Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité sportive

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hommage à Florence Arthaud

1 Bas de page
Mildiou - 12 Mars 2015 à 17:08:23
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Hommage à Florence Arthaud ce soir à 19h à la Nautique de Marseille (20 Quai de Rive Neuve).
Fleurs, bougies & messages peuvent être déposés sur le quai.

http://www.lanautique.com/actualite-societe-nautique-marseille.asp?numero=396

Rillette - #1 - 12 Mars 2015 à 18:05:32
Frit Confit du forum

Nous y serons ce soir  Sad

Edité le : 12 Mars 2015 à 18:05:32
Que pensez vous de cette remarque d'un copain :  Neutral

Deux exemples qui expliquent beaucoup de choses...
Quand tu vas sur le site de la ville de Nice tu tombes directement sur un bel hommage rendu à leur championne, Camille.
Quand tu visites celui de Marseille, rien... Même en actu sportive, toujours rien... Sur la façade de l'hôtel de ville de Nice une immense bâche avec le portrait de Camille, et sur la façade de l'hôtel de ville marseillais ?...
Pourtant, pourtant tout le monde semble se réjouir d'avoir gagné le titre de capitale européenne du sport en 2017... Que peut-on dire d'une ville qui ne rend pas hommage à sa championne disparue, Florence Arthaud ?
Hottuna - #2 - 12 Mars 2015 à 21:02:32
Fada(de) du forum

Que pensez vous de cette remarque d'un copain :  Neutral

Alors, puisque tu poses la question, et avec tout le respect et la tristesse que j'éprouve :

-  Flo n'a jamais porté les couleurs de Marseille, elle y résidait, c'est tout
-  ses dernières performances sportives remontent à loin
-  de nombreux ex-sportifs disparaissent dans l'anonymat
-  notre mairie est bidon  Mr. Green

Paix à son âme, courage à Marie  Tout rouge

Marielabeille - #3 - 12 Mars 2015 à 21:31:14
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je partage le côté "Florence Arthaud n'est pas considérée comme une athlète marseillaise". J'ajouterais que le service informatique/communication de la Ville de Marseille est à la ramasse. Y'a qu'à voir, l'an dernier on a parlé de la fête du vent aux plages du Prado, trois semaines avant il n'y avait encore que les infos de 2013 sur le site de la mairie, c'était juste hallucinant. Il y aura peut-être une citation de Florence Arthaud sur le site à la prochaine actualisation, dans trois mois...

(Sur le site de ma mairie de secteur, il y a peu il y avait encore l'agenda du maire 2013 !!!)
Dèdou - #4 - 13 Mars 2015 à 09:35:09
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

La différence est que Camille était une enfant de Nice et que Florence n'était pas une Marseillaise d'origine bien qu'elle ait commencé jeune a naviguer du côté du Vieux-Port

Florence était plus connue du côté de l'Atlantique qui a toujours été tournée vers les grandes courses au large et où on y côtoie les grands de la voile...D'où son surnom  " la petite fiancée de l'Atlantique ".
 Depuis elle était tombée dans l'oubli.

Mais Marseille terre de marins se devait bien de lui rendre un ultime hommage.

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything