Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

vol au cimetiere...

1 2 Bas de page
garlaban07 - 03 Janvier 2015 à 22:20:35
Invité

Bonsoir mes amis, et mes meilleurs vœux a tous !
Je ne commence pas l'année par une bonne nouvelle.Vous  le savez depuis le temps,toutes les cagades, c'est moi qui me les prend  (ah !! le loto non  hein ,???) alors voila , je me lance :
Depuis le décés de mon mon père, soit le 8 Mai 1992, nous nous rendons sur sa tombe TOUS les samedis, pour y perpétrer son souvenir..quelques 23 ans apres, c'est a dire aujourd'hui, en arrivant, nous avons eu la désagréable surprise de trouver  la tombe vide de chez vide, (sur le dessus, je précise )  mais alors nickel..plus rien dessus..ni pots  de fleurs, ni livres (les deux ont disparus) plus rien vous dis je ! un vide grenier total ! (ca ne vient pas de mon oncle propriétaire du tombeau, a un moment on a pensé qu'il avait débarassé car il souhaitait  ériger une stéle, puisque le tombeau est nu ! que nenni ! il est pas  au courant !!! )
Nous sommes donc  allé nous plaindre aupres des employés qui nous suggèrent  d'aller déposer une main courante au commissariat (tu parles !) Mais la, il n'y a rien a faire non , puisque les assurances n'existent pas pour ce genre de situations ?
Bon dieu, ils peuvent pas respecter le repos des morts ces enfoirés ? meme dans les cimetières ca vole ?
Que pouvez vous me conseiller ? car nous avons une de ces colère ! (je précise qu'alentour, aucune tombes n'a été victime de vol, et tant mieux pour les familles) .
merci
Miette - #1 - 04 Janvier 2015 à 00:23:24
Frit Confit du forum

je suis bien désolée de ce qui vous arrive. Même si personnellement je n'attache aucune importance aux tombes j'avoue que je suis sidérée que l'on puisse être aussi irrespectueux...mais bon, d'un autre côté plus rien ne m'étonne, quand tu sais que des gens sont capables de massacrer une personne sans défense pour quelques euros  Confused
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner.

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #2 - 04 Janvier 2015 à 10:04:17
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Mon père était croque morts, les vols sur les tombes ce n'est pas nouveau, généralement ça touche plutôt les fleurs ou les matériaux pouvant être vendus à la ferraille. Mais c'est incroyable de "vider" ainsi une tombe, nous n'avons jamais vu ça. Surtout une seule, et rien autour.

Je me demande s'il n'y aurait pas eu un malentendu, si on ne vous aurait pas confondus avec une autre famille, si ce n'est pas un geste de malveillance dirigé contre votre famille ou un homonyme.

En tous cas je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire mon pauvre. Quand bien même une de vos assurances pourrait couvrir le sinistre (ce dont je doute), il faudrait encore prouver l'existence de ce qu'il y avait sur la tombe. J'imagine que vous n'avez pas spécialement gardé de photo ou de facture des objets.

Je te conseille quand même, avec la famille, de faire un grand tour du cimetière, de bien regarder les autres tombes, les recoins poubelles (et aussi dans les poubelles), les alentours de la clôture, des fois qu'il y aurait certains de vos objets. On n'est pas non plus à l'abri de plaisantins qui auraient déplacé les objets.
cmn13 - #3 - 04 Janvier 2015 à 10:57:39
Marius/Fanny du Forum

Not talking
vraiment désolée Garlaban  Confused

When you wanna shoot.. shoot, don't talk !

même si j'ai un mal fou à mettre en pratique Very Happy
serena - #4 - 04 Janvier 2015 à 11:12:47
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

C'est vraiment surréaliste !!!! Aucun respect    

Je porterai plainte pour vol ( si tu as les factures des objets déposés) . je me demande si le cimetière qui est sensé surveiller les lieux n'a pas une certaine responsabilité Think  Think
fmbr - #5 - 04 Janvier 2015 à 11:59:14
Figure du forum

Porte plainte pour vol. Si les policiers refusent de la prendre, -ce qu'ils n'ont pas le droit de faire- tu fais une prè plainte par internet.
garlaban07 - #6 - 04 Janvier 2015 à 12:13:52
Invité

ouf mes amis ! me voila rassuré ! comme quoi, le pire et le meilleur ne peuvent pas loger ensemble...Ce matin, ma sœur s'est rendu au cimetiere et a TOUT retrouvé..sur une tombe voisine ! hier soir, dans l'affolement et l'horaire tardif, nous n'avions pas songé a regarder..Renseignements pris aupres des employés, s'il s'agit de SDF venus dormir sur cette tombe (quel courage !!!) ou alors, des ouvrirers qui ont "débarrassé" celle ci le temps d'entreposer leur matériel..
Si tout est bien qui finit bien, je ne peux que dénoncer le sans gene de ces gens qui nous ont fichu un gros trouble en ce début d'année...
mais je me disais aussi que c'était trop gros pour etre  un vol...

serena - #7 - 04 Janvier 2015 à 12:28:32
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

OUF  Razz  Razz  Razz

Miette - #8 - 04 Janvier 2015 à 13:58:56
Frit Confit du forum

tout est bien qui finit bien

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #9 - 04 Janvier 2015 à 14:47:29
Frit Confit du forum

Peut-être des ados venus s'encanailler dans le cimetière, aussi. Contente que vous ayez tout retrouvé 
garlaban07 - #10 - 04 Janvier 2015 à 15:06:22
Invité

Merci a tous !
Hottuna - #11 - 04 Janvier 2015 à 18:07:53
Fada(de) du forum

...Ce matin, ma sœur s'est rendu au cimetiere et a TOUT retrouvé..sur une tombe voisine !

Je te conseille quand même, avec la famille, de faire un grand tour du cimetière, de bien regarder les autres tombes, les recoins poubelles (et aussi dans les poubelles), les alentours de la clôture, des fois qu'il y aurait certains de vos objets. On n'est pas non plus à l'abri de plaisantins qui auraient déplacé les objets.

Oh Marie, tu n'aurais pas les n° du loto de mercredi prochain ?  Mr. Green
massalia - #12 - 04 Janvier 2015 à 19:07:49
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

contente que tout ait eté retrouvé pour nous par contre c'est carrément la pierre tombale qui a disparu de la tombe de mes grands parents la plainte a été classé sans suite le cimetierre disant qu'il etait impossible que la pierre est disparu et la mairie disant qu'elle n'y est pour rien du coup il ne nous reste plus qu'une croix mis a la va vite car nous n'avons plus les moyens de la remplacer  

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
Marielabeille - #13 - 04 Janvier 2015 à 20:29:23
Frit Confit du forum

Oh Marie, tu n'aurais pas les n° du loto de mercredi prochain ?  Mr. Green
Ha ha  LOL  En fait, pour tout te dire sur "pourquoi cette intuition m'est venue", ado, au camping, avec des potes, nous avons passé du temps dans un cimetière pour picoler et faire les fous tranquilles, à l'abri des adultes. Et nous avons déplacé des ornements d'un tombeau bien plat et confortable - mais il me semble que nous les avons remis en place après (enfin j'espère...  Tout rouge )
garlaban07 - #14 - 04 Janvier 2015 à 21:29:54
Invité

Eh bèh Marie, c'est du joli !
Nan, j'rigole, nous aussi, avec les collègues, on était allé s'amuser dans un petit cimetiere de l'Ardèche  : c'est a  qui se cachait dans une chapelle pour nous faire peur, qui s'allongeait sur une tombe et poussait des hurlements, enfin bref..on avait bien ri, jusqu'au jour ou les gendarmes avaient décidé de faire des rondes.;depuis, nous étions retourner tranquillement jouer a la pétanque sur le champ de Mars..
Avec le recul, je pense que c'était bete comme idée, il faut laisser  les défunts  se reposer...Mais quand on est jeune..
protis2010 - #15 - 05 Janvier 2015 à 07:07:24
Chourm(o)/(ette)
**

corbusier

excusez moi mais il faut etre completement taré ou jobard pour jouer dans un cimetiere,c est un lieu de repos,de silence ,de receuillement de respect pour les familles  et les défunts,
ça me degoute  de lire  et d entendre des choses pareille.
pauvre France .et l education des parents,ok il s s en foutent.
bonne semaine quand meme.
garlaban07 - #16 - 05 Janvier 2015 à 07:14:33
Invité

tout a fait d'accord avec toi protis, mais quand on a 15 ans hein ? qui n'a pas fais des conneries de ce genre ? débile peut etre je te l'accorde, ( c'est comme  se lancer un défi de plonger d'un pont de 20m !)
Quoiqu'il en soit, nous n'avions rien dégradé, et cela n'a pas duré longtemps..heureusement

Marielabeille - #17 - 05 Janvier 2015 à 08:32:58
Frit Confit du forum

Holala comment il s'enflamme  Mr. Green  Je ne parle pas de peindre des croix gammées sur les tombes, juste de profiter de la nuit - y'a pas de famille dans les cimetières, la nuit - et de l'enceinte bien fermée et tranquille du cimetière pour faire les fous ! Je suis consciente que c'était débile mais je refuse les qualificatifs de "tarée" ou d'actes "dégoûtants".

T'as jamais fait du spiritisme ou des bêtises comme ça Protis ? Jamais cherché un peu d'adrénaline, cherché à te frotter à la mort, à la comprendre au moment où tu débutais ta vie ? La raie au milieu, bon petit soldat ?

(Sur le fond et le respect des défunts, pour avoir passé beaucoup de temps dans les cimetières étant enfant, je suis presque sûre que les seuls qui se reposent dans un cimetière, ce sont les vivants. Les morts, ils s'en tamponnent !)
Hottuna - #18 - 05 Janvier 2015 à 08:48:58
Fada(de) du forum

Ben moi j'ai fait plein de bêtises quand j'étais minot, j'ai même pissé au lit  Dancing
protis2010 - #19 - 05 Janvier 2015 à 09:01:32
Chourm(o)/(ette)
**

corbusier

ben moi ,desolé  des conneries j en ai fait,pas ce genre,madame labeille,je ne m enflame pas c est vous qui parler  de croix peinte,je ne vais pas  sur ce terrain la,je parle de morale et de respect ,un point c est tout,mais comme on ne respecte plus rien et que tout es pardonné,dans ce monde des bisounours  alors laissons faire.
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: