Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

vol au cimetiere...

1 2 Bas de page
Marielabeille - #20 - 05 Janvier 2015 à 09:34:40
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Mais attends voir mon gars, c'est qui qui parle de tarés et de jobards avant même de commencer à exposer son point de vue ? Navrée mais quand la première phrase de la contradiction qui m'est apportée contient ces deux mots, ça a tendance à me faire croire que le type en face monte dans les tours.

Je te laisse juger mes actes, penses-en ce que tu veux. Je suis même d'accord sur le fait que ces actes ne sont pas respectueux des tombes - les morts, je vous ai donné mon avis plus haut, m'est avis qu'ils n'y sont plus depuis longtemps dans ces tombes.

En tous cas  je persiste à considérer que les visites nocturnes dans des cimetières (sans profanation bien sûr) ne sont que blagues potaches. Ces visites n'ont absolument rien de récent - dans mon bled le cimetière est un lieu de rendez-vous des jeunes depuis au moins deux générations. Ca n'a rien à voir avec le "on ne respecte plus rien ma bonne dame" et "c'était mieux avant".
« Dernière édition: 05 Janvier 2015 à 09:48:56 par Marielabeille »
marcel - #21 - 05 Janvier 2015 à 11:44:35
Marius/Fanny du Forum

sans vouloir apporter de l'eau au moulin, je considère pour ma part qu'il y a d'autres endroits pour s'éclater que les cimetières...Pourquoi aussi ne pas pisser dans les bénitiers des églises...Toutefois, je comprends que certaines choses amusent certains, comme le bizutage dans les grandes écoles ou encore les étudiants en médecine qui jouent avec les cadavres...Accepter n'est pas apprécier...
serena - #22 - 05 Janvier 2015 à 12:33:51
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

Mon père me racontait que pour fuir les allemands pendant la guerre il s’était caché sous une pierre tombale et trouvant  le lieu confortable il s'y était endormi....

Je trouve que se balader ou se marrer dans un cimetière ( sans aucunes dégradations) fait de ce lieu un lieu de vie.....
Marielabeille - #23 - 05 Janvier 2015 à 13:17:27
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Accepter n'est pas apprécier...
Oui voilà, c'est le genre de choses qu'il ne faut pas encourager bien sûr, mais qui n'est pas du même registre que le vandalisme, par exemple.

J'ai vu circuler un texte sur internet, il faudra que je vous le retrouve, sur les différences entre l'enfance dans les années 60 et maintenant. En gros ça disait que pour des bêtises de gosses qui se faisaient dans les années 60, maintenant un gosse irait en prison de nos jours. Ce n'est pas tout à fait faux  Think

Serena, moi aussi j'ai toujours aimé les "traces de vie" dans les cimetières. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que les ornements tous calibrés pareil, le livre en marbre marron ou noir, le vase en béton où on vient mettre des fleurs en plastique qui seront blanchies en deux mois. Quand j'étais petite je scrutais les tombes à la recherche de la petite "patte personnelle" que les gens mettaient parfois en hommage à leurs proches. J'ai vu de superbes tombes peintes, une stèle en forme de moto, une tombe plantée d'un arbre... ces excentricités font partie de la vie et de la diversité. J'aimerais bien que ma famille vienne pique niquer sur ma tombe de temps en temps, tiens, ça ça me ferait plaisir !
« Dernière édition: 05 Janvier 2015 à 13:21:17 par Marielabeille »
fmbr - #24 - 05 Janvier 2015 à 13:55:23
Figure du forum

Citation
sans vouloir apporter de l'eau au moulin, je considère pour ma part qu'il y a d'autres endroits pour s'éclater que les cimetières...Pourquoi aussi ne pas pisser dans les bénitiers des églises...

Une bonne idée.  Mr. Green  Mr. Green  Le tout est de ne pas prendre de fou rire à l'arrivée des paroissiens.

Sinon y a moyen de rigoler dans les cimetières.

Y a ceux qui se prennent pour Paco Rabanne

Y a ceux qui ont pris la dalle monument  à 10000 roros mais qui ont oublié de prendre le sculpteur avec l'option correcteur orthographique et ça fait bien chi....

puis ceux qui rejoignent madame au lit mais tout habillé.

Puis y a ceux qui sont partis trop tôt
« Dernière édition: 05 Janvier 2015 à 13:58:03 par fmbr »
hector - #25 - 05 Janvier 2015 à 15:37:17
Frit Confit du forum

Bien fleurie la tombe de S.Gainsbourg  Cool

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Miette - #26 - 05 Janvier 2015 à 23:16:59
Frit Confit du forum

j'aime beaucoup visiter des cimetières...les petits cimetières de village...on y voit toute une histoire, l'histoire de familles...
je n'ai pas le même rapport que certains par rapport à ces lieux puisque je ne vais jamais visiter un parent mort mais en revanche j'aime m'y promener en respectant toujours le lieu et la mémoire des personnes

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything