Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Boutique loisirs créatifs

1 Bas de page
marinella12 - 16 Mars 2015 à 08:21:52
Oh jeune !
*

Bonjour

En cette année 2015, j'ai décidé de me lancer et me voilà avec un projet d'ouverture d'une boutique sur Marseille dans laquelle se mêleraient:
- la vente de matériel de couture, de laine, de tissus...
- des ateliers créatifs
- et un salon de thé

Afin de savoir si mon projet tient la route, vous trouverez le lien afin de répondre à mon enquête.
http://app.evalandgo.com/s/?id=JTlBayU5NXElOUQ=&a=JTlBaSU5OG0lOTk=

Au plus j'ai de réponses au mieux cette enquête me sera utile, alors, rien ne vous interdit de communiquer ce lien à vos ami(e)s!  Wink

Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt, autour d'un thé ou d'un atelier!

Marie
Marielabeille - #1 - 16 Mars 2015 à 08:59:29
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Si ça peut t'aider dans tes choix, dans le 13ème/14ème nous avons au moins deux boutiques proposant des articles de mercerie et de la laine :
- à Château Lou Pitchoun, av Durbec, une boutique ancienne, assez mal achalandée mais qui fait le "quotidien" (fils de base, laine layette, ce qu'achètent les personnes âgées)
- à Malpassé Laines Center, une boutique très bien achalandée en laine et articles de tricot et uniquement là-dedans.

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de créer une offre d'ateliers créatifs en t'appuyant sur ces boutiques déjà existantes. Peut-être en itinérant ?
marinella12 - #2 - 16 Mars 2015 à 12:23:04
Oh jeune !
*

Merci pour ta réponse.
Je connais effectivement Laine Center, puisque c'est là que je vais acheter ma laine. Et je suis en pourparler avec le patron pour un éventuel partenariat...
J'aimerais plutôt créer une boutique/atelier, pour faire en sorte de créer un lien entre les personnes âgées, les plus jeunes, que les personnes viennent s'installer à la boutique avec leur tricot ou autre, et échanger autour d'un thé, d'une pâtisserie.
massalia - #3 - 16 Mars 2015 à 13:48:54
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

ça m'interesse enormement surtout pour la laine mais pourquoi ne pas aussi proposé toutes sortes de materiels de loisirs créatifs car je cré pas mal de chose

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
marinella12 - #4 - 16 Mars 2015 à 17:56:34
Oh jeune !
*

Disons qu'ouvrir une boutique avec plus de matériels créatifs sous-entend une grande boutique et du personnel pour gérer!
Actuellement, je monte le projet seule et je serais seule dans la boutique avec pas mal de choses à gérer au quotidien.

Alors on verra par la suite!
Marielabeille - #5 - 17 Mars 2015 à 02:47:10
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je me demande ce qui est préférable entre :
- ouvrir une boutique en centre ville, où il y a déjà probablement des petites boutiques dans le même genre qui ont déjà leur clientèle
- ouvrir une boutique en périphérie, où il y a peut-être moins de demande, moins de "trafic" potentiel de personnes qui viennent faire du shopping et prendre le temps de participer à un atelier.

Une piste : faire ton étude de marché en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie, puisqu'il paraît qu'ils proposent des aides pour ce genre de choses.
Mildiou - #6 - 17 Mars 2015 à 08:46:00
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Quand j'entends loisirs créatifs, je me dis que le quartier Cours Ju/La Plaine pourrait être en demande de ce genre de boutique Wink
Comme dirait l'autre, y'a 3 choses importantes dans le commerce : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement  Mr. Green

Reste à trouver un local abordable dans le quartier et dans un état correct
1 Haut de page
  •  
Aller à: