Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

les abdos...

1 Bas de page
garlaban07 - 11 Mars 2015 à 18:54:51
Invité

Bonsoir les amis,
Voila, la soixantaine, j'ai le ventre un peu "bedonnant".;je me suis donc mis a faire des abdos, mais j'ai l'impression de travailler "dans le vide".
Je n'en fais qu'une centaine tous les soirs, mais ca commence a me gaver..(pas le temps, l'envie aussi, je suis fainéant ! )
Aller dans une salle , j'ai pas trop le temps..
avec un appareil genre sharp 3000, pensez vous que cela soit un bon plan ?
oh ! je ne veux pas avoir des tablettes de chocolat, mais retrouver un ventre plat, et ferme !
Mes copains a 55 et 57 ans ne font trop  de sport  et n'ont pourtant pas de ventre, aussi me mettent t ils 10 ans dans la vue ! (ils ont la chance d'avoir leurs cheveux aussi !!!)
Je sais, pour des résultats, il faut bosser..mais a 60 ans la motivation n'est pas souvent au rendez vous !
Merci de vos conseils !
hector - #1 - 11 Mars 2015 à 20:09:13
Frit Confit du forum

Je n'en fais qu'une centaine tous les soirs
Shocked  déjà que 7, voire 8 execices d'abdo par semaine.....
....et ce, uniquement quand je suis en "grande forme"....je trouve que cela fait déjà beaucoup trop  Sick

=> bref....mon chien Roxy qui est bien vieux maintenant....et qui a aussi un ventron comme moi tout rondelet...
...cela ne l'empêche point d'attirer l'attention des jolies filles en bikini de l'escale Borely l'été.....quand nous allons nous dorer sur cette plage au soleil couchant sur nos serviettes respectives , vu k'il supporte mal la chaleur et le sable qui s'infiltre partout  lui aussi  Cool

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Salamèche - #2 - 11 Mars 2015 à 22:34:32
Figure du forum

Alors faire des abdos pour perdre le ventre, sorry de te saper le moral mais.... ca marche pas, même si tu en fais des centaines.
Faire des abdos ne fait pas perdre la graisse du ventre qui se trouve au dessus des abdos, pour la perdre il faut.... faire un régime (et rajouter des abdos pour rafermir le ventre) mais pour la perte du ventre rond, ca commence par ton alimentation (à moins que tu n'aies une très grosse faiblesse abdominale et que ton ventre soit totalement relâché, mais bon tu dois le voir si c'est un relachement où de la graisse  Sad  Sad

Courage, j'en suis là aussi, à jouer sur tous les tableaux (alimentation, cardio et abdo pour essayer de perdre cette satanée bouée  Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge )
Hottuna - #3 - 11 Mars 2015 à 22:40:29
Fada(de) du forum

Désolé, je ne pourrai te conseiller, ni pour les abdo, ni pour les cheveux  LOL
chouchou-val - #4 - 12 Mars 2015 à 00:18:38
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

ah non hottuna un grand sportif comme toi !!! tu me déçois  LOL  LOL  LOL
Marielabeille - #5 - 12 Mars 2015 à 10:29:27
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Après mon accouchement j'ai appris quelques trucs sur les abdos par les kinés qui font la rééducation et par l'osthéo que j'ai vu. Alors apparemment, les abdos classiques "crunch", on se couche sur le dos et on relève le haut du corps, ça ne muscle qu'une partie des abdominaux et pas la plus importante pour le ventre. De plus, pour les femmes, ça aurait tendance à appuyer sur le périnée plutôt que de le renforcer, et donc ce n'est pas bon.

L'ostéo m'a encouragée à faire l'exercice cité sur cette page à "*** Pour la sangle abdominale et dorsale" :
http://www.astucesdefilles.com/9-exercices-faciles-avoir-abdos-en-acier/

Lis aussi le reste de la page, ça peut t'intéresser. Le fait de se tenir droit, en basculant un peu le bassin vers l'avant, et puis de rentrer le ventre aussi souvent que possible dans la journée, ça va te gainer progressivement.

Mais Salamèche a raison, l'alimentation joue aussi beaucoup sur le ventre. Les alimentations riches en sucres et graisses ont tendance à t'engraisser. Tu peux aussi souffrir de ballonnements qui gonflent ton ventre.

Pour les cheveux, pourquoi pas un couvre-chef fétiche ? Un chapeau, un bonnet, un foulard ? Je vois beaucoup d'hommes en porter. Ou alors, coupe tout à ras ! Je trouve ça plus joli qu'une demi-tonsure.
garlaban07 - #6 - 12 Mars 2015 à 13:51:05
Invité

bof ! question alimentation, je m'efforce de ne pas manger gras..j'évite les sucreries, mais..je raffole du chocolat au nougat..et je bois quelques pastis des qu'arrive le week end !!!
Merci a tous !
(nonobstant je donnerai bien les quelques "poil" qui me restent si demain on trouvait le remede contre le cancer, le sida, l'azhelmer etc...
1 Haut de page
  •  
Aller à: