Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

marre de ce racket...

1 2 Bas de page
chouchou-val - #20 - 25 Août 2015 à 22:18:13
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

la trotinette les gars la trotinette     
jipé_du_34 - #21 - 25 Août 2015 à 23:44:10
Figure du forum

Make Love not War

Lorsque le stationnement est autorisé, il ne  l'est que pour 24h
Et comment ça se passe si, au bout de 23 h 55 tu prends ta bagnole, tu fais le tour du pâté de maisons et, miracle !, en revenant la seule place dispo c'est celle que tu viens de quitter ?
Mais en plus, entre ton départ et ton retour (10 minutes),  cette place quelqu'un l'a occupée ! Bon, OK, 5 minutes seulement, le temps d'aller acheter le journal ou une baguette ou des clopes ou que sais-je encore, mais c'est ainsi.
La seule place libre en revenant c'est celle qui vient d'être libérée par cet acheteur, ça a remis le compteur à zéro et donc faut qu'on se balade avec une gopro pour filmer tout ce qu'on fait ?

Me semblait que la preuve de la faute devait être fournie par l'accusation. Donc suffirait de crier bien fort ce que je viens d'exposer, et s'il n'y avait pas de caméra de surveillance pour démontrer le contraire, juridiquement c'est inattaquable, nan ?

bateson - #22 - 26 Août 2015 à 00:29:59
Marius/Fanny du Forum

C'est toujours pareil à Marseille.. Ca ne tourne pas rond avec deux poids deux mesures.

Ah, il est facile d'etre sévère envers le bon père de famille qui n'a pas payé le parcmètre !! Quel délinquant !! Et les agents tournent en renfort a st barnabé et Mazargues pour déposer les papillons.. Facile, et ça rapporte gros !
Par contre il n'y a personne a kallisté, ou a la castellane, pour sanctionner tous ceux qui font des roues AR sur des scooters volés, sans casque ni assurance, a la barbe de tout le monde.

Ici dans le quartier, on a vécu pendant près d'un an avec un camp de rom  Tout rouge très difficile période...
On a jamais vu de policiers malgré les cambriolages et dégradations, problèmes de voisinages, quotidiens, ils ne se déplaçaient même plus pour les constations d'usage.
Par contre dès 17h30 la police est revenue... Faire la rue pour le stationnement payant..
Comme nous sommes tous de grands délinquants, nous qui payons déjà impôts sur le revenu, taxe d'habitation et parfois foncière, après la journée de boulot, quand on arrivait en fin d'après midi, il est vrai qu'on ne payait pas les 30 minutes restantes.... (Pardonnez moi mon dieu). C'était ainsi depuis des années et tout le voisinage faisait de même. On n'avait jamais vu la police passer si tardivement. Eh bien ils ont trouvé le truc et ils repassaient a 4 pour faire la rue en 30 secondes !! 

Alors 1000 fois oui, qu'on nous débarrasse de toute cette invcivilité qui passe aussi par un stationnement anarchique !!
Mais qu'on priorise un peu les choses avec bon sens et qu'on cesse de s'en prendre a ceux qui sont déjà des vaches a lait toute l'année.
fmbr - #23 - 26 Août 2015 à 07:47:33
Figure du forum

Merci pour vos réponses  ça m'a beaucoup aidé

Vous avez attiré mon attention sur des points importants. J'ai encore consulté cette question avec un agent de police et lui aussi, il m'a dit que je ne peux pas contester le fait d'avoir plusieurs amendes à ce titre vu que la durée max du stationnement ne peut pas dépasser 24h.
La seule possibilité de contestation : si ce n'était pas un stationnement gênant. Vu que j'ai pas de photos, aucune preuve (c'étaient des vidéo verbalisations), j'abandonne : je pense que je vais payer.

toutafé, on ne peut être sanctionné 2 fois pour la même faute, mais dans le cas du stationnement la cour de cassation admet que le dépassement de la durée limite du stationnement autorisée fait repartir sur une nouvelle infraction. Dans les zones à stationnement payant limité à 1 heure, le gars peut aligner toutes les 61 minutes.

Et dans le cadre de ces infractions routières, le PV de l'agent assermenté fait foi jusqu'à preuve du contraire par écrit ou témoins uniquement. Une vidéo ou une photo sont irrecevables comme moyen de preuve. C'est donc au pruné de prouver qu'il n'a pas fait ce qu'on lui reproche.

J'ajoute que si l'on conteste, on perd le "bénef" de l'amende forfaitaire (35 roros ici) pour passer au tribunal qui fera payer des frais de justices de 28€ et une amende au minimum AF+10% et maxi 150€. Moralité, si tu arnaques un pauvre bougre jusqu'à 500€, tu bénéficies de l'immunité car il n'y aura pas d'enquête par prioritisation des moyens policiers, mais si tu contestes un PV, tu passes au tribunal

Marielabeille - #24 - 26 Août 2015 à 13:46:49
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La seule possibilité de contestation : si ce n'était pas un stationnement gênant. Vu que j'ai pas de photos, aucune preuve (c'étaient des vidéo verbalisations), j'abandonne : je pense que je vais payer.
C'est ta décision et franchement c'est ce que je ferais aussi car toute cette lourdeur administrative ça me fait peur.

Mais l'absence de preuve est relative. Je présume que la vidéoverbalisation permet de conserver une photo ou une quelconque preuve de l'infraction pour la police. Ils savent donc où se trouve l'emplacement que tu occupais. De ton côté tu peux faire d'autres photos, même maintenant que ta voiture n'y est plus, pour montrer qu'il n'y a pas d'interdiction de stationner par exemple. Ca ne résoudra pas le problème du stationnement de plus de 24 heures mais peut-être celui de la première amende pour stationnement gênant.

J'ai une copine qui a été prunée indûment (pour pseudo excès de vitesse), et qui a constitué un dossier, comme ça, en retournant sur les lieux, prenant des photos etc. Je ne sais pas où ça en est son affaire, tiens, d'ailleurs  Think
hector - #25 - 26 Août 2015 à 14:22:07
Frit Confit du forum

A une époque pas si lointaine, il était de tradition que le Président de la République nouvellement élu prononce une amnistie générale, hormis cas de délit.
Donc, quelques mois avant l'élection, on voyait se multiplier les cas d'incivilité...les gens se garaient n'importe où, collectionnant à foison des prunes..
....au pire des cas, si les services de recouvrement se montraient trop insistants, un simple courrier demandant la "grâce Présidentielle" (puisque chaque citoyen a cette possibilité de saisine "directe", même pas besoin de timbre-poste ) cela suspendait la procédure...
... et hop, le temps que le secrétariat de l' Elysée, débordé,  ...vous notifie le refus présidentiel, l’arrêté d'amnistie était publié, et adieu la contre-danse 

Mais ça...c'était "avant"  Mr. Green

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chris4 - #26 - 28 Août 2015 à 20:37:53
Collègue qui boulègue

Bonjour !
Je lis  que les agents verbalisateurs en ville vont tourner de plus en plus, que les amendes vont pleuvoir !!!
Non, mais c'est quoi ca ,? bientôt on va payer pour respirer ?
Je suis d'accord qu'un véhicule qui gene une poussette d' enfant, qui bloque un acces ou un garage soit verbalisé, mais de la a te foutre un pv parce que tes deux pneus " mordillent"  a peine un passage clouté, c'est plus de la sécurité ca, c'est du racket !
Si y'a une pétition contre ca, je veux bien la signer..

J'étais à Marseille ses trois dernières semaines et je maintiens que le stationnement incivique bat des records. Je ne connais pas d'autre ville où l'on puisse pousser l'incivisme  jusqu'à se garer sous des panneaux d'interdiction de s'arrêter ou au milieu d'une chaussée---
Donc en trois semaines j'ai vu des scènes ahurissantes de stationnement   et AUCUN PV et aucun verbalisateur si ce n'est les flics du commissariat des Catalans entrain de faire enlever une bagnole garée en infraction devant leur porte (le plus souvent ils ne bougent pas).
Marielabeille - #27 - 28 Août 2015 à 21:04:05
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Plus j'y pense, plus je crois n'avoir jamais vu un agent en train de mettre une prune pour stationnement. Je me souviens juste d'une fois, le Tour de France allait traverser la ville, et j'ai vu un ballet de dépanneuses venues embarquer des véhicules mal garés sur le trajet de la course. Le déploiement de force était assez impressionnant. D'ailleurs ça mériterait d'être fait à nouveau, ça, de vider complètement une rue ou un quartier de ses véhicules gênants, ça ferait jaser 
chris4 - #28 - 29 Août 2015 à 08:29:04
Collègue qui boulègue

Plus j'y pense, plus je crois n'avoir jamais vu un agent en train de mettre une prune pour stationnement. Je me souviens juste d'une fois, le Tour de France allait traverser la ville, et j'ai vu un ballet de dépanneuses venues embarquer des véhicules mal garés sur le trajet de la course. Le déploiement de force était assez impressionnant. D'ailleurs ça mériterait d'être fait à nouveau, ça, de vider complètement une rue ou un quartier de ses véhicules gênants, ça ferait jaser 

Dans les villes normales que je fréquente, les de verbalisateurs sont  permanentes et les scènes que l'on voit partout à Marseille impossibles.
Je me répète, mais dans le quartier de mes parents (Grand saint Giniez), à peu près tous les passages pour piétons sont occupés, les bagnoles narguent le civisme en se garant en double file partout ou sous les panneaux d'interdiction. Il n'y a quasiment JAMAIS de PV.
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: