Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Fournitures scolaires et papier toilette

1 2 Bas de page
Marielabeille - #20 - 11 Septembre 2015 à 11:11:47
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tiens, c'est marrant, ce sujet a fait remonter des souvenirs en moi. Quand j'étais à l'école je ne pense pas qu'on nous demandait d'acheter du PQ à apporter là-bas. Mais les élèves devaient demander du papier aux tatas, il n'était pas en libre service. Probablement à cause des jeux qu'on peut faire avec le papier en effet.

Les toilettes à l'école, c'est un vrai problème, sur le forum de parents que je fréquente il y en a qui témoignent d'enfants qui font des infections urinaires à force de se retenir pour ne pas y aller à l'école. Je crois que quand mon petit sera à l'école je serai particulièrement vigilante sur ça, quitte à organiser des séquences nettoyage !
Lunatic - #21 - 24 Septembre 2015 à 11:23:04
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je peux aussi dire que les fournitures scolaires sont un peu exagérées pour cette année scolaire. Je suis parent de deux enfants (deuxième année et quatrième année) et je vois que les matériels à fournir sont longs comme une liste dans un papier toilette  Mr. Green

Je prends par exemple le cas des paires de chaussures, je dois donc fournir 3 paires chacun pour les deux. Il en faut une paire pour la classe, une pour l’éducation physique, deux paires pour la danse (classique et moderne). Mais bon, je pense que c’est encore tolérable, mais aller au-delà des papiers toilettes, je peux dire qu’ils exagèrent vraiment la. En plus, l’hiver approche et il y aura d’autres matériels que l’école va nous conseiller.

Modéré : Hum hum, comment dire... Bel effort mais non. Texte tronqué pour cause de pub

J’ai aussi vu dans le journal qu’aux États-Unis, la liste des papiers toilettes figure aussi dans la liste des fournitures. Et qu’en est-il des parents défavorisés ? En plus du fait que certaines parents ne bénéficient pas d’allocation pour la rentrée scolaire. Je pense que la liste devrait être révisée parce qu’il y a quand même des matériels et services que l’école peut fournir.

Cordialement

Leonnie
« Dernière édition: 24 Septembre 2015 à 14:21:22 par Mildiou »
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: