Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bouteilles dans la nature

1 2 3 4 ... 10 Bas de page
chris4 - #20 - 04 Juillet 2015 à 20:46:40
Collègue qui boulègue

D'une façon générale :
- toutes les haies, toutes les digues, tous les trous, tous les chantiers, etc  servent de poubelle dans notre ville.

Si vous voulez voir des photos (j'en ai mis environ 2800 en 7 ans ), faites un tour sur mon blog que je tiens régulièrement à jour :

- http://lecacou.skyrock.com/

PS : n'hésitez pas à m'envoyez es photos.
jipé_du_34 - #21 - 04 Juillet 2015 à 22:43:00
Longo mai !

Make Love not War

Si vous voulez voir des photos (j'en ai mis environ 2800 en 7 ans ), faites un tour sur mon blog que je tiens régulièrement à jour :

- http://lecacou.skyrock.com/
Fait.

Un truc dommage, c'est que rien n'est cliquable ! Par exemple, j'ai eu l'œil attiré par ça :
Citation
Saleté de notre ville:
D/ Encombrants et objets bizarres :
2, 10 (incroyable !),
mais pas cliquable donc inaccessible, donc je passe...
Dommage...

Ah, à l'occasion, enlève donc ce "s" qui n'a rien à faire là :
Citation
Donc les photos les plus anciennes sont à la première pages

chris4 - #22 - 05 Juillet 2015 à 08:01:07
Collègue qui boulègue

Désolé pour le "s" en trop.

Pour le cliquage, le blog que j'utilise est rudimentaire, mais très simple à utiliser et sans limite de volume.

On ne peut pas créer directement des liens dans un texte, mais vous pouvez cliquer sur les "tags" situés à droite.

Zou, je vous donne quand même une photo d'un encombrant. Ce n'est pas le plus spectaculaire car j'ai déjà vu une chambre à coucher à peu près complète (avec lit, tables de chevets et tapis) sur un trottoir du Bd Baille.

Chrmin de Mazargues 2013

J'ajoute :

Cette cuvette de WC était à Noailles, mais j'en ai trouvé d'autres ailleurs.

Rue d'Italie :

En 2007 ce matelas double est resté au moins 3 jours en place dans la rue Abbé de l'Epée.

« Dernière édition: 05 Juillet 2015 à 09:14:39 par chris4 »
Olympien - #23 - 05 Juillet 2015 à 08:50:06
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Shocked  d'oh!
consternation...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
hub69 - #24 - 05 Juillet 2015 à 10:26:46
Invité

La collection des horreurs continue au boulevard Michelet, juste devant la maison du fada

INUTILE DE LEUR FAIRE AUTANT DE PUB ...
bateson - #25 - 05 Juillet 2015 à 11:32:40
Marius/Fanny du Forum

Merci pour ce travail, dont le résultat est consternant.

La solution est simple : retour de la consigne est rachat de la matière premiere dans des bornes d'apport.
Ainsi plein de petites mains vont nettoyer la ville.

Et bien sur de grosses amendes voire des peines de TIG pour ceux qui jettent ! Combien de fois on voit quelqu'un jeter par la fenetre de son véhicule au nez des policiers qui ne font rien.

Marielabeille - #26 - 05 Juillet 2015 à 13:50:11
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

rachat de la matière premiere
Mais ouiiiiiiiiiiiii ! Tous ces matériaux jetés par la fenêtre ! Quand je ramasse mes cannettes toutes aplaties par les voitures, je n'arrête pas d'y penser. Ca fait son poids d'alu quand même.
fmbr - #27 - 05 Juillet 2015 à 20:53:32
Figure du forum

La collection des horreurs continue au boulevard Michelet, juste devant la maison du fada

INUTILE DE LEUR FAIRE AUTANT DE PUB ...

Je ne leur fais pas de la pub, je leur fais honte.
chouchou-val - #28 - 06 Juillet 2015 à 01:00:16
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

moi aussi ras le bol de ramasser crottes et le reste devant ma maison ! mettre javel et grésil ! m***e les cafards et autres ! suis une amie des animaux mais bon !    
fmbr - #29 - 06 Juillet 2015 à 10:27:29
Figure du forum

moi aussi ras le bol de ramasser crottes et le reste devant ma maison ! mettre javel et grésil ! m***e les cafards et autres ! suis une amie des animaux mais bon !    

Je te conseille le mélange poudre de piment/vinaigre blanc.
Zoé Ciredutemps - #30 - 07 Juillet 2015 à 15:55:14
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Bon, c'est pas consolant du tout, mais je viens de voir ça :

http://welcometocanalsaintmartin.tumblr.com/

Marielabeille - #31 - 07 Juillet 2015 à 16:01:08
Frit Confit du forum

C'est épuisant de voir cette saleté partout. Hier je regardais les abords de la liaison entre l'aéroport et l'A55 en direction de Marseille, c'est super moche.
jipé_du_34 - #32 - 07 Juillet 2015 à 18:39:54
Longo mai !

Make Love not War

C'est épuisant de voir cette saleté partout. Hier je regardais les abords de la liaison entre l'aéroport et l'A55 en direction de Marseille, c'est super moche.
Épuisant, c'est le mot.

Bon, c'est pas consolant du tout, mais je viens de voir ça :

http://welcometocanalsaintmartin.tumblr.com/

Sont pas dégourdis, là-haut (bon, d'un autre côté, je veux bien croire que l'odeur sur les portes ça doit être décourageant...) : ils devraient s'organiser et récupérer avec des épuisettes et tout rebalancer au milieu de ceux qui pique-niquent ou se font bronzer juste un mètre au dessus.
Merci pour le lien.

Ah, au fait, j'avais pas dit "consigne" il y a 3 semaines ? Mais nos incapables d'élus démontrent bien qu'ils le sont, incapables de prendre le problème en main.
Z'ont peur de se salir ou quoi ?

bateson - #33 - 13 Juillet 2015 à 01:53:29
Marius/Fanny du Forum

Il suffit de redonner de la valeur a la matière premiere, et hop, tous ces crasseux qui jettent dans la rue seront les premiers a ramener pour gagner quelques euros. Quite a augmenter le prix d'achat de quelques centimes : si tu veux les récupérer, eh bien il faut recycler.

Ce ne sont plus 100 cantonniers, mais 1.000.000 de marseillais qui seront les agents nettoyants, en 3 jours la ville sera impeccable et plus une cannette dans les caniveaux.

Quand je vois tout le poids de verre, d'alu, de plastique, que je ramène aux points d'apport de tri sélectif.. Je me dis que si la machine me rendait un ticket transformable en monnaie je serais riche !!

Je ne comprends pas que cette idée simple et de bon sens ne soit pas développée.
jipé_du_34 - #34 - 13 Juillet 2015 à 10:10:34
Longo mai !

Make Love not War

Quitte à augmenter le prix d'achat de quelques centimes : si tu veux les récupérer, eh bien il faut recycler.
Quelques centimes c'est pas assez : on le voit bien avec les sacs de supermarchés qui sont maintenant vendus et échangeables à vie (au début Leclerc en avait fait sa pub genre "plus jamais ça" avec des photos de sacs dans la nature ; hé bien c'est mort : les sacs à 15 cts on en trouve dans la nature...)
Donc faut frapper fort : la consigne à 10 € et hop !, là oui ça va nettoyer.

Ce ne sont plus 100 cantonniers, mais 1.000.000 de marseillais qui seront les agents nettoyants, en 3 jours la ville sera impeccable et plus une cannette dans les caniveaux.
Déjà dit, mais parle à mon Q ma tête est malade, c'est bien connu...

Je ne comprends pas que cette idée simple et de bon sens ne soit pas développée.
Parce qu'on est gouvernés (?) par des incapables / incompétents, ça aussi déjà dit, et ils n'ont même pas la fierté d'essayer de changer ça...

fmbr - #35 - 15 Juillet 2015 à 07:54:03
Figure du forum

La collection des horreurs continue

Derrière le Mucem

Devant le fort St Jean

et dans le souterrain sous Notre Dame de la Garde

JP président, JP président, JP président......
jipé_du_34 - #36 - 15 Juillet 2015 à 08:21:19
Longo mai !

Make Love not War

JP président, JP président, JP président......

Première action : ordre est donné à tous les marseillais découvrant des canettes (entières, ne prenons pas de risque) de les récupérer et d'aller les déposer/balancer/exploser devant la mairie, et ce jusqu'à ce que les choses changent.

PS : jolies tofs ! 

fmbr - #37 - 17 Août 2015 à 10:16:51
Figure du forum

Une petite balade à la Ciotat et quelle surprise de retrouver la marque maudite en bonne place.

hub69 - #38 - 17 Août 2015 à 10:20:03
Invité

Une petite balade à la Ciotat et quelle surprise de retrouver la marque maudite en bonne place.

Ils sont peut-être payés pour faire autant de PUB ...
Marielabeille - #39 - 18 Août 2015 à 21:28:24
Frit Confit du forum

Tiens, ce matin je pensais à toi en passant en voiture sur le parking d'un collège de mon quartier, il y avait une cannette glissée dans une barrière de sécurité, à un petit vingt mètres de la poubelle... Si le type avait mis un peu plus d'énergie dans sa marche, et un peu moins dans son "rangement" de cannette, la face du monde en aurait été changée...  Confused
1 2 3 4 ... 10 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything