Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Au bout de la rue... la mer !

1 2 3 4 5 Bas de page
chouchou-val - #20 - 20 Juin 2015 à 22:38:00
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

voui olympien t'as raison elle abuse  LOL  LOL  LOL  LOL
jipé_du_34 - #21 - 20 Juin 2015 à 22:46:20
Longo mai !

Make Love not War

Dommage pour cette femme qui m’empêche de voir un petit coin de mur à droite! Mr. Green

Allez tiens, cadeau :

15 minutes avec The Gimp,  LOL

fmbr - #22 - 20 Juin 2015 à 22:59:42
Figure du forum

Pétard, j'ai attendu plusieurs minutes pour avoir une personne (charmante si possible   Mr. Green )sur la photo pour faire un effet d'échelle et vla t'y pas que le sérial gimpeur, il me la dézingue.  LOL

Té, y a 3 poteaux, des fils électriques une voiture garée, et un joggeur en orange

jipé_du_34 - #23 - 20 Juin 2015 à 23:05:43
Longo mai !

Make Love not War

Pétard, j'ai attendu plusieurs minutes pour avoir une personne (charmante si possible   Mr. Green )sur la photo pour faire un effet d'échelle et vla t'y pas que le sérial gimpeur, il me la dézingue.  LOL
Oops...
Olympien, t'as vu, je me fais enguirlander pour toi  

Té, y a 3 poteaux, des fils électriques une voiture garée, et un joggeur en orange
Le joggeur, fastoche, la bagnole laisse tomber, d'autant plus qu'elle est pas toute seule et qu'il faudrait reconstruire, quant aux fils électriques c'est le 13e travail d'Hercule !
Hier soir j'ai fait une tof' de la Lune, 10 secondes en comptant les réglages et une heure pour effacer ces cochonneries de fils électriques, qui s'étendent de gauche à droite à la limite entre l'orange et le passage au bleu...  Colère

Et c'est pas parfait, je trouve 
« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 23:12:25 par jipé_du_34 »

bibiou - #24 - 21 Juin 2015 à 11:43:11
Tranquille collègue
*

Bonjour,

C'est vrai que c'est plus joli sans ces trucs qui gênent  !  Whistle  Whistle
Il faut aussi enlever la voiture ?
(Sans The Gimp)

« Dernière édition: 21 Juin 2015 à 11:45:16 par bibiou »

Zoé Ciredutemps - #25 - 21 Juin 2015 à 11:45:30
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Bon, ça suffit de narguer, il va falloir que vous donniez des cours d'effaçage de poteaux !  LOL
fmbr - #26 - 21 Juin 2015 à 16:55:05
Figure du forum

Bidiou expert es champignons et photoshop. Le fil de droite, tu es allé à la truelle quand même.
Charito - #27 - 21 Juin 2015 à 19:04:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bidiou expert es champignons et photoshop. Le fil de droite, tu es allé à la truelle quand même.

LOL  LOL  LOL
bibiou - #28 - 21 Juin 2015 à 19:58:36
Tranquille collègue
*

Oui, t'as raison,  même au burin. Y'a surtout que j'ai fait ça en vitesse, sans trop fignoler pour se marrer ( moins de 20 minutes).
Je ne fais pas ça avec Photoshop, mais avec le log qui me sert à visualiser les images qui a une petite fonction rudimentaire de retouche ( 5 ou 6 fonctions); C'est une vieille version (10) de ACDSee.

Y'a aussi que maintenant les riverains vont râler ! Y'a plus d'éclairage, la fourrière a enlevé les voitures en 3 mn
alors je leur ai mis une petite céramique sur le pilier en dédommagement.  LOL  LOL  LOL

chouchou-val - #29 - 21 Juin 2015 à 20:08:23
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Applause  Applause  Applause  Applause  j'adore 
jipé_du_34 - #30 - 21 Juin 2015 à 23:30:46
Longo mai !

Make Love not War

Oui, t'as raison,  même au burin. Y'a surtout que j'ai fait ça en vitesse, sans trop fignoler pour se marrer ( moins de 20 minutes).
Je ne fais pas ça avec Photoshop, mais avec le log qui me sert à visualiser les images qui a une petite fonction rudimentaire de retouche ( 5 ou 6 fonctions); C'est une vieille version (10) de ACDSee.

Y'a aussi que maintenant les riverains vont râler ! Y'a plus d'éclairage, la fourrière a enlevé les voitures en 3 mn
alors je leur ai mis une petite céramique sur le pilier en dédommagement.  LOL  LOL  LOL

Bravo !

Je tombe par terre concernant les poteaux et la "reconstruction" du mur derrière eux ! Fa-bu-leux !  Applause
C'est quoi, ces fonctions magiques ("une petite fonction rudimentaire" tu dis ? Je trouve pas !) de ton logiciel, plus précisément ?
Moi je connais le clonage de couleur, et le copier/coller de zone plus le doigt barbouilleur pour pétasser tout ça, je reste sans voix devant ton travail. 20 minutes tu dis ? Champion !

Comment as-tu fait pour reconstruire le mur blanc, en bas, à la place des voitures ?

fmbr - #31 - 22 Juin 2015 à 07:59:57
Figure du forum

Chapeau (de champignon) l'artiste.
bibiou - #32 - 22 Juin 2015 à 11:25:18
Tranquille collègue
*

Bravo !

Je tombe par terre concernant les poteaux et la "reconstruction" du mur derrière eux ! Fa-bu-leux !  Applause
C'est quoi, ces fonctions magiques ("une petite fonction rudimentaire" tu dis ? Je trouve pas !) de ton logiciel, plus précisément ?
Moi je connais le clonage de couleur, et le copier/coller de zone plus le doigt barbouilleur pour pétasser tout ça, je reste sans voix devant ton travail. 20 minutes tu dis ? Champion !

Comment as-tu fait pour reconstruire le mur blanc, en bas, à la place des voitures ?

Bonjour à tous,
Voila ci-dessus comment ça se présente

La fonction que j'utilise s'appelle "réparation photo" c'est en fait un pinceau à cloner.
le fonctionnement est basique : avec un clic droit on détermine le point central de la zone à recopier, on déplace le curseur/pinceau (qui prend la forme d'un rond), clic gauche la partie captée se recolle à cet endroit les clics gauche suivants gardent les mêmes écarts de positions jusqu'à un nouveau clic droit.

Seulement 3 réglages possibles
- choix entre "corriger" (que je n'ai jamais utilisé) ou "cloner", faire ce choix
- Taille du pinceau appelé ici largeur du tampon ( qui aura toujours la forme  d'un cercle)  on peut descendre à 1 pixel
- Degré d'adoucissement: ça étale les pixels au-delà de la taille du pinceau (je le mets toujours à zéro sauf pour délayer dans une zone unie comme le ciel par exemple à condition qu'il y ait assez d'espace autour de la zone à travailler)

C'est un peu comme l'outil tampon de Photoshop, sauf que la zone de sélection est beaucoup plus simple et plus rapide à déterminer avec un simple clic droit.

Le gros inconvénient c'est que l'on ne peut travailler qu'avec une seule photo, il faut donc trouver les zones à recopier sur la photo elle-même
Après c'est une question d'habitude, en jouant sur la taille du pinceau et les emplacements à saisir et à recouvrir
Par exemple pour le mur blanc reconstruit à la place des voitures je me suis servi du petit morceau que l'on voit au fond de la rue, recopié plusieurs fois en chevauchant les copies.

Pour travailler, il faut zoomer fort sur la zone de travail jusqu'à ce que l'on voit bien la pixellisation.

Quant au champignon je l'ai collé image dans l'image avec "Animation Shop" un vieux log qui sert en principe à animer des gifs.
je me souviens avoir travaillé sur la photo d'une jolie église au Mexique qui était envahie de toute part de fils électriques si je retrouve l'original et la retouchée je vous les montreraient. Là c'était un travail de dingue.

Je ne me sert uniquement de Photoshop (une vielle version de 15 ans) que pour remplacer un ciel nuageux par un ciel bleu ou pour redresser une photo qui penche (et ça m'arrive souvent... de pencher  LOL  LOL )

fmbr - #33 - 22 Juin 2015 à 11:48:54
Figure du forum

On monte la barre du challenge 

bibiou - #34 - 22 Juin 2015 à 16:00:01
Tranquille collègue
*

"C'est vraiment haut !" disait le cul de jatte en regardant la barre du saut à la perche située 6m90 au dessus de lui . LOL  LOL

Vouiii ! y'a tout ce qu'il faut pour prendre son pied.

Pour les fils et les poteaux, pas de problème, quoiqu'il y aura peut-être quelques taches dans le ciel.
Mais les voitures dur, dur!
j'ignore ce qu'il peut y avoir derrière et il n'y a pas grand chose à recopier, dans l'image,  pour reconstruire. Ce ne sera pas très naturel, il faut jouer les Van Gogh.

Bon ! je tente la grosse à droite tout de même, mais tu as raison c'est un vrai chalenge. Dancing

Je reviens dans une bonne demie heure.    

jipé_du_34 - #35 - 22 Juin 2015 à 16:36:09
Longo mai !

Make Love not War

La fonction que j'utilise s'appelle "réparation photo" c'est en fait un pinceau à cloner.
le fonctionnement est basique : avec un clic droit on détermine le point central de la zone à recopier, on déplace le curseur/pinceau (qui prend la forme d'un rond), clic gauche la partie captée se recolle à cet endroit les clics gauche suivants gardent les mêmes écarts de positions jusqu'à un nouveau clic droit.
Ouais, ben on utilise les mêmes outils, peut-être que dans ton logiciel il est plus agréable à utiliser.
Ou que t'as passé beaucoup plus de temps que moi à apprendre à le manipuler, d'où le résultat que j'applaudis à deux mains, encore !

Le gros inconvénient c'est que l'on ne peut travailler qu'avec une seule photo, il faut donc trouver les zones à recopier sur la photo elle-même
Astuce : si vraiment tu veux travailler avec deux images en même temps, une source et une destination, ben crées-toi un autre fichier suffisament grand pour contenir tes deux images côte à côte et tu pourras bosser tranquille.
Et quand t'as fini, tu retailles jusqu'à retrouver ta destination, corrigée !

Je ne me sert uniquement de Photoshop (une vieille version de 15 ans) [...]
La 5 LE ? J'en ai une comme ça, vendue avec mon scanner (toujours vaillant, le bougre !), c'est à peu près la date.
Mais depuis que j'ai basculé sous Linux, je ne le réactive (dans une machine virtuelle) que pour des trucs bien spécifiques (pas d'exemples sous la main)...

Je passe.
Ou alors on appelle quelques Corses, 2-3 pains du produit qui va bien, un peu de bruit dans la rue et tu reviens faire une tof' une fois les gravats et les épaves évacués, lol !

bibiou - #36 - 22 Juin 2015 à 16:54:46
Tranquille collègue
*

Astuce : si vraiment tu veux travailler avec deux images en même temps, une source et une destination, ben crées-toi un autre fichier suffisament grand pour contenir tes deux images côte à côte et tu pourras bosser tranquille.
Et quand t'as fini, tu retailles jusqu'à retrouver ta destination, corrigée !

Merci Jipé, voila effectivement une astuce qu'elle est tarpin bonne. Je n'y avais pas pensé

Bon voila le premier jet!  Mes yeux de 71 ans piquent un peu.

J'essaierai de revenir la nuit pour piquer les autres bagnoles mais c'est pas gagné LOL  LOL  LOL

jipé_du_34 - #37 - 22 Juin 2015 à 17:09:15
Longo mai !

Make Love not War

Bon voila le premier jet!  Mes yeux de 71 ans piquent un peu.
Fan-tas-ti-que !

Si si, vraiment 

J'essaierai de revenir la nuit pour piquer les autres bagnoles mais c'est pas gagné LOL  LOL  LOL
Sinon, tu mets un peu d'huile sous leurs pneus et ensuite tu pousses la première : en descendant elle va entraîner les autres et hop !, la gravité et la pente feront le reste  Mr. Green

Mais ne t'embêtes pas  : elles sont toutes noires ou presque, on ne les voit quasiment pas, au final, et il y aurait vraiment beaucoup à reconstruire / improviser / imaginer, laisse tomber.
Par contre, si t'as 5 minutes, tu peux faire sauter l'ombre du poteau en plein milieu, un peu incongrue maintenant qu'il n'y a plus le poteau  LOL

Olympien - #38 - 22 Juin 2015 à 17:22:33
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

fmbr qui décidément veut que je sombre dans la dépression avec ses photos! Razz Rien que de voir ce ciel si bleu je bave!Ici le ciel est bleu délavé!Un bleu pale, un bleu malade qui te rend mélancolique...

Bravo pour votre "compétition" sur la modif' des photos jipé et bibiou! Applause  Applause 

« Dernière édition: 22 Juin 2015 à 17:27:40 par Olympien »

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #39 - 23 Juin 2015 à 08:11:26
Figure du forum

bonjour,comment faire pour publier une photo,merci

Përso, j'ai un compte flickr. Je télécharge mes photos dessus puis je récupère le code pour mettre dans le post
1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything