Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

marre de ce racket...

1 2 Bas de page
garlaban07 - 07 Juin 2015 à 07:56:37
Invité

Bonjour !
Je lis  que les agents verbalisateurs en ville vont tourner de plus en plus, que les amendes vont pleuvoir !!!
Non, mais c'est quoi ca ,? bientôt on va payer pour respirer ?
Je suis d'accord qu'un véhicule qui gene une poussette d' enfant, qui bloque un acces ou un garage soit verbalisé, mais de la a te foutre un pv parce que tes deux pneus " mordillent"  a peine un passage clouté, c'est plus de la sécurité ca, c'est du racket !
Si y'a une pétition contre ca, je veux bien la signer..
chris4 - #1 - 07 Juin 2015 à 08:08:58
Collègue qui boulègue

Bon, je ne suis pas à Marseille en ce moment, mais il y a un mois la situation du stationnement était surréaliste.

Tous les jours et m^me en plein centre ville j'ai croisé des centaines de véhicules en stationnement irrégulier et je n'ai JAMAIS vu l'ombre d'un verbalisateur.

Exemple : pont sur le chemin de Mazargue en début mai 2015. Comme il y a un bar à côté une file de circulation est quasiment supprimée en permanence et c'est pareil en allant vers le Prado.

Rue Paulet à 30 m d'un bureau de la police municipale. Tout le secteur est une domaine de non droit automobile et les riverains souffrent des concerts de klaxons . Début mai 2015

Tous les passages pour piétons du coin sont occupés dans l'impunité la plus totale.

Même les panneaux d'interdiction ne sont pas respectés.
(comme ici dans la rue Raphaël Ponson du Grand Saint Giniez)

Avenue J. Cantini en mars 2015.
Pourquoi se gêner ?

« Dernière édition: 07 Juin 2015 à 17:20:51 par chris4 »
Marielabeille - #2 - 07 Juin 2015 à 14:03:57
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je pense moi aussi qu'il y a un équilibre dans tout, et qu'on doit pouvoir tolérer des arrêts un peu cavaliers dans certaines circonstances, quand on vient prendre une personne âgée, handicapée, une femme enceinte, charger quelque chose de lourd etc., qu'il n'y a pas de place normale et qu'on peut se garer sans entraver la circulation. Mais à Marseille on est bien au delà de ce genre de pratiques, alors j'aurais tendance à dire : OK pour plus de racket !
fmbr - #3 - 07 Juin 2015 à 14:43:07
Figure du forum

Pour vous consoler, j'ai un box garage et je paye pas loin de 300€ d'impôts ( Foncier+habitation) juste pour avoir le droit de garer ma voiture en dehors du domaine public.
chris4 - #4 - 07 Juin 2015 à 17:22:16
Collègue qui boulègue

Je pense moi aussi qu'il y a un équilibre dans tout, et qu'on doit pouvoir tolérer des arrêts un peu cavaliers dans certaines circonstances, quand on vient prendre une personne âgée, handicapée, une femme enceinte, charger quelque chose de lourd etc., qu'il n'y a pas de place normale et qu'on peut se garer sans entraver la circulation. Mais à Marseille on est bien au delà de ce genre de pratiques, alors j'aurais tendance à dire : OK pour plus de racket !

C'est ce que je pense également. 
p.jojo - #5 - 08 Juin 2015 à 12:11:18
Fada(de) du forum

Tout à fait d'accord ...    Marre plutôt de l'incivisme !!!
chris4 - #6 - 08 Juin 2015 à 19:52:22
Collègue qui boulègue

A Marseille la voiture est sur utilisée et il y a très probablement plus de voitures que de places légales pour les garées.

Globalement la répression me semble très faible et même inexistante  dans la plupart des cas.

Miette - #7 - 08 Juin 2015 à 23:36:59
Frit Confit du forum

à voir comme certain se gare et se comporte au volant,il n y  en a pas beaucoup qui doivent payer les PV.
a aix c est pareil,donc apres les PV pleuvent,normal,respectons le code de la route et plus de PV.
  Mr. Green et le code de bonne éducation qui consiste à dire bonjour quand on se mêle à une conversation...entention aux PV  Mr. Green 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
chouchou-val - #8 - 08 Juin 2015 à 23:53:26
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

ah l'éducation !!!  moi je les ruine les minots avec ça !!! pas grave ils se souviendront de moi plus tard !!  faut tout faire à l'école et remplacer les parents ! mais je m'éclate dans mon boulot ! c'est une chance       
chris4 - #9 - 09 Juin 2015 à 07:10:07
Collègue qui boulègue

Bd Louis Salvador en face d'un commissariat (et de la Préfecture) . On ne peut pas dire que la répression soir féroce -----

Mirella - #10 - 25 Août 2015 à 16:22:05
Oh jeune !
*

Bonjour

Je comprends que le stationnement gênant peut constituer une entrave importante au bon fonctionnement dans un endroit donné, si on gare la voiture comme sur les photos ci-dessus. Je comprends, que si on récidive, il faut des mesures appropriées...

mais le fait de recevoir 5 (oui, 5  Shocked ) PVs en une semaine à peine me désespère profondément     

J'ai laissé la voiture dans une rangée d'autres, je n'ai pas barré une sortie quelconque, ni barricadé le trottoir, en plus il n'y avait aucun panneau d'interdiction de stationnement. Malgré cela un agent a visiblement dû constater une contravention (ART R 417-1 I. 1) et cela s'est répété pendant quelques jours d'affilée.

Si jamais, j'avais eu un petit avertissement sur le pare-brise, j'aurais tout de suite changé de place, mais non, la première lettre est arrivée 10 jours après... Je suis à la 5ème amende, et selon toute probabilité je peux m'attendre à 2-3 encore. C'est lamentable ce système et personne ne me persuadera qu'il sert à quelque chose d'autre qu'à ramasser plus d'argent.

Que puis-je faire?
Quelqu'un a eu une situation pareille?

Marielabeille - #11 - 25 Août 2015 à 16:28:37
Frit Confit du forum

C'est la vidéoverbalisation, non ? Car si c'était un agent qui t'avait mis la prune tu l'aurais trouvée sur le pare-brise. S'il y a un doute sur le côté gênant de ton stationnement, constitue un dossier avec photos, par exemple, et plaide ta cause. Il paraît qu'il ne faut pas payer, si tu payes tu reconnais ta faute, mais je n'en suis pas sûre...

Si tu as un service de protection juridique avec tes assurances c'est peut-être le bon moment de lui demander conseil !

En attendant, un lien pour te donner quelques idées :
http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/lettre-contestant-un-pv-pour-interdiction-de-stationner/contestation-pv-voiture-automobile/contravention-automobile/contraventions-amendes-pv.html
« Dernière édition: 25 Août 2015 à 16:31:47 par Marielabeille »
fmbr - #12 - 25 Août 2015 à 17:17:39
Figure du forum

C'était à quelle adresse ? Tu étais garée sur le trottoir ?
Hottuna - #13 - 25 Août 2015 à 17:19:30
Fada(de) du forum

2 choses à mettre en évidence pour Mirella :

1. En ville, lorsque le stationnement n'est pas matérialisé, c'est qu'il est interdit.
2. Lorsque le stationnement est autorisé, il ne  l'est que pour 24h
Marielabeille - #14 - 25 Août 2015 à 20:47:31
Frit Confit du forum

Cette règle des 24 heures vaut pour toutes les places ? Tu m'apprends un truc là.
Hottuna - #15 - 25 Août 2015 à 21:00:24
Fada(de) du forum

Article R417-12

Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.

Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.

Je cherche l'arrêté municipal
fmbr - #16 - 25 Août 2015 à 21:28:42
Figure du forum

24 heures max est écrit sur les panneaux d'entrée dans Marseille.
Hottuna - #17 - 25 Août 2015 à 21:37:36
Fada(de) du forum

24 heures max est écrit sur les panneaux d'entrée dans Marseille.

Tout à fait

Edité le : 25 Août 2015 à 21:37:36
Mirella - #18 - 25 Août 2015 à 21:58:46
Oh jeune !
*

Merci pour vos réponses  ça m'a beaucoup aidé

Vous avez attiré mon attention sur des points importants. J'ai encore consulté cette question avec un agent de police et lui aussi, il m'a dit que je ne peux pas contester le fait d'avoir plusieurs amendes à ce titre vu que la durée max du stationnement ne peut pas dépasser 24h.
La seule possibilité de contestation : si ce n'était pas un stationnement gênant. Vu que j'ai pas de photos, aucune preuve (c'étaient des vidéo verbalisations), j'abandonne : je pense que je vais payer.

En tout cas j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup à arriver encore ...  Sad

Sinon, je vais chercher une place de parking chez particulier (je dois pouvoir laisser ma voiture quelque part, je ne roule pas tous les jours) les prix d'abonnement aux parkings Vinci étant assez élevés.
Hottuna - #19 - 25 Août 2015 à 22:01:32
Fada(de) du forum

Bon courage Mirella.
Tout est fait pour dissuader l'automobiliste, qui pourtant, rapporte énormément aux collectivités locales.....
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: