Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bouteilles dans la nature

1 ... 5 6 7 8 9 10 Bas de page
fmbr - #120 - 25 Janvier 2016 à 09:08:58
Figure du forum

Balade à vélo à l'Estaque corbières hier      

L'infection est de retour.

Ca commence au square Riaux

Ca continue sur le bord de la route devant l'ex Pénaroya

Ca s'empire en haut de Corbières

Et le paroxysme sur la descente à la plage     (y a même de la Kro)

Et encore je n'ai pas tout pris en photo. La petite route de descente vers la plage est constellée d'éclats de verre.

Je suis effondré qu'un si joli coin soit dégueulassé de la sorte par un tel incivisme. Après on envoie des minots nettoyer.

Zoé Ciredutemps - #121 - 25 Janvier 2016 à 09:32:16
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Je déteste ce que des c0ons ont fait de cette si belle plage, c'est à hurler
Marielabeille - #122 - 25 Janvier 2016 à 17:52:16
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'ai pensé à ce sujet en voyant ce photomontage de l'opération "Green Marseille" menée dans la montée de la Bonne Mère par le collectif "One Piece of Rubbish" (toujours les ahuris qui se photographient en train de ramasser des bordilles  LOL )

https://www.facebook.com/1PieceOfRubbish/?fref=ts

Ils ont aligné pas mal de bouteilles, sachant que par ailleurs je suis sûre que les pélerins ramassent d'autres bordilles de leur côté, chaque jour...  Neutral
jipé_du_34 - #123 - 25 Janvier 2016 à 18:26:13
Figure du forum

Make Love not War

[...] ramasser des bordilles 
Qu'est-ce qu'ils en font, après ?

Deux options marrantes : aller les balancer devant la mairie, tous les samedis, ou, selon les quantités, retour à l'expéditeur (usines, bureaux, etc.)

Parce que pour le moment, municipalité et générateurs de pollutions se frottent les mains, "y a des zozos qui font le boulot à not' place, c'est impec !"

Marielabeille - #124 - 25 Janvier 2016 à 19:19:24
Frit Confit du forum

Non, pour le moment le mouvement est vraiment apolitique (au sens large du terme), les ramasseurs se contentent de jeter dans la poubelle la plus proche. En commettant de temps en temps de belles erreurs de tri d'ailleurs ! Je crois que même le fondateur de cette page n'était pas super calé en prévention et évacuation des déchets jusqu'à présent. Il apprend en marchant. C'est un personnage étonnant et très motivant !
fmbr - #125 - 25 Janvier 2016 à 19:19:50
Figure du forum

J'ai pensé à ce sujet en voyant ce photomontage de l'opération "Green Marseille" menée dans la montée de la Bonne Mère par le collectif "One Piece of Rubbish" (toujours les ahuris qui se photographient en train de ramasser des bordilles  LOL )

Ils ont aligné pas mal de bouteilles, sachant que par ailleurs je suis sûre que les pélerins ramassent d'autres bordilles de leur côté, chaque jour...  Neutral

Pétard à voir le tableau de chasse de la honte,  90% H est validé
chris4 - #126 - 26 Janvier 2016 à 11:35:56
Collègue qui boulègue

Pourquoi mettre un titre américain à une opération qui se déroule en Provence ?

Pétard à voir le tableau de chasse de la honte,  90% H est validé
Marielabeille - #127 - 26 Janvier 2016 à 11:39:02
Frit Confit du forum

Citation
Le fondateur est gallois, mais je pense surtout que ça donne de la "hype" à l'initiative. Il y a aussi tout un effort de marketing autour du graphisme (logo, produits dérivés) ou de la convivialité (vidéos "fun", créativité).

C'est bête à dire mais nous avons presque tous toujours autant d'appétit pour le frangliche. Tu remarqueras quand même que ça s'appelle "One piece of rubbish - Un déchet par jour"  Wink
fmbr - #128 - 26 Janvier 2016 à 12:55:33
Figure du forum

Une estrasse par jour ça serait encore mieux.
jipé_du_34 - #129 - 26 Janvier 2016 à 13:03:17
Figure du forum

Make Love not War

Une estrasse par jour ça serait encore mieux.
Ah bon ? J'ai loupé une étape, du fait de mon éloignement ?

Quand je suis parti, l'estrasse désignait une vieille fringue toute pourritoss, ça a changé depuis ?

fmbr - #130 - 26 Janvier 2016 à 13:12:50
Figure du forum

t'as raison, ça me rappelle d'ailleurs ma mère disant à mon père "tu ne vas pas sortir dans la rue avec cette estrasse". ou "il a un blouson neuf et il met encore son estrasse"

On change avec  "Une bordille par jour"
jipé_du_34 - #131 - 26 Janvier 2016 à 13:25:51
Figure du forum

Make Love not War

Ouais, ben on dirait que ça dépend des localisations...

Pendant que tu rédigeais ta réponse, j'ai un peu fouiné, et si la définition nous renvoie au commerce de la soie, confirmé par ce wiktionnaire et par ce site dans lequel je n'ai pas trop confiance (une faute d'orthographe par ligne de définition, c'est trop à mon goût), cet autre site dans le région de Nyons a une vision plus large : déchets, etc. Faites une recherche sur la page...

Rillette - #132 - 27 Janvier 2016 à 15:02:07
Frit Confit du forum

Je rentre d'Allemagne, particulièrement de Düsseldorf (certes une ville riche), il n'y a pas une bordille parterre. Pas d'éclats de verre non plus, toutes les bouteilles sont consignées.
 J'ai fait des photos... Bientôt   Mouais
chris4 - #133 - 27 Janvier 2016 à 15:21:33
Collègue qui boulègue

Citation
Le fondateur est gallois, mais je pense surtout que ça donne de la "hype" à l'initiative. Il y a aussi tout un effort de marketing autour du graphisme (logo, produits dérivés) ou de la convivialité (vidéos "fun", créativité).

C'est bête à dire mais nous avons presque tous toujours autant d'appétit pour le frangliche. Tu remarqueras quand même que ça s'appelle "One piece of rubbish - Un déchet par jour"  Wink

Personnellement cette utilisation abusive de la langue américaine suffit pour que je ne participe pas "officiellement" à l'opération -----
Marielabeille - #134 - 28 Janvier 2016 à 06:59:45
Frit Confit du forum

Te connaissant un peu, je suis sûre que ton action "officieuse" est tout aussi efficace, et ce qui compte finalement, ce n'est pas ce qu'on dit, c'est ce qu'on fait 
jipé_du_34 - #135 - 28 Janvier 2016 à 08:47:40
Figure du forum

Make Love not War

et ce qui compte finalement, ce n'est pas ce qu'on dit, c'est ce qu'on fait 
Il m'est venu une idée, hier soir à pas d'heure, mais d'abord, ça coûte combien une pleine page de pub dans un quotidien ?
Quelqu'un sait ?

Marielabeille - #136 - 28 Janvier 2016 à 10:36:03
Frit Confit du forum

Par curiosité, je viens d'appeler La Provence. Je t'envoie les éléments précis en message privé. Il y a plusieurs tarifs selon que l'on souhaite arroser Marseille uniquement, ou tous les départements de PACA. C'est compris en gros entre 9 000 euros et 24 000 euros la journée. Une majoration est appliquée sur la parution du samedi.

Si tu veux un quotidien national, bien sûr, faut compter (encore) plus cher.
jipé_du_34 - #137 - 28 Janvier 2016 à 10:48:19
Figure du forum

Make Love not War

Bien reçu le MP, t'es trop mamour 

Bon, à la louche 15 000 boules la journée, ouch !
Si on était 100 pour faire passer un message, ça nous reviendrait à 150 € / individu / jour, c'est pas rien. Faudrait être 1000 mais je ne sais pas où trouver 1000 personnes, surtout à distance, et ça me semble assez ingérable par email.

L'idée, elle était simple : c'était d'utiliser les armes de la communication sur une pleine page remplie des magnifiques photos que l'on voit passer sur ce fil et sur l'autre (avec la récente, du côté de Thiers, mmmh !)
Peut-être que ça les ferait enfin réagir ?
Mais il aurait fallu passer plusieurs jours, pour vraiment bien faire. Faudrait gagner au loto, et comme je n'y joue jamais...

Rillette - #138 - 28 Janvier 2016 à 12:41:23
Frit Confit du forum

Bien reçu le MP, t'es trop mamour 

Bon, à la louche 15 000 boules la journée, ouch !
Si on était 100 pour faire passer un message, ça nous reviendrait à 150 € / individu / jour, c'est pas rien. Faudrait être 1000 mais je ne sais pas où trouver 1000 personnes, surtout à distance, et ça me semble assez ingérable par email.

L'idée, elle était simple : c'était d'utiliser les armes de la communication sur une pleine page remplie des magnifiques photos que l'on voit passer sur ce fil et sur l'autre (avec la récente, du côté de Thiers, mmmh !)
Peut-être que ça les ferait enfin réagir ?
Mais il aurait fallu passer plusieurs jours, pour vraiment bien faire. Faudrait gagner au loto, et comme je n'y joue jamais...

Ca serait super !! L'idée me plait. On mettrait les plus belles photos. POurquoi ne pas lancer une opération de cofinancement ?
fmbr - #139 - 28 Janvier 2016 à 13:07:43
Figure du forum

quand je pense aux campagnes de pub de H dans La Provence avec pleine page tous les jours pendant une semaine, je ne suis pas sur que le journal accepte de passer nos photos de bordilles pour ne pas froisser les futurs budgets
1 ... 5 6 7 8 9 10 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything