Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Trouver des saucisses allemandes sur Marseille?

1 2 Bas de page
jaume - 25 Avril 2015 à 13:16:28
Tranquille collègue
*

Je cherche des bratwurst, avez-vous ou on pourrait en trouver sur Marseille ou dans la région? C'est pour faire de bons currywurst!
Marielabeille - #1 - 25 Avril 2015 à 21:28:25
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tes questions me donnent envie de goûter tout ça, malheureusement je ne connais pas d'adresse qui t'aiderait ! Mais promis, si je vois ça, je reviendrai te prévenir 
fmbr - #2 - 27 Avril 2015 à 07:55:50
Figure du forum

Des saucisses allemandes, j'en vois surtout l'été, sur la plage ........ Elles sont en général accompagnées de thons.
Marielabeille - #3 - 27 Avril 2015 à 09:22:17
Frit Confit du forum

Ce m'intrigue, ces questions, du coup je fais quelques recherches pour voir. J'ai l'impression, malheureusement, que Marseille est mal lotie en "nourritures du monde". Par exemple c'est fou qu'il n'y ait pas une seule épicerie anglo-américaine en ville. De la même manière, et d'autant plus si nous accueillons des touristes allemands, ça me paraîtrait logique qu'il y ait une charcuterie qui propose des spécialités alsaciennes et allemandes.

Jaume, si tu connais une boucherie-charcuterie tenue par des Alsaciens, tu pourras leur demander pour les saucisses allemandes, à mon avis ils ont la possibilité d'en commander. Mon boucher est corse, et lui, il fait venir des spécialités corses sur demande, par exemple, même si ce ne sont pas des produits de boucherie.
Salamèche - #4 - 27 Avril 2015 à 09:44:02
Figure du forum

Peut-être Rillette aura-t-elle une bonne adresse à te donner  Wink
Marielabeille - #5 - 27 Avril 2015 à 09:46:47
Frit Confit du forum

Il y a déjà quelques idées pour trouver ponctuellement ces mets régionaux, ce sont les SAVIM au parc Chanot. On a malheureusement laissé passer le SAVIM de printemps qui était en mars, si je ne me trompe pas le prochain ce sera en novembre :
http://www.savim.eu/21e-SAVIM-Automne-20-au-23-novembre-2015_a11.html
jaume - #6 - 27 Avril 2015 à 12:48:12
Tranquille collègue
*

Merci beaucoup Marielabeille! C'est une direction à laquelle je n'avais pas pensé!

J'ai trouvé sur la toile une boucherie alsacienne vers La Plaine et il sembleraient qu'ils en aient, j'irai voir et vous tiendrai au courant!
http://www.cigogne-d-alsace.net/nos-produits/

Marielabeille - #7 - 27 Avril 2015 à 12:59:20
Frit Confit du forum

Mmmm des vrais bretzels... 
fmbr - #8 - 27 Avril 2015 à 15:08:58
Figure du forum

Merci beaucoup Marielabeille! C'est une direction à laquelle je n'avais pas pensé!

J'ai trouvé sur la toile une boucherie alsacienne vers La Plaine et il sembleraient qu'ils en aient, j'irai voir et vous tiendrai au courant!
http://www.cigogne-d-alsace.net/nos-produits/

Pétard, c'est la charcuterie où mes parents achetaient la choucroute quand j'étais minot. Heureux de voir qu'ils sont toujours là.
laplaine - #9 - 27 Avril 2015 à 15:33:25
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

chez LIDL ou ALDI
ou
http://www.heimat-de.fr/lefrais.htm
chris4 - #10 - 28 Avril 2015 à 08:14:05
Collègue qui boulègue

Autrefois, il y avait une charcuterie alsacienne dans le bas (près de la Canebière) du cours Lieutaud.

Ceci dit en ce qui me concerne  , j'habite en Alsace et je n'aime pas en général la charcuterie germanique (le pire étant les Metwürste).
Pour Lidl et Aldi, je ne sais pas ce qui est proposé à Marseille, mais en Alsace la charcuterie est en grande partie de type allemand dans ces magasins.
fmbr - #11 - 28 Avril 2015 à 08:18:20
Figure du forum

Aldi est une boite allemande, c'est vrai ça doit aider pour l'approvisionnement en "wurste"
Marielabeille - #12 - 28 Avril 2015 à 10:59:45
Frit Confit du forum

J'aimerais bien savoir si ce sont des saucisses de bonne qualité. Il fut un temps où chez Lidl on trouvait des yaourts de marque suisse qui étaient délicieux. C'est la seule chose que j'ai trouvée meilleure que dans les autres magasins. Tout le reste c'était de l'industriel bas de gamme, y inclus les charcuteries. Si tu tentes le coup, Jaume, je veux bien entendre ton avis.
laplaine - #13 - 28 Avril 2015 à 11:40:06
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

yaourt italien aussi chez Lidl
jaume - #14 - 01 Mai 2015 à 18:47:45
Tranquille collègue
*

J'ai acheté des brattwurst à la charcuterie alsacienne Rue de Lodi, elles étaient plutôt bonnes mais bien chères (7€ les 2 saucisses, une trentaine d'€ le kg), et ce n'étaient pas forcément les bonnes pour faire des currywurst, trop "fades" (ce n'est pas négatif)
Marielabeille - #15 - 03 Mai 2015 à 20:13:51
Frit Confit du forum

Merci pour ce retour ! C'est du joli, maintenant j'ai envie de goûter ce fameux currywurst pour savoir quel goût ça a  Mr. Green
Rillette - #16 - 06 Mai 2015 à 13:03:02
Frit Confit du forum

Elles sont délicieuses les saucisses allemandes !!! Mr. Green

Alors chez Lidl, depuis quelques années, on trouve à partir de maintenant jusqu'à la fin de l'été de Thüringer Rostbratwurst
http://de.wikipedia.org/wiki/Bratwurst

OU aussi les petites délicieuses Nürnberger Würstchen
https://www.google.fr/search?q=n%C3%BCrnberger+w%C3%BCrstchen&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=cPRJVe7HGcavU9SxgfAK&ved=0CCAQsAQ

A la poele ou au barbecue, avec une salade de pommes de terres froides, mélangées à des oignons, des cornichons doux, du persil et une vinaigrette à la moutarde parfum figue, un épanouissement du ventre garanti !

Et si on se faisait une irl saucisses allemandes    

PS : des grands bretzels frais, on en trouve maintenant chez Paul au Centre Bourse !  Wink
Hottuna - #17 - 06 Mai 2015 à 17:55:07
Fada(de) du forum

Et pardi, avec de la bière en apéro aussi ?
Allez.......... ........ Mr. Green
fmbr - #18 - 06 Mai 2015 à 22:37:19
Figure du forum

Et pardi, avec de la bière en apéro aussi ?
Allez.......... ........ Mr. Green
Pourtant ça aurait de la gueule
Hottuna - #19 - 06 Mai 2015 à 22:46:18
Fada(de) du forum

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: