Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Je cherche des tomatilles (produits mexicains)

1 Bas de page
litwa - 15 Août 2015 à 16:59:45
Tranquille collègue
*

Bonjour,

Je reviens du Mexique où j'ai goûté la succulente Salsa verde, et depuis, je ne rêve que d'une chose, m'en remettre dans le palais!
Je suis donc à la recherche de l'ingrédient principal, la tomatille, ou physalis. Fraîche  je ne rêve pas trop, mais en conserve, ça serait déjà bien. J'ai déjà fait le tour des primeurs et épiceries asiatiques/ exotiques de Noailles, sans succès. Ils savaient juste de quoi je parlais (c'est un bon début, me direz-vous).
Bref, le graal est-il à Marseille?

(J'ai regardé sur internet, trop cher à faire venir...)

Lorraine installée à Marseille.
http://cookinghampalate.wordpress.com
Charito - #1 - 15 Août 2015 à 18:12:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En faisant une recherche sur Goog je n'ai trouvé qu'un resto au 5 rue Crudère : La Morada. 

Je ne pense pas qu'il vende la tomatillo mais il faut peut-être leur demander où il se procure leur ingrédient ?

J'ai vu aussi que l'on pouvait la cultiver au jardin comme la tomate avec les mêmes précautions de culture.

litwa - #2 - 16 Août 2015 à 23:52:44
Tranquille collègue
*

Oui, la visite à La Morada est prévue Very Happy
Bon, en guise de jardin j'ai un petit balcon exposé aux gaz d'échappement d'un boulevard très passant Sad dommage, les graines sont trouvable sur internet pour une bouchée de pain Sad

Lorraine installée à Marseille.
http://cookinghampalate.wordpress.com
laplaine - #3 - 17 Août 2015 à 10:58:05
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

tel à gignac
fmbr - #4 - 17 Août 2015 à 16:09:36
Figure du forum

tel à gignac

attends un peu, il ne lui jetteront les premières au visage qu'au bout de 2 mois sans marquer
Marielabeille - #5 - 18 Août 2015 à 21:26:36
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Dans plusieurs boulangeries j'en ai vu en déco de gâteaux, ça se trouve donc forcément en frais. Peut-être s'en procurer sur le MIN des Arnavaux, par exemple ? Je ne sais pas comment tu peux y accéder en tant que particulier. Peut-être en passant par un primeur ?
lizbethm - #6 - 26 Octobre 2015 à 23:59:38
Oh jeune !
*

Bonjour

Etant moi même mexicaine, je vois tout à fait les "tomates verdes" que tu cherches. Ce ne sont pas les mêmes que l'on peut trouver frais en France. Tu peux les trouver en boite de conserve uniquement sur internet:

Cherche des épiceries à Paris , par exemple

Bonne recherche!

alma.ea - #7 - 11 Novembre 2015 à 17:45:35
Oh jeune !
*

Bonjour,

Il y a un mexicain qui les fais pousser ici, il vende également des nopales. Tu peut le trouver sur son compte fb: oscar jimenez.

Bon apetit!

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything