cette somme doit être payée par la personne qui s'est trompée, punaise j'ai pris le téléphone et j'ai fait la folle, ils ont reconnu que c'était une erreur de leur part et que le déplacement était effectivement à leur charge.
Mais cette histoire a duré au mois 3 mois, il faut tout contrôler et les surveiller comme le lait sur le feu, si ça arrive à une personne seule et plus âgée elle se fait arnaqué en douceur !!    
« Dernière édition: 25 Octobre 2014 à 19:35:52 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
serena - #28 - 25 Octobre 2014 à 21:46:09
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

grenouille " non les détecteurs de monoxyde de carbone Sick#039;

Tres utile quand on a le gaz

Le fonctionnement des détecteurs de monoxyde de carbone est simple puisqu’ils opèrent par électrochimie : une solution chimique réagit au contact du monoxyde de carbone dès qu’un seuil critique a été franchi. Cette réaction chimique va provoquer le passage d'un courant électrique qui déclenche une alarme.

Pour se protéger complètement d'une intoxication au monoxyde de carbone, il est recommandé d'installer des détecteurs de monoxyde de carbone au sein des logements. C’est aujourd’hui la seule assurance de détecter la fuite de manière infaillible.

Un détecteur de monoxyde de carbone doit prévenir d'une accumulation de monoxyde de carbone, permettant à l'occupant de réagir avant d'être exposé à un risque significatif.
« Dernière édition: 25 Octobre 2014 à 21:50:17 par serena »
jipé_du_34 - #29 - 25 Octobre 2014 à 23:52:07
Figure du forum

Make Love not War

(...) GDF sont des voleurs, (...)
Ben vi, comment veux-tu, sinon, qu'ils paient la retraite de leur patron qui va y partir (entendu hier aux infos) avec

76 000 roros par mois !
Oui, par mois !

On croit rêver...

cmn13 - #30 - 26 Octobre 2014 à 10:28:48
Marius/Fanny du Forum

Pour se protéger complètement d'une intoxication au monoxyde de carbone, il est recommandé d'installer des détecteurs de monoxyde de carbone au sein des logements. C'est aujourd'hui la seule assurance de détecter la fuite de manière infaillible.

une question existentielle... faut le poser en hauteur ou en bas ? Think  le monoxyde ca monte ou ca stagne ?
et je suppose que faut juste en mettre un à coté de la chaudière ?

oui je sais, j'ai des racines blondes  Mr. Green

When you wanna shoot.. shoot, don't talk !

même si j'ai un mal fou à mettre en pratique Very Happy
fmbr - #31 - 26 Octobre 2014 à 21:08:17
Figure du forum

Faut surtout penser à ramoner les tuyaux.

Quand j'étais djeuns, ma première location comprenait un petit chauffe eau à gaz pour le robinet de la cuisine. Le genre de truc qui te donnait l'impression qu'il explosait quand tu ouvrais le robinet d'eau chaude. L'évacuation des gaz se faisait par un simple trou dans le plafond sans aucun conduit.

Un jour, qu'il y avait du mistral, y a un journal en boule qui est tombé du trou. La mamie avant moi trouvait que ça faisait du courant d'air et avait résolu le problème.........
Grenouille - #32 - 26 Octobre 2014 à 21:14:50
Frit Confit du forum

Sick

Bon... Va falloir que je pense à faire ramoner la tuyauterie  Cool
Grenouille - #33 - 27 Octobre 2014 à 21:56:47
Frit Confit du forum

Bon.... Voilà, il est venu. Sans regrets 
Il a tout dépoussiéré l'appareil, m'a montré comment on le met en route, m'a montré qu'il y a un thermostat mais surtout.......................... Il a repéré une fuite de gaz et l'a réparée 

Le tout 90 €
Charito - #34 - 28 Octobre 2014 à 09:28:47
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon.... Voilà, il est venu.

Et ta bibounette ? Elle attend les onze jours du calendrier ? 
Grenouille - #35 - 28 Octobre 2014 à 11:43:25
Frit Confit du forum

bibounette... Elle m'envoie une energie en ce moment..... Comme jamais !
Ma maison brille, les valises sont bouclées et je sens les hormones descendre (dans le sens où nerveusement je suis plus calme).

Ce week end, on plaisantait avec des amis, ils me disaient "ta fille elle va être coquette, car elle tarde, elle se fait la french manucure  LOL  LOL  LOL  LOL "

Le 04/11 c'est l'anniversaire de son papa... Peut être qu'elle attend cette date 
cmn13 - #36 - 28 Octobre 2014 à 19:09:19
Marius/Fanny du Forum

j'adore ta photo de profil 

Grenouille - #37 - 28 Octobre 2014 à 19:18:02
Frit Confit du forum

Merci, j'ai un ami photographe qui nous a fait une très belle série de photos de grossesse 
cmn13 - #38 - 30 Octobre 2014 à 17:29:31
Marius/Fanny du Forum

du super bon boulot !  Very Happy  Applause

et cool pour ta chaudière Smile

c'est vrai pfff va encore falloir que je pense à ces frais là, entretien
mais bon, ca va, elle a à peine 2 ans Wink

moza - #39 - 18 Novembre 2014 à 03:03:02
Oh jeune !
*

Toute entreprise certifiée "Professionnelle du gaz" peux mettre en route votre chauffage, pour ma part je travail chez Gazelis, je peux vous assurer de leur professionnalisme, ils ont des forfaits d'entretien de chaudière / chauffe-eau à partir de 109€ Modération : lien supprimé (pub)
« Dernière édition: 19 Novembre 2014 à 14:57:06 par Mildiou »
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: