Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

mutuelle étudiant

1 Bas de page
chouchou-val - 14 Janvier 2015 à 17:55:18
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

bonsoir à tous ! et besoin de votre aide svp ! qui pourrait me renseigner sur  la mutuelle étudiant obligatoire LMDE ! en effet ma fille 18 ans étudiante me dit que c'est obligatoire alors que nous la couvront avec notre mutuelle ! j'ai passé 45 mn cet aprèm à la sécu pour m'entendre dire qu'elle ne dépendait plus de la caisse des chartreux et de voir avec la lmde!!! je suis un peu perdue car les lois ont "surement" changé depuis que j'ai quitté la fac  LOL  LOL  j'ai été sur leur site également, il y a une agence au prado, je vais les appeler aussi,  mais je voulais d'autres avis ! merci d'avance  
Hottuna - #1 - 14 Janvier 2015 à 18:06:55
Fada(de) du forum

Tiens Chouchou, tout est là :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/l-affiliation-a-la-securite-sociale-etudiante.php

J'ai eu le même souci avec mes minots  Mr. Green
p.jojo - #2 - 14 Janvier 2015 à 18:30:35
Fada(de) du forum

Perso, beaucoup de soucis avec mes grands lorsqu’ils étaient à la LMDE,  la MEP apparemment fonctionne mieux dans notre cas.

De toute façon, ce n'est seulement que pour la partie "sécu" que ces organismes sont obligatoires, la partie complémentaire (mutuelle) est libre, mon grand est à la MEP (régime obligatoire) est c'est ma mutuelle qui couvre le reste.

Hottuna - #3 - 14 Janvier 2015 à 18:40:02
Fada(de) du forum

Perso, beaucoup de soucis avec mes grands lorsqu’ils étaient à la LMDE,  la MEP apparemment fonctionne mieux dans notre cas.

De toute façon, ce n'est seulement que pour la partie "sécu" que ces organismes sont obligatoires, la partie complémentaire (mutuelle) est libre, mon grand est à la MEP (régime obligatoire) est c'est ma mutuelle qui couvre le reste.

C'est tout à fait ça 
chouchou-val - #4 - 14 Janvier 2015 à 19:00:49
Figure du forum

merci pour votre réactivité     
Hottuna - #5 - 14 Janvier 2015 à 19:05:10
Fada(de) du forum

Perso, beaucoup de soucis avec mes grands lorsqu’ils étaient à la LMDE, 

Bof, ça ne peut pas être pire que le RSI  LOL
Marielabeille - #6 - 14 Janvier 2015 à 20:34:36
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Les commerciaux des mutuelles étudiantes sont souvent flippants car ils adorent entretenir le flou entre la partie sécu et la partie mutuelle, pour te fourguer la mutuelle bien sûr ! Je me souviens que de mon temps c'était déjà comme ça, je me suis arraché quelques cheveux avant de comprendre la subtilité.
p.jojo - #7 - 14 Janvier 2015 à 21:59:46
Fada(de) du forum

Bof, ça ne peut pas être pire que le RSI  LOL

En effet le Réseau de Santé Incompétant, ils sont hors concours ...  d'oh!
chouchou-val - #8 - 14 Janvier 2015 à 23:19:22
Figure du forum

et oui marie moi j'étais passée par la aussi à la fac !!! je me pose juste la question si je l'enlève de notre contrat j'ai pas envie de faire une connerie oups une bettise surtout que mon époux a négocié  avec son boss cela en avantage en nature !  je nage un peu

Edité le : 14 Janvier 2015 à 23:19:22
merci de la précision p-jojo j'ai fais ma blonde !!!! hottuna  est jeune, et plein d'humour  LOL  LOL  LOL
fmbr - #9 - 15 Janvier 2015 à 08:12:30
Figure du forum

et oui marie moi j'étais passée par la aussi à la fac !!! je me pose juste la question si je l'enlève de notre contrat j'ai pas envie de faire une connerie oups une bettise surtout que mon époux a négocié  avec son boss cela en avantage en nature !  je nage un peu

Edité le : 14 Janvier 2015 à 23:19:22
merci de la précision p-jojo j'ai fais ma blonde !!!! hottuna  est jeune, et plein d'humour  LOL  LOL  LOL

2 parties:

partie a) mutuelle étudiante prend en charge la gestion de la sécurité sociale de base et là l'affiliation est obligatoire. Ca coute 213€ pour la sécu. La MEP est bien meilleure que la LMDE ex MNEF, celle qui avait été condamnée pour emplois fictifs et avait DSK comme conseiller.

partie b) mutuelle classique, pas obligatoire, il faut payer en plus et là, ils se font les c... en or vu qu'une mutuelle que ne couvre que des jeunes gens a beaucoup moins de remboursements qu'une mutuelle qui couvre l'ensemble de la population.  C'est là où tu peux conserver la tienne.
Miette - #10 - 15 Janvier 2015 à 08:19:26
Frit Confit du forum

Moi ce qui me tue c'est que tes minots ils continuent leurs études et tu es obligé de souscrire à une autre assurance santé !!! Alors que s'ils bossaient pas ils pourraient être un de tes ayant-droits, s'ils arrivaient de l'étranger réfugié, ils auraient la couverture maladie universelle, s'ils étaient au RSA ils auraient la CMU..

On marche sur la tête !!

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
p.jojo - #11 - 15 Janvier 2015 à 09:20:32
Fada(de) du forum

Si tu veux faire la révolution, je te suis ...          Quand on se rend compte du manque de contrôle sur l'attribution de ces prises en charge   d'oh!   mais je ne vais pas m’étendre ici et polluer le fil mais tout de même ... Silenced
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything