Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

apprendre une langue..

1 Bas de page
garlaban07 - 27 Juillet 2015 à 21:41:18
Invité

coucou !
quelqu'un parmi vous a t il appris une langue , et si oui comment vous y etes vous pris , quelle est la meilleure méthode d'apres vous ?
Moi avec mes nombreux voyages en Italie, j'essaie d'apprendre l'italien avec un livre mais je ne percute pas assez..et dans les conversations, je suis vite largué...
alors, si vous avez des conseils, merci !
fmbr - #1 - 27 Juillet 2015 à 22:02:48
Figure du forum

Anglais pour moi, 2 ans au Royaume Uni mais j'avais déjà de bonnes bases. Télé en mode sous titrage pour les sourds pendant 3 mois.

Tu peux regarder des dvd en italien et sous titrage français
Olympien - #2 - 28 Juillet 2015 à 18:41:00
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Je ne sais pas pourquoi je me sens un petit peu concerné.... Mr. Green
Moi, pour apprendre le français j'ai (à part les connaissance de grammaire et les études à l'école, indispensables pour bâtir l'ossature de la langue) souvent écouté la radio française!Et je me suis intéressé à la musique et au foot...deux façon pour apprendre en s'amusant!Évidemment cela s'est fait de façon progressive!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Marielabeille - #3 - 28 Juillet 2015 à 21:16:34
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oh, chui déçue, j'avais posté sur ce fil mais ma réponse n'est pas parue  Sad Moi, je crois beaucoup en la conversation, pour apprendre j'aurais besoin d'entendre et d'échanger avec quelqu'un, je prendrais donc des cours particuliers ou des cours de conversation.

Il paraît qu'on  a chacun notre propre forme de mémoire, qu'il y a des gens qui ont besoin de lire, d'autres d'écrire, d'autres de vivre des situations inédites pour se rappeler.

Je connais des gens qui ont appris l'anglais grâce aux jeux vidéos et aux films en version originale. Moi, ça ne suffirait pas, il me faudrait quand même une base.
laplaine - #4 - 29 Juillet 2015 à 11:43:20
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

immersion totale
Miette - #5 - 11 Août 2015 à 08:00:43
Frit Confit du forum

regarder des films ou séries en VO sous-titrées c'est pas mal aussi. ça te permet d'habituer ton oreille.
choisis la version italienne sur tes dvd avec sous-titres par exemple

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything