Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

attentat du train thalys..

1 Bas de page
garlaban07 - 24 Août 2015 à 16:47:24
Invité

Vous savez mes amis, j'étais a la plage toute la semaine derniere, et je regardais, entre deux bains, les bateaux de la SNCM qui croisaient au loin..Et je me suis fait cette réflexion : tu ne vois pas qu'un jour, un de ces dingues embarque avec une voiture bourrée d'explosifs, et en pleine mer, baoum !!!! plaise a Dieu  Tout Puissant que cela n'arrive jamais,mais avec tous ces jobards ?? les trains, les avions sont controlés, mais les bateaux ? ((SNCM ou croisiere, d'ailleurs) ne le sont pratiquement pas une collègue m'a dit que les agents maritime  jettent juste un œil a l'intérieur du véhicule pour voir le nombre de passagers et bast !
ca m'a fait froid dans le dos, car je te racontes pas  pas le carnage...
(nonobstant, alertés par tous ces attentats, j'ose espérer que les compagnies maritimes vont mettre en place de sérieux controles...)
fmbr - #1 - 24 Août 2015 à 17:42:07
Figure du forum

On controle les avions, ils vont dans les usines chimiques
On controle les usines chimiques, ils vont dans les trains,
On controle les trains, ils iront dans les bateaux
On controle les bateaux, ils iront dans le métro
.........

On ne peut rien contre un fanatique qui a l'avantage de se mouvoir dans un système démocratique dont il tire avantage. si ce n'est le liquider discrètement quand on le détecte, mais là on n'est plus en démocratie. Heureusement qu'ils sont idiots, parce que l'autre qui arrive à enrayer un AK47 qui à la réputation de ne jamais s'enrayer, c'est qu'il tenait une sacré couche.
Olympien - #2 - 24 Août 2015 à 18:39:14
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

...ou dans les bus...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
bateson - #3 - 24 Août 2015 à 20:21:50
Marius/Fanny du Forum

Quand on voit que la proposition d'expulser les étrangers fichés S fait un scandale... Ils ont de beaux jours devant eux dans notre pays, et nous des jours bien sombres.
Tous les pays du monde le font, ca semble tellement du bon sens, mais en France, pensez vous !! On préfère les chouchouter, les garder parmi nous, comme des fleurs, en leur filant au passage des aides et alloc en tous genres.
Marielabeille - #4 - 24 Août 2015 à 20:45:05
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tiens c'est vrai, je n'avais jamais pensé à ça. Les rares fois où j'ai pris le bateau en tant que piétonne, j'ai eu zéro contrôle de sécurité. J'étais en train de me dire que le bateau, ce n'est pas très stratégique ou symbolique : ce n'est pas un moyen de transport de riches, et puis ça couvre de petites distances. Mais après tout c'est aussi le cas du train.
Olympien - #5 - 24 Août 2015 à 21:37:03
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Oh vous savez...en Italie dans les années '70-80 il y en a eu des attentats dans des trains (et meurtriers) et aussi dans la gare de Bologne...j'ai pas constaté que depuis il y ait eu des réelles mesures de sécurité!

Pour le train faudrait davantage s'inquiéter des incivilités et des agressions quotidiennes.Là aussi on fait très peu...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
bateson - #6 - 24 Août 2015 à 23:13:46
Marius/Fanny du Forum

De toutes facons contre des malades mentaux prêts a se faire sauter avec leur bombe, que voulez vous faire ?
Et la France qui pleurniche et qui reste à attendre qu'ils obtiennent la bombe atomique.
Expulser ceux qui sont déjà repérés semble tellement évident, même si bien sur ca ne reglera pas tout.

1 Haut de page
  •  
Aller à: