Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Lycée saint exupery aide urgente

1 Bas de page
Celiaecs - 16 Juillet 2015 à 11:02:27
Oh jeune !
*

Bonjour,future étudiante en classe prépa ecs au lycée saint exupéry j'ai été acceptée à l'internat cependant j'aurai aimer savoir si ce dernier était ouvert le weekend, si on pouvait y rester.. Le lycée est fermé pendant les vacances et ne ré ouvre que le 24 août alors personne ne peut me renseigner cependant la réponse est urgente car s'il est fermé il me faudra trouver un autre logement.... Merci d'avance
fmbr - #1 - 16 Juillet 2015 à 11:32:36
Figure du forum

Trouvé ça:

https://ecsstexupery.wordpress.com/saint-exupery/

Citation
L’internat est un atout indubitable de Saint-Exupéry. Construit il y a quelques années seulement il permet aux étudiants venant de la région, comme de Marseille, de loger sur place et de vivre une véritable ambiance de travail du dimanche soir au vendredi après les cours.

Visiblement pas ouvert les vendredi et samedi soir. Bizarre car normalement en prépa les DS ont lieu le samedi matin.

Bon courage en tout cas, tu as quelles écoles comme objectifs ?

Edité le : 16 Juillet 2015 à 11:32:36
Oups en lisant bien le blog, les DS ont lieu de lundi matin. Toujours sympa de se farcir un WE de révisions 
Celiaecs - #2 - 16 Juillet 2015 à 11:46:24
Oh jeune !
*

Merci beaucoup.. j'avais déjà regardé ce site. Je ne comprend la logique.. L'internat est fait pour les personnes qui habitent loin et donc forcément qui ne peuvent pas rentrer tous les weekends.. Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui a déjà pratiqué ce lycée ?
Les écoles restent encore assez indécises.. HEC serait un rêve..
fmbr - #3 - 16 Juillet 2015 à 12:58:35
Figure du forum

Merci beaucoup.. j'avais déjà regardé ce site. Je ne comprend la logique.. L'internat est fait pour les personnes qui habitent loin et donc forcément qui ne peuvent pas rentrer tous les weekends.. Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui a déjà pratiqué ce lycée ?
Les écoles restent encore assez indécises.. HEC serait un rêve..

Non, peut être Grenouille quand elle va passer nous dire bonjour. J'ai vu que la prépa est récente et que les effectifs sont assez faibles aux concours, de l'ordre de 8 à 15 personnes. Sur le blog il y a le mail des profs de prépa. Tu devrais tenter.

HEC c'est 14 à l'écrit en admissibilité, faut cravacher dur.
Celiaecs - #4 - 16 Juillet 2015 à 13:04:59
Oh jeune !
*

L'effectif dans la classe est de base assez bas, nous sommes 20 maxi par classe. Je vais tenter, merci. Après je compte faire un an dans ce lycée et je peux demander à faire ma deuxième année de prépa dans un autre lycée ce qui serait pour moi l'occasion de me rapprocher de chez moi et dans un lycée très bien classé, seuls mes résultats de cette année seront déterminants. Apparemment ça serait mal fréquenté mais je pense que si on travaille, on donne le maximum nous sommes les seuls responsables de nos résultats..
fmbr - #5 - 16 Juillet 2015 à 15:14:46
Figure du forum

L'effectif dans la classe est de base assez bas, nous sommes 20 maxi par classe. Je vais tenter, merci. Après je compte faire un an dans ce lycée et je peux demander à faire ma deuxième année de prépa dans un autre lycée ce qui serait pour moi l'occasion de me rapprocher de chez moi et dans un lycée très bien classé, seuls mes résultats de cette année seront déterminants. Apparemment ça serait mal fréquenté mais je pense que si on travaille, on donne le maximum nous sommes les seuls responsables de nos résultats..

T'as tout compris à la prépa. C'est un avantage d'être en petit effectif,  avec des profs qui seront moins enclins à tirer les meilleurs vers le haut sans pitié pour le fond de la classe. T'as un inconvénient c'est que les concours pour les grosses écoles du top6 de HEC à Audencia ont des particularités qui nécessitent une préparation qui ne sera pas forcément prodiguée à fond dans une petite prépa qui visera plutôt les écoles du milieu du classement, sans parler de la préparation à l'entretien de personnalité si on est admissible.  Pour l'entraînement, une grosse prépa parisienne fera venir des parents d'élèves qui sont pdg, directeurs, ou des jeunes anciens qui ont intégré.

En prépa ECS, beaucoup de temps est consacré à ficher d'énormes bouquins d'HGG. Si on peut s'organiser à plusieurs c'est du temps précieux de gagné, mais encore faut il que les "plusieurs" soient à la hauteur. Il ne faut pas hésiter à demander un coup de main à ses parents s'ils en sont capables.

La 2ième année, cela passe très très vite. Avril arrive en boulet de canon avec les révisions et les écrits dans la foulée.

Les épreuves philos, français, langue peuvent avoir des notations très aléatoires, c'est donc en math qu'il faut assurer à fond pour s'affranchir d'une note qui peut varier de 6 à 15 pour une même copie en philo.
Grenouille - #6 - 16 Juillet 2015 à 15:40:38
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Bonjour 😊

Ma fille est en terminale a saint ex.
Elle me confirme que c'est fermé le week end.

Elle a des copains internes en section judo et ils rentrent tous les week end chez eux.

Bonne journée 😊
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything