Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Fournitures scolaires et papier toilette

1 2 Bas de page
Mildiou - 09 Septembre 2015 à 10:54:50
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Un article trouvé ce matin qui relate que sur la liste des fournitures d'écoles à Bougainville, on y trouve une chose plutôt surprenante : du papier toilette !

Est-ce une pratique générale à toute les écoles de la ville ?

Article à lire ici :
http://www.causeur.fr/marseille-gaudin-bougainville-34486.html
fmbr - #1 - 09 Septembre 2015 à 11:05:35
Figure du forum

Comment ils font les sans papiers ?
Rillette - #2 - 09 Septembre 2015 à 13:52:16
Frit Confit du forum

C'est énorme ! d'oh!

Ce problème général autour des toilettes à Marseille mérite vraiment  qu'on s'y attarde. Faudrait écrire une thèse la dessus. Mr. Green

Je vais partager cet article autour de moi et faire un sondage auprès de mes ami(e)s doté(e)s d'enfants et enseignant(e)s pour savoir comment c'est ailleurs en ville.

hector - #3 - 09 Septembre 2015 à 15:52:25
Frit Confit du forum

Ahhh....j'ai point vu de papier toilette dans le rayon des fournitures scolaires de mon carrouf' de Bonneveine ...pit'être que les minots se torchent encore avec leurs doigts chez nous 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chouchou-val - #4 - 09 Septembre 2015 à 17:19:03
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

c'est bien la premiere fois que j'entends çà (17 ans en milieu scolaire !)  par contre nous dans le privé, dans le cadre des fournitures classiques on demande des lingettes et des kleenex  !
Hottuna - #5 - 09 Septembre 2015 à 17:44:14
Fada(de) du forum

" Bougainville, c’est au bout de la ligne de métro — vers le début de la rue Saint-Antoine, à l’orée des Quartiers Nord. Allez, parions que les écoles du VIIIème arrondissement, entre Paradis, Prado et Pointe-Rouge, sont mieux achalandés en objets de première nécessité. "

Désolé, mais quand je lis ça, je n'ai pas envie d'aller plus loin  d'oh!
De plus je pense que si ça continue, ce n'est pas que le pq qu'il leur faudra amener, mais aussi des instits !
Mais quand tu ne veux pas comprendre.........
« Dernière édition: 09 Septembre 2015 à 22:19:51 par Hottuna »
serena - #6 - 09 Septembre 2015 à 22:11:07
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

C'est aussi sur ma liste scolaire de l'ecole du 7 eme avec une boite de mouchoir.....le pire c'est que mon fils me dit qu'il n' yen a pas dans les toilettes   sans parler du savon inexistant et des toilettes sales et inondés le lieu lui fait carrément peur Shocked
Hottuna - #7 - 09 Septembre 2015 à 22:22:31
Fada(de) du forum

C'est aussi sur ma liste scolaire de l'ecole du 7 eme

Ben voilà, çà confirme mes propos.
Ras le bol d'entendre les gens qui jouent avec la " discrimination " 
fmbr - #8 - 10 Septembre 2015 à 07:50:15
Figure du forum

Ouais trop facile comme cliché.

J'imagine bien l'intendance générale, "bon les gars le pq on le réserve pour les écoles des beaux quartiers, les pauvres, de toute façon, ils ont l'habitude d'y aller avec les doigts et ils ne savent pas s'en servir"

Salamèche - #9 - 10 Septembre 2015 à 10:49:43
Figure du forum

Ici aussi dans le 8ième en maternelle et  primaire, des boites de kleenex ainsi que des rouleaux de sopalin étaient demandés dans la liste de fournitures scolaires.
fmbr - #10 - 10 Septembre 2015 à 11:06:36
Figure du forum

bientôt  il va falloir fournir les balais et les pièces à frotter
nad13 - #11 - 10 Septembre 2015 à 11:11:41
Tranquille collègue
*

Je connais un college ou les eleves qui en ont besoin doivent aller demander le papier toilette a la Vie Scolaire
Ce n est pas ds les quartiers nord mais c est UN COLLEGE PRIVE du5 eme arrondissement!!!

Mildiou - #12 - 10 Septembre 2015 à 11:38:50
Administrateur
Empégué(e) du forum

Si on oublie cette histoire de Nord/Sud, avouez que c'est quand même affligeant de voir la mairie faire des économies sur du PQ !  d'oh!
fmbr - #13 - 10 Septembre 2015 à 14:04:23
Figure du forum

remarqu que quand j'étais minot y avait pas de pq aux cabechs, fallait demander à la maitresse
hector - #14 - 10 Septembre 2015 à 15:10:29
Frit Confit du forum

Nous, quand j'étions minot, et cela ne date pas d'hier  Mr. Green
Le PQ en rouleaux n'avait pas encore été inventé (pit'être bien chez les "riches" )
On se servait pour se torcher des feuilles de papier journal accrochées à un clou dans le cagadou, celles avec lesquelles les commerçants de fruits et légumes des marchés emballaient nos emplettes en de jolis cornets...
....Et ainsi tout était recyclé....de la lecture du journal à son utilisation "finale"  Very Happy

Pi, en hiver, chacun devait apporter un morceau de charbon pour alimenter le poêle qui trônait dans la classe, pour tenter que nos jeunes neurones ne soient point frigorifiés  Cool

=> tout le monde trouvait cela tout à fait normal, à l'époque....mais il est vrai que la notion d'"assistanat"...connaissions point  Whistle  Whistle

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

Mildiou - #15 - 10 Septembre 2015 à 16:08:54
Administrateur
Empégué(e) du forum

Ha ben oui, mettre du PQ dans des toilettes, c'est de l'assistanat, j'y avais pas pensé.
serena - #16 - 10 Septembre 2015 à 17:29:54
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

Faut tout de même ajouter que les élèves les déroulent pour boucher les toilettes : à quand une dame ou un Monsieur pipi dans les écoles?? Razz
hector - #17 - 10 Septembre 2015 à 19:34:45
Frit Confit du forum

Ha ben oui, mettre du PQ dans des toilettes, c'est de l'assistanat, j'y avais pas pensé.
Je voulais simplement dire, sans doute ai-je mal traduit ma pensée  , qu'en ces temps jadis ....il ne paraissait aucunement choquant à personne que chacun, riche ou pauvre, contribue peu ou prou à la vie  collective, même en nature ...
...et dont l'école était le plus beau fleuron, car cela permettait aussi aux enfants de "pauvres" de pouvoir espérer un avenir meilleur...ce que l'on appelait "l'ascenseur social" .

(séquence  C'étaitMieuxAvant Off)  Mr. Green

chouchou-val - #18 - 10 Septembre 2015 à 22:49:43
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Edité le : 10 Septembre 2015 à 22:49:43
avec ou sans papier on est toujours dans la m....e  LOL  LOL  LOL
Hottuna - #19 - 11 Septembre 2015 à 08:28:36
Fada(de) du forum

LOL  LOL  LOL
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: