Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Cake design

1 2 Bas de page
Charito - 04 Mai 2015 à 11:38:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Le cake design c'est l'activité pâtissière qui fait fureur depuis 2007 en France.

Il s'agit de créer des gâteaux hors du commun pour fêter un anniversaire, un baptême, un mariage ou toute autre occasion de festoyer.

La base du gâteau est souvent un cake ( mais aussi une génoise, un gâteau de Savoie, un gâteau au yaourt ou encore un molly cake).

La base est ensuite moulée puis sculptée grâce à la pâte à sucre.

J'apprends que "la première recette de pâte à sucre a été créée et répertoriée en 1555 dans le Manuel français des confiseurs, des alchimistes Alexis de Piémonet et Michel de Nostradamus. .... Elle est utilisée pour réaliser de grandes sculptures comestibles lors des fêtes. À cette époque le sucre était une denrée de luxe qui manifestaient la richesse et la puissance de ceux qui l'utilisaient."

Seulement voilà, cette activité ludique repose sur des accessoires et des fournitures spéciales. Qui connaît à Marseille un magasin qui vend ces accessoires et fournitures spéciales SVP ?

Clin d'œil au grand chef

Hottuna - #1 - 04 Mai 2015 à 13:07:35
Fada(de) du forum

Tu n'as pas internet ?  LOL

http://www.cakedelice.com/magasins
Marielabeille - #2 - 04 Mai 2015 à 16:13:11
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tu peux trouver ça à l'Empereur, j'en suis certaine.

Sinon, il y a aussi cette boutique de cuisine de la rue Paradis, près de la Caisse d'Epargne :
http://www.toc.fr/
Quand j'y suis allée, ils avaient déjà plein de matériel pour la pâtisserie et comme la pâte à sucre est à la mode ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas étoffé leur gamme dans ce domaine.
chouchou-val - #3 - 04 Mai 2015 à 16:32:32
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

j'ai aperçu ce type de magasin avenue des chartreux (près de lidl) et un autre vers la place sébastopol ! bon courage dans tes recherches  Dancing
Charito - #4 - 04 Mai 2015 à 16:56:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tu n'as pas internet ?  LOL

http://www.cakedelice.com/magasins

En faisant des recherches je n'ai trouvé que le 16 rue du docteur Acquaviva : atelier de formation et commande de gâteaux, ce n'est pas ce qui m'intéressait - mais avec ton lien, je vois qu'il y a aussi une adresse au 129 av. des Chartreux pour "vente de matériel et retrait de commande Internet" et c'est ça que je cherchais 

Edité le : 04 Mai 2015 à 17:55:33
  j'ai aperçu ce type de magasin avenue des chartreux (près de lidl) et un autre vers la place sébastopol ! bon courage dans tes recherches  Dancing

Merci !  Wink  ça doit être l'adresse de cake délice.

Edité le : 04 Mai 2015 à 17:56:19
Tu peux trouver ça à l'Empereur, j'en suis certaine.

Sinon, il y a aussi cette boutique de cuisine de la rue Paradis, près de la Caisse d'Epargne :
http://www.toc.fr/
Quand j'y suis allée, ils avaient déjà plein de matériel pour la pâtisserie et comme la pâte à sucre est à la mode ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas étoffé leur gamme dans ce domaine.

L'Empereur oui ! sans doute ! merci !  Wink
Marielabeille - #5 - 04 Mai 2015 à 20:47:28
Frit Confit du forum

Je suis curieuse de savoir quel matériel spécifique il faut pour le cake design en plus de l'attirail du pâtissier, si tu as le temps à l'occasion donne-nous en une idée  Laughing
Charito - #6 - 04 Mai 2015 à 22:35:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je suis curieuse de savoir quel matériel spécifique il faut pour le cake design en plus de l'attirail du pâtissier, si tu as le temps à l'occasion donne-nous en une idée  Laughing

La fourniture passe par les arômes, les colorants, les colles alimentaires, le chocolat, le caramel, la pâte à sucre  la pâte d'amande pour les principaux.

La matériel c'est tout ce qui permet de modeler des figurines, faire des "dentelles", des "perles", des rubans pour laisser libre cours à l'inspiration de chacun.

Les Italiens sont très forts dans cet art pâtissier paraît-il .

L'objectif de l'amateur ce n'est pas bien sûr d'arriver à un tel niveau de maîtrise mais de faire plaisir à la famille notamment aux enfants pour leur gâteau d'anniversaire.  Wink

« Dernière édition: 04 Mai 2015 à 22:38:58 par Charito »
Charito - #7 - 05 Mai 2015 à 17:16:17
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je reviens d'en ville .. rien trouvé à l'Empereur  Sad

Le magasin des Chartreux est loin et les articles plutôt chéros - un peu déçue - vais sans doute devoir utiliser la vente en ligne même s'il faut payer le transport.

En fait, à Marseille, ça ne prend pas beaucoup cette histoire de cake design Think
Hottuna - #8 - 05 Mai 2015 à 18:58:33
Fada(de) du forum

En fait, à Marseille, ça ne prend pas beaucoup cette histoire de cake design Think

C'est vieux, c'était l'histoire Nèbu et chaines en or  LOL
Marielabeille - #9 - 06 Mai 2015 à 08:16:35
Frit Confit du forum

Rien trouvé à l'Empereur   Shocked  Shocked  Shocked  Tu as demandé aux vendeurs ? Si c'est le cas, oh mince tout se perd ma bonne dame 
Charito - #10 - 06 Mai 2015 à 22:48:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Rien trouvé à l'Empereur   Shocked  Shocked  Shocked  Tu as demandé aux vendeurs ? Si c'est le cas, oh mince tout se perd ma bonne dame 
-

Oui, j'ai tout de suite demandé aux vendeurs. Pas mal de moules à gâteaux de toutes sortes quand même mais c'est tout.  Wink
chouchou-val - #11 - 07 Mai 2015 à 00:20:50
Figure du forum

à gifi ils ont les moules         bises à tous       
Charito - #12 - 07 Mai 2015 à 11:08:25
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Merci Valérie ! Je vais aller jeter un œil  Wink
fmbr - #13 - 07 Mai 2015 à 11:27:28
Figure du forum

Chez Toinou aussi
Charito - #14 - 07 Mai 2015 à 18:23:28
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Chez Toinou aussi

LOL  LOL  LOL

Le meilleur, c'est que je n'ai pas pigé tout de suite !  Mr. Green
chouchou-val - #15 - 07 Mai 2015 à 18:38:36
Figure du forum

LOL  LOL  LOL
Charito - #16 - 07 Mai 2015 à 18:47:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Dans son topic " c'est beau avant d'être bon" j'ai relevé que p.jojo aussi fait du Cake design :

La preuve par l'image  Razz

url=http://www.hostingpics.net][/url]

Charito - #17 - 08 Mai 2015 à 14:51:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je reviens de chez Gifi. Sur le site hier, j'ai vu une super boîte  " Gifibox gâteau de fête" : 8 décos - 8 stylos - 4 frises et un petit livret - Chic je me dis c'est pile poil ce qu'il me faut !  Dancing

Avec la mention "uniquement en magasin" - Bon - donc je file ce matin à la Valentine pleine d'espoir même si j'ai déjà eu pas mal de déception avec cette enseigne.

Et comme de bien entendu, pas de "Gifibox gâteau de fête" dans le magasin !

Ce n'est pas la première fois qu'ayant repéré un article qui m'intéresse soit sur catalogue papier, soit sur Internet, arrivée sur place je ne le trouve pas !  Mouais
Charito - #18 - 11 Mai 2015 à 10:37:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'ai repéré une autre adresse  :

Planète gâteau au 3Jacques Réattu - 13009

J'apprends au passage qui était Jacques Réattu, peintre de la révolution française, né à Arles en 1760, fils adultérin du peintre Guillaume de Barrême de Châteaufort et de Catherine Raspal, sœur du peintre arlésien Antoine Raspal.

Je l'ignorais totalement.  Laughing
Marielabeille - #19 - 11 Mai 2015 à 21:38:03
Frit Confit du forum

Les boutiques comme Gifi, j'ai du mal pour les articles culinaires. J'ai toujours peur qu'ils me fourguent des récipients pleins de produits chimiques qui vont se déposer dans mes oeuvres. Allez, pas de regret, peut-être bien que la Gifibox aurait été une mauvaise idée finalement  Wink
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything