Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Restos, cafés, bars et boîtes de nuit

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Recherche nourriture atypique à Marseille (snacks, sandwichs)

1 Bas de page
jaume - 20 Août 2015 à 10:56:56
Tranquille collègue
*

Je fais une liste de la nourriture atypique que l'on peut manger à Marseille, pas en s'asseyant à un resto mais qu'on peut emporter et manger dans la rue (cuisine de rue, ou street-food). Des choses qui changent des kebabs salade tomate oignon, des pizzas, des pâtes et des choses que l'on trouve généralement en boulangerie (jambons beurre, quiches, sandwichs, roulés...), bien que ces classiques ne soient pas à rejeter! PS: si vous avez de bonnes adresses pour ces choses plus classiques n'hésitez pas non plus.

Asie :

Bánh mì (sandwich vietnamien à la coriandre et au porc, poulet, ou port laqué) chez O pho (Vieux-Port), et Bodhi Garden (St Charles - Belsunce)
http://www.bolderizettuttiquanti.com/2015/06/breaking-news-o-pho-fast-food-viet-marseille.html
http://www.saymynem.fr/bodhi-garden/

Takoyakis et okonomiyaki (crêpes japonaises et boulettes de crêpe salées), Ko-Ishi (Vieux-Port)
http://fullyfunny.fr/ko-ishi-marseille/

Rou Jia Mo (kebab chinois boeuf-coriandre) à la Maison du Raviolis - Préfecture
http://www.foodreporter.fr/plat/kebab-chinois%E8%82%89%E5%A4%B9%E9%A6%8D-rou-jia-mo/669007

Sandwhichs tibétains (Potala Korner, Panier - momos (beignet au poulet, bœuf ou porc à la vapeur ou grillés), shapaklés (pain à la viande de bœuf hachée et assaisonnée) - ouvert seulement le midi

Régions de France et Europe :

Sardines sur le pouce, à Sard'in (Hôtel de Ville)

Pissaladière (fournil du Mont - Notre dame du Mont, Chez Nico - La Plaine, Au glacier - place du Général de Gaulle)

Mange-tout (mini poissons frits) et poulpes au persil chez Gilda (Cours Julien)

Panisses aux baraques de l'Estaque, chez Gilda (Cours Julien), Fafalou place de Lenche, La Panisse Marseillaise (St Just)

Chichis Frégis à l'Estaque

Chips maisons à l'Estaque et chez Payani (Breteuil)

Pytos et souvlaki (sandwichs grecs au porc, poulet ou agneau) à Kalipita (Vieux-Port)

Frites et snacks belges à Werner et co (Thiers) et au Ch'ti restO (Panier) - comptez 2 à 3 euros pour un cornet de frites copieux, et prenez une des nombreuses sauces faites maison

Empanadas (Espagne et Amérique du Sud) chausson farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ou autre) chez El Santo Cachon (La Plaine - 4€)

Fish & Chips chez Toinou, le poisson est du saumon, et même si les prix ont augmenté récemment de 7 à 8,5€ ça vaut l'essai.

Sandwichs aubergine (mais aussi beaucoup d'autres : tomate, frite, steack ou boulettes en sauce...pour 4, 5€) à O Stop (Opéra)

Pan bagnat (sandwich aux crudités et au thon niçois), Gourmandise by Nico (La Plaine) La fournée d'Ines (Longchamps)? Monpti Pain (14ème)?

Sandwichs espagnols à La Cave à Jambon (au jambons crus - Rue Sainte), au marché St Victor (St Victor), chez Jean Bon & Co (au jambon vous l'aurez deviné - Prado)

Pizza très bonne mozzarelle tomate, Chez Nico, La Plaine

Pizza bohémienne (pizza double face garnie à la ratatouille), 2,5€ Chez Nico (La Plaine)
Piadines (galettes de blé garnies de produits italien, charcuterie, légumes cuisinés, salade, fromages italiens...), beaucoup de choix et produits de qualité, assez copieux pour seulement 5€ (Piacere, à Aix)

Maghreb et Moyen-Orient :

Calentica à Noailles, un sandwich baguette+sorte de flan de pois-chiche salé avec un peu d'harissa et du cumin.

Mahjouba à Noailles, crêpe arabe salée et fourrée au fromage, aux légumes, aux épinards ou à la viande.

Beureks à Noailles et Belsunce, à Exosud (Cours Julien - fait aussi tarama, crème d'ail, brandade de morue, hommos à déguster sur des pitas du Cèdre)

Kebab (ou chawarma, le nom libanais) avec radis et légumes frais : La Pause (Cours Julien), avec chou et poivrons au Djerba (Castellane)

Pita (pain libanais) au Cèdre (Rue d'Aubagne) - les meilleurs de Marseille et qui fournissent les bons snacks et restos libanais.

Thé à la menthe dans les salons de thé/patisseries/voire snacks (Noailles, Belsunce et ailleurs)

Fricassé (ou casse croûte) tunisien (Noailles, Belsunce), sorte de pan bagnat  un peu plus épicé

Boîte Couscous chez Mina Kouk (La Plaine)

Falafel à "au falafel" (opéra)

Américain (Nord et Sud) :

Bokit, sandwich frit créole (antillais), chez Les Douceurs Créoles à Pont-de-Vivaux.
http://www.foodreporter.fr/plat/bokit/555098

Hambourgeois (hamburgers) très bons et pas chers : Moon Burger (St Victor), L'authentique (Caste et Pointe-Rouge), au Gallia (Vauban)

Wrap chez Eating (Palais de Justice) wrap box à 5€70

Bagel chez dunk (Panier), chez Amandine, chez Wake up (Désirée Clary) ou au Gallia (à Vauban, 4-5€ et très bons)

Burritos et tacos chez Un mexicain à Marseille (Cours Julien),  O'tacos (Préfecture) et BocaLoca (Aix)

Iles:

Sandwiches réunionnais (Autour des îles, Aix)

Originaux:

SPOK (Marseille 1er, 2eme, 5eme, 6eme, 8eme, 16eme) dont la carte des sandwichs laisse saliver!
http://www.spok.fr/#!sandwichs/cdzx

Club sandwiches (Aix)
https://www.facebook.com/clubsandwichesaix

Avez-vous connaissance de snacks qui feraient des sandwichs ou plats facilement mangeables africains, asiatiques,  latinos, ou autre? Des Des trucs original? De la poutine par exemple? du réunionnais (bonbons réunionnais)? des tielles de Sète? des tourtons? de bons hot dogs? des sandwich espagnols à la tortilla, au calamar ou autre? des currywurst? Des panzerotti et patisseries salées italiennes?

PS: un article qui donne faim et des idées de sandwichs autour du monde.
http://www.guide-resto.info/cuisine-de-rue-sandwich-panini-hamburger/

PS2 :
Le Petit Luchon, chinois pas cher du tout vers les Réformés (demander la carte chinoise pour des plats préparés en direct)
Pizza au thon cru, Sauveur (Noailles)
Le spécial (St Antoine), meilleur snack de Marseille?
« Dernière édition: 22 Juin 2016 à 22:32:29 par jaume »
Marielabeille - #1 - 20 Août 2015 à 20:51:20
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est un plat à emporter la poutine ? Je ne suis pas sûre que ce soit techniquement possible. 

Sinon, ça fait un bail que je n'ai pas mangé africain mais dans chaque restau africain où je suis allée on pouvait emporter des plats. C'est un peu comme dans les restaus chinois, une sorte de coutume ! Mais je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment appeler la cuisine africaine de la street food, ce sont souvent des plats en sauce. Peut-être l'aloco de bananes plantain ?

Côté latino je me suis souvent demandé comment ça se fait que les tacos ne soient pas plus répandus, car c'est une vraie alternative au kebab, non ? Faudrait se renseigner auprès par exemple de ce restaurant, je suis passée devant et ça avait l'air sympa comme tout :
http://www.yelp.fr/biz/la-morada-marseille
Miette - #2 - 21 Août 2015 à 08:04:19
Frit Confit du forum

C'est un plat à emporter la poutine ? Je ne suis pas sûre que ce soit techniquement possible. 
oui tu peux, vu que c'est à base de frites et de fromage fondu dessus..une barquette et le tour est joué (c'est canadien)

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Zoé Ciredutemps - #3 - 21 Août 2015 à 09:08:16
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Oh à la première occasion je teste le Bánh mì ! J'adore ça, ça révolutionne le sandwich   

J'irai essayer le reste après Wink
Merci pour cette liste !
Hottuna - #4 - 21 Août 2015 à 09:13:28
Fada(de) du forum

Un bon jambon beurre cornichon, ç'est devenu atypique  Mr. Green
Mildiou - #5 - 21 Août 2015 à 09:15:56
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Super ta liste jaume 
Il y en a pas mal que j'ai jamais testé

Tu as des bons bagels chez Dunk (tenu par une québécoise) 
fmbr - #6 - 21 Août 2015 à 09:40:28
Figure du forum

très bons bagels aussi chez Amandine au bd Eugène Pierre
jaume - #7 - 21 Août 2015 à 11:18:04
Tranquille collègue
*

J'ai ajouté des trucs à la liste selon vos retours. Sinon, la poutine se fait en barquette à emporter, j'en ai mangé à Lyon dans une friterie (c'était par contre assez chez - 10€).
Des bon burritos, savez-vous ou en trouver? et des sardines grillées à déguster sur le pouce? ça doit bien exister quelque part à Marseille non?
« Dernière édition: 21 Août 2015 à 11:31:16 par jaume »
Marielabeille - #8 - 09 Novembre 2015 à 11:42:34
Frit Confit du forum

Je glisse une petite idée au cas où : des sardines grillées il n'y en aurait pas à Noailles  des fois ? Apparemment c'est une nourriture berbère.
fmbr - #9 - 09 Novembre 2015 à 14:52:47
Figure du forum

A Noailles, maintenant c'est surtout des anchois des tropiques qu'on trouve  Mr. Green  Mr. Green
Marielabeille - #10 - 09 Novembre 2015 à 15:59:26
Frit Confit du forum

Tu veux dire des trucs des Comores ? (Là aussi c'est une vraie question, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans le quartier et apparemment ça bouge à toute vitesse !)
hector - #11 - 09 Novembre 2015 à 16:38:57
Frit Confit du forum

A Noailles, maintenant c'est surtout des anchois des tropiques qu'on trouve  Mr. Green  Mr. Green

Tu veux dire des trucs des Comores ? (Là aussi c'est une vraie question, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans le quartier et apparemment ça bouge à toute vitesse !)

Mais non , Marie...fmbr fait référence au "schpountz" de Marcel Pagnol :
Le baril d'anchois avait moisi...ils avaient gonflé et étaient plein de petits champignons verts.
le frère d'Irénée a réussi à le vendre à M. Carbonnières, l'épicier des Accates, en les faisant passer pour des "anchois des tropiques"       

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Zoé Ciredutemps - #12 - 10 Novembre 2015 à 00:05:18
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Bellezize - #13 - 10 Novembre 2015 à 09:39:23
Collègue qui boulègue

Tout plein de bonnes petites choses asiatiques à emporter au restau Wok and sushis  à grand littoral .(côté babou et magasin de bricolage,au parking du haut )quand j'étais en remplacement là bas ,leurs repas étaient délicieux !

BelZ
Marielabeille - #14 - 10 Novembre 2015 à 16:09:00
Frit Confit du forum

Ah ! Connaissais pas du tout les anchois des Tropiques  Laughing

Merci pour la suggestion Bellezize (mais c'est quoi ce pseudo  LOL), c'est vrai que repérer les endroits où on peut emporter du BON chinois, ce serait pas du luxe. Dans mon quartier il y en a un qui fait lui-même ses nems, le Salah Thai, là ça vaut le coup d'emporter, mais partout ailleurs dans le coin c'est du surgelé, autant aller acheter chez Lidl !
Grenouille - #15 - 10 Novembre 2015 à 19:38:58
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

y a le magasin chinois près de chez nous Marie l'abeille, tu trouves des nems etc.... miam

et sinon, j'ai visité le barato (supermarché portugais) à Bougainville punaise... J'ai trouvé les produits de là bas et ils font traiteur aussi, bon à savoir
1 Haut de page
  •  
Aller à: