Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

changement adresse e-mail

1 Bas de page
garlaban07 - 06 Octobre 2015 à 09:10:27
Invité

Bonjour les amis,
Depuis des années, j'utilise l'adresse e-mail que mon administration m'avait fourni.
Mais dans un an, cette adresse sera supprimée.(départ retraite)
Aussi j'envisage d'utiliser celle de ma messagerie Orange.
Mais   faut il que je contacte tous les organismes (EDF, GMf) qui m'envoient leur factures  electronique pour leur signaler ce changement ?
y ' a t il un moyen de le faire globalement ?
Sinon, je ne suis pas rendu...
Marielabeille - #1 - 06 Octobre 2015 à 09:45:42
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

D'abord, est-ce que tu as l'intention de rester chez l'opérateur Orange de façon "définitive", pour ta prestation internet ? Passé un temps les opérateurs supprimaient les adresses mail quand on changeait de FAI. Du coup il pourrait être plus intéressant d'avoir une adresse indépendante de ton opérateur, comme une adresse @laposte.net ou @gmail.com.

Je ne connais pas de service permettant de faire ce changement d'un seul coup pour plusieurs interlocuteurs, malheureusement. Il va falloir prévenir individuellement chacun d'entre eux.

Si tu me permets de te glisser une astuce, ça va prendre un peu de temps mais dans la foulée, tu peux aussi préparer un "pense bête" avec tous tes identifiants et mots de passe sur les sites de la CAF, de la Sécu, des mutuelles, des retraites, des banques, assurances etc. etc. Ca pourrait être utile en cas de coup dur. Chez nous c'est moi qui fais les papiers et si je meurs, mon mari sera perdu, du coup je lui ai préparé ça et ça me rassure qu'il ait ce papier à sa portée. (Maintenant il faudrait que je trouve un moyen de le ranger à l'abri d'éventuels cambrioleurs, mais c'est une autre histoire...).
Hottuna - #2 - 06 Octobre 2015 à 09:55:13
Fada(de) du forum

Ouais, tout comme Marie, je te déconseille l'adresse chez un FAI.
Quand à la pro, renseigne toi auprès du service informatique, car souvent, on peut faire une réponse automatique, d'ailleurs très fréquente dans les administrations  Mr. Green  style " je suis en congé "
Mildiou - #3 - 06 Octobre 2015 à 10:05:01
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Pas mieux, pas de compte mail rattaché à un fournisseur d'accès mais un service mail indépendant pour te laisser la liberté de changer d'opérateur sans changer de mail.

Quant à la procédure automatique pour changer de mail, tu peux regrouper certaines administrations grâce à ce service : https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

Pour les autres, il faut se connecter sur les espaces clients et changer un à un 
garlaban07 - #4 - 06 Octobre 2015 à 14:18:30
Invité

ok merci de vos conseils si précieux que je vais suivre..
bonne journée !
Marielabeille - #5 - 06 Octobre 2015 à 15:40:37
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est vachement bien ce truc de mon service public 
hector - #6 - 06 Octobre 2015 à 21:45:25
Frit Confit du forum

C'est vachement bien ce truc de mon service public 
Sauf que moi, j'en garde un très mauvais souvenir  Twisted Evil
C'était dans les années fin 2006, lorsque je décidais de ma reviendue au Marseille de mes origines pour une paisible retraite, après une "carrière"...comme l'on dit...en région parisienne.

=> J'ai donc fait confiance à ce site pour être en règle avec l'administration pour mon changement d'adresse et celle de tous mes comptes....
..Mais que nenni  Shame on you

- D'abord, la Banque de France qui s'avisât que je possédais déjà un Livret A en région parisienne (je crois 16 euros de solde sur mon compte)...me menaçât de toutes ses foudres, k'il était strictement interdit d'en ouvrir un second...alors que je ne désirais que son transfert sur l'agence Marseillaise.

- Puis plein de lettres de relance des services fiscaux...qui soit-disant n'avaient pas connaissance de ma nouvelle adresse...alors que leurs courriers me parvenaient bien dans ma nouvelle boîte aux lettres 
- Etc...etc..

=> Bref....que des ennuis....j'ose espérer que ce "service" s'est bien amélioré depuis  Mr. Green

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
jipé_du_34 - #7 - 07 Octobre 2015 à 00:07:26
Figure du forum

Make Love not War

C'était dans les années fin 2006,
2006, hector ! La préhistoire de l'informatique ! ! ! Ça devait une version béta en pré-test que tu as utilisée, maintenant c'est surement mieux  Mr. Green

- Puis plein de lettres de relance des services fiscaux...qui soit-disant n'avaient pas connaissance de ma nouvelle adresse...alors que leurs courriers me parvenaient bien dans ma nouvelle boîte aux lettres 
- Etc...etc..
LOL       
Tu devrais garder ce genre d'histoires pour fin décembre, l'époque des bêtisiers, 

1 Haut de page
  •  
Aller à: