Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les locavores de Marseille

1 Bas de page
Mildiou - 22 Octobre 2014 à 09:22:11
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

On en parlait dans un autre fil, c'est l'occasion de signaler une page facebook qui rassemble les infos marseillaises sur les locavores :

https://www.facebook.com/pages/Locavores-Marseille/133477200126336

Je reprends la définition collée par Grenouille dans l'autre fil pour ceux qui n'ont pas suivi  Mr. Green :

Citation
Après les omnivores, voici les locavores. Ce nouveau groupe d’idéalistes rassemble des consommateurs autour de l’idée simple qui est de se nourrir localement de manière exclusive. Le locavore est une personne consciente des dérives de notre société de consommation et de nos industries agro-alimentaires et qui décide de s’alimenter autrement.

Les locavores mangent des produits de chez eux

Les locavores, ce sont donc ces personnes qui respectent une discipline alimentaire à la fois nouvelle et complexe: s’alimenter de produits dont l’origine géographique est située à moins de 160 km de leur assiette…. Il est vrai que la hausse du prix des denrées alimentaires, la fluctuation des cours du brut, l’envie de polluer moins et de préserver l’environnement jouent en faveur du manger local ! Finies les tomates toute l’année, le coup de fourchette s’adapte désormais aux 4 saisons! d’ailleurs certains pratiquent même la cueillette sur les lieux de production.
« Dernière édition: 22 Octobre 2014 à 09:28:24 par Mildiou »
Dèdou - #1 - 22 Octobre 2014 à 16:19:41
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

En regardant les infos je m'aperçois que de + en + de cuisines de cantines scolaires s'approvisionnent local...

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Belphegor - #2 - 22 Octobre 2014 à 17:24:11
Invité

chouette c'est pas plus mal ca créé de l'emploi  localement, ca peut parfois reduire les couts, et ca pollue moins..yas plein de départements où cette demarche est effective depuis des lustres et ca fonctionne bien.. les circuits courts... la suppression des intermédiaires,  cest l'avenir
Devellopement de lagro écologie.... mouvement des colibri s de pierre rabbhi .. tout ca va dans le bon sens
« Dernière édition: 22 Octobre 2014 à 17:28:08 par Littlebuddah »
Grenouille - #3 - 22 Octobre 2014 à 18:09:43
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

En regardant les infos je m'aperçois que de + en + de cuisines de cantines scolaires s'approvisionnent local...

Dans les cantines des villages Vieille France alors... parce que chez nous  Sick  Sick  Sick  Whistle
Marielabeille - #4 - 22 Octobre 2014 à 20:30:29
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Merci pour le tuyau Mildiou. Je vais m'inscrire, il y a des bonnes idées à échanger.
Rillette - #5 - 02 Novembre 2014 à 14:53:10
Frit Confit du forum

voici également une liste de restos référencés à l'office de tourisme en rapport avec cette pratique du "locavore". Sans oublier le nouveau resto "le poulpe" qui y sera ajouté très prochainement :

Bellezize - #6 - 16 Décembre 2015 à 21:49:17
Collègue qui boulègue

Le problème c'est qu'il ne pousse pas trop d'arbres fruitiers sur le bétons et pas de fraisiers sur les trottoirs!

BelZ
Marielabeille - #7 - 17 Décembre 2015 à 20:59:55
Frit Confit du forum

Merci pour le partage Rillette !

Sinon, sur le groupe Facebook, j'ai fini par me désinscrire, à la fin je recevais plus de messages d'associations comme L1214 que de Locavores eux-mêmes 
Bellezize - #8 - 17 Décembre 2015 à 22:01:30
Collègue qui boulègue

Bon ,le poisson ,le blé ,j'huile d'olive, ok! Mais on ne mange pas que ça!

BelZ
Marielabeille - #9 - 18 Décembre 2015 à 15:37:31
Frit Confit du forum

Hé oui, c'est ça la limite du locavorisme. Une fois ils avaient passé à la télé un reportage sur des gens qui s'étaient testés "locavores extrêmes", ils en étaient à rôtir des racines du jardin pour se faire un semblant de chicorée à la place du café !
filmparade - #10 - 05 Août 2016 à 16:29:16
Tranquille collègue
*

voici également une liste de restos référencés à l'office de tourisme en rapport avec cette pratique du "locavore". Sans oublier le nouveau resto "le poulpe" qui y sera ajouté très prochainement :

Je recommande Burger's Banquet qui propose parmi les meilleurs burgers de la ville

Le monde était à nous maintenant il est à personne
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything