Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bouteilles dans la nature

1 2 3 ... 10 Bas de page
jipé_du_34 - 18 Juin 2015 à 23:28:06
Longo mai !

Make Love not War

Salut,

J'essaie d'être positif, mais je supporte de moins en moins cette clique qui sabote les efforts des autres pour tirer Marseille vers le haut.

Rhôôô, fallait pas flouter la plaque, alors.  Mr. Green

Et sinon, question : vous croyez qu'ils ramassent avant de partir ?

fmbr - #1 - 19 Juin 2015 à 07:53:29
Figure du forum

Salut,

Et sinon, question : vous croyez qu'ils ramassent avant de partir ?

Vu le nombre de "cadavres" que je vois en faisant du vélo, et à 99% de la Heineken, je suis sur que non.
Mon tableau de chasse du sud au nord

Callelongue

Les Goudes

Montredon

Vieille Charité

Bonneveine

La Corniche

Malmousque

Endoume

Allées Léon Gambetta

La Gare

Vieux Port

Fort Saint Jean

Estaque Vallon de Riaux (on admire le mélange avec du ciment amianté)

Estaque Corbière

Route des Termes

« Dernière édition: 19 Juin 2015 à 08:09:04 par fmbr »
jipé_du_34 - #2 - 19 Juin 2015 à 08:32:09
Longo mai !

Make Love not War

Impressionnant !

Jolies photos, cependant.

Quand je pense qu'il suffirait de rétablir la consigne pour que ce comportement disparaisse...

fmbr - #3 - 19 Juin 2015 à 08:59:41
Figure du forum

Impressionnant !

Jolies photos, cependant.

Quand je pense qu'il suffirait de rétablir la consigne pour que ce comportement disparaisse...

Je me le demande, quand tu vois que ces violes ne sont pas fichues de mettre leurs canettes dans une poubelle qui est souvent à moins d'un mètre de l'endroit où ils s'imbibent  

Le plus frappant c'est quand tu fais du vélo et que tu les suis à la trace à raison d'une canette jeté sur le bas coté tous les kilomètres.
« Dernière édition: 23 Juin 2015 à 11:00:19 par fmbr »
jipé_du_34 - #4 - 19 Juin 2015 à 12:10:40
Longo mai !

Make Love not War

Suffit juste d'avoir le courage de mettre la consigne à 10 € la cannette : chuis sûr qu'en 3 jours Marseille est nickel (question cannettes. Le reste...)

Marielabeille - #5 - 19 Juin 2015 à 12:12:35
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ce serait de salubrité publique. Le nombre de fois où je retire des tessons de verre de la main de mon petit, dans la rue, au parc etc.  d'oh!
fmbr - #6 - 19 Juin 2015 à 13:01:51
Figure du forum

Ce serait de salubrité publique. Le nombre de fois où je retire des tessons de verre de la main de mon petit, dans la rue, au parc etc.  d'oh!

moi c'est de mes pneus de vélo. c'est après une crevaison que je me suis rendu compte de l'étendue du problème "heineken"
Miette - #7 - 19 Juin 2015 à 14:21:04
Frit Confit du forum

Suffit juste d'avoir le courage de mettre la consigne à 10 € la cannette : chuis sûr qu'en 3 jours Marseille est nickel (question cannettes. Le reste...)
Applause  Applause  Applause

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Rillette - #8 - 23 Juin 2015 à 09:48:40
Frit Confit du forum

Le voyage de la Heineken ! As tu déjà pensé une fois Fmbr d'envoyé tes photos à Heinken (le siège est à la Valentine) pour les sensibiliser à la pollution engendrée par leur consommateur ? Il faudrait l'impliquer dans le respect de l'environnement, qu'elle participe, trouver qq ch pour  endiguer ce comportement totalement incivique...
Marielabeille - #9 - 23 Juin 2015 à 09:57:31
Frit Confit du forum

Très intéressante, ton idée, Rillette. Je pense souvent à fmbr, en ce moment, en voyant la campagne d'affichage pour la bouteille Heineken "extracold" qu'on trouve un peu partout en ville !
jipé_du_34 - #10 - 23 Juin 2015 à 10:58:11
Longo mai !

Make Love not War

Très intéressante, ton idée, Rillette. Je pense souvent à fmbr, en ce moment, en voyant la campagne d'affichage pour la bouteille Heineken "extracold" qu'on trouve un peu partout en ville !
Vi !

Faudrait faire un montage avec les photos les plus spectaculaires et visuelles (je pense à Malmousque, ou aux allées Léon Gambetta, par exemple), imprimé sur du A3 ou A2 et collé par dessus leur campagne de pub, pas nécessairement sur toutes les affiches, mais vous voyez l'idée.
Dommage, ça coûterait un bras, ce plan...

En attendant, voyons voir ce que les TDC de la mairie vont faire par rapport à cette idée (pas nouvelle, bon sang de bon sang !) de consigne (Merci, Miette  ).
Parce que je suis à peu près sûr qu'il doit y avoir des gens de la mairie qui lisent ce forum, anonymement, comme des grands courageux, et qui remontent les infos importantes.
Et celle-ci en est une !

Parce que le grand rassemblement pour la sauvegarde de la planète de décembre approche à grands pas ! (Bah, je les entends de là : « décembre ? C'est loin, on a le temps. » Bouffons !)

En tout cas, si j'avais du pouvoir, ça serait simple : à tous les industriels de la consommation de liquides : ta bouteille n'est pas consignée ? --> Interdiction de vendre.
Et hop !

Ah, c'est malin, vous m'avez mis de mauvaise humeur, de bon matin...

fmbr - #11 - 23 Juin 2015 à 11:04:07
Figure du forum

Le voyage de la Heineken ! As tu déjà pensé une fois Fmbr d'envoyé tes photos à Heinken (le siège est à la Valentine) pour les sensibiliser à la pollution engendrée par leur consommateur ? Il faudrait l'impliquer dans le respect de l'environnement, qu'elle participe, trouver qq ch pour  endiguer ce comportement totalement incivique...

J'ai bien vu la campagne de pub pleine page qu'ils se sont payés dans la Provence durant 15 jours

Mon étonnement est que les bouteilles jetées en vrac sont quasi exclusivement de la Heineken et très très rarement de la Kro ou autres. Ce qui est terrible c'est que une fois que je le dis à des gens, ceux ci les remarquent à leur tour. Pas compliqué, dans les coins sympas, il y en a forcément dans un rayon de 50 mètres autour d'un parking.

Sinon par rapport à ton interrogation, je pense que je vais taper plus haut en envoyant un mail en Hollande à la maison mère, surtout qu'en lisant leurs études de marché, ils se vantent d'être une bière "haut de gamme".  

Sous flickr, j'en ai discuté avec une amie qui est toubib. Elle m'a expliqué que le houblon est de la famille du chanvre et que certaines bières peuvent contenir du THC. Ceci explique t-il cela ?

Edité le : 23 Juin 2015 à 11:04:07
Si ça ne vous dérange pas, je vais demander à Mildiou de séparer le fil à partir du post de JP, pour éviter que le beau musée Monticelli ne soit pollué par celui de la Heineken.
Marielabeille - #12 - 23 Juin 2015 à 11:06:18
Frit Confit du forum

Oh, tu sais, je crois qu'il ne faut pas aller chercher des explications aussi compliquées. Heineken est surtout une bière peu chère, très adaptée pour les personnes qui boivent dehors dans des lieux plus ou moins bucoliques (et en grandes quantités). Je pense que si tu vois moins de contenants de Kro, c'est parce que ce sont des cannettes alu, qui sont plus facilement emportées par la pluie et le vent. En plus de cette habitude des gens pour la Heineken.

Dans ma rue, pas de bouteilles verre, mais qu'est-ce qu'il peut y avoir comme cannettes alu de soda  et boissons énergisantes ! Apparemment, c'est plutôt ça qu'on jette depuis les bagnoles... 
fmbr - #13 - 23 Juin 2015 à 11:35:34
Figure du forum

Pense pas pour les canettes qui s'envolent. parce que je pourrais faire la même chose pour caca cola. Mais les canettes ne me percent pas les pneus.  Mr. Green

de la Kro en bouteille, j'en ai vu de temps en temps

Hottuna - #14 - 23 Juin 2015 à 18:34:30
Fada(de) du forum

Si ça ne vous dérange pas, je vais demander à Mildiou de séparer le fil à partir du post de JP, pour éviter que le beau musée Monticelli ne soit pollué par celui de la Heineken.

Volontiers, car je suis nul en Monticelli, mais pourrai participer sur la bière  Mr. Green
chouchou-val - #15 - 23 Juin 2015 à 20:27:29
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

bonsoir à tous ! je reviens d'une sortie calanque avec les minots , dommage pas de photos trop occupée à la surveillance ! je suis effarée de tout ce que j'ai vu comme déchets (pré des baumettes) ! non seulement on a laissé le site nikel mais on a ramassé les merdes des autres ! ça devient grave de laisser un endroit aussi beau ! la sortie escalade s'est transformée en ramassage poubelle ! la propreté s'apprend  à tous ages ! ma foi 
jipé_du_34 - #16 - 23 Juin 2015 à 23:21:23
Longo mai !

Make Love not War

Ben quoi c'est normal ! : Heineken ça pollue, on en a la preuve par l'image ! Ah, on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas la faute au brasseur, c'est la faute au consommateur incivique.
Donc consigne.
Allô la mairie ? Kess vous foutez ? Ça va durer longtemps ?...

Sinon, à partir de celui du 18 juin à 23:28:06 ? OK pour moi.

Et le plus fou, en voyant tes dernières photos, c'est que les auteurs de ces actes sont des gens qu'on peut croiser tous les jours, peut-être même leur serrer la main...
Une autre vision du monde...
J'aimerais bien qu'on (me) trouve une autre planète...

fmbr - #17 - 24 Juin 2015 à 09:13:05
Figure du forum

[

Et le plus fou, en voyant tes dernières photos, c'est que les auteurs de ces actes sont des gens qu'on peut croiser tous les jours, peut-être même leur serrer la main...
..

Pour les gonzes à la Heineken, voulant faire une peu d'ethnologie, j'ai écouté leurs conversations d'ivrognes, je peux te dire que ça ne me donnait vraiment pas envie de leur serrer la main, plutôt de les balancer aux services sociaux pour la gamine qui était au milieu.

fmbr - #18 - 29 Juin 2015 à 08:05:36
Figure du forum

Ceci explique- t-il cela ?  Mr. Green

http://www.laprovence.com/article/actualites/3472725/le-chauffeur-sequestre-avait-vecu-un-calvaire.html
fmbr - #19 - 04 Juillet 2015 à 15:44:59
Figure du forum

La collection des horreurs continue au boulevard Michelet, juste devant la maison du fada

1 2 3 ... 10 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything