Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

cherche appartement maison pour la rentrée septembre 2016

1 Bas de page
kathia - 03 Novembre 2015 à 14:24:29
Oh jeune !
*

Bjr,

Je viens m'installer  dans votre région pour la rentrée 2016 je vais donc rechercher un appartement ou maison aux alentours de marseille a 20 30 mn du centre ville si quelqu'un avait la gentillsse de me donner un info d ici la je vais essayer sur le bon coin.... dans un prix raisonnable aussi😉3 chambres et un garage.... merci beaucoup de vos retours on ne s est jamais si vous entendez quelque chose et bravo  au site qui pour des gens comme moi ( nouvelle) est d une grande utilité. A bientôt. Kathia
Marielabeille - #1 - 03 Novembre 2015 à 14:25:45
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tu as déjà des éléments sur votre lieu de travail ? C'est important pour déterminer le quartier de préférence. Sinon tu passeras ta vie dans les transports.
Grenouille - #2 - 03 Novembre 2015 à 14:37:14
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Tu as déjà des éléments sur votre lieu de travail ? C'est important pour déterminer le quartier de préférence. Sinon tu passeras ta vie dans les transports.

+1
kathia - #3 - 03 Novembre 2015 à 15:06:10
Oh jeune !
*

En ft je vais bosser de chez moi pour commencer....
Marielabeille - #4 - 03 Novembre 2015 à 15:38:32
Frit Confit du forum

De chez toi sans déplacement, ni zone de chalandise comme ont les assistantes maternelles alors ? Si c'est ça c'est génial, tu es libre.

Pour une famille et un petit budget je pense que les Chartreux valent le coup. Je vois aussi, un peu plus loin mais le long du métro, les quartiers de Malpassé ou Saint Jérôme. Peut-être Château Gombert aussi, mais j'ai l'impression que la cote du quartier monte et avec elle, les prix... pour indication dans le quartier, trois chambres et un garage en appartement ou maison de ville ça valait environ 900-950 euros aux dernières nouvelles, et éventuellement plus dans les immeubles récents "de standingue"... est-ce que ça colle avec ce que tu peux payer ?
kathia - #5 - 03 Novembre 2015 à 16:14:39
Oh jeune !
*

C un peu beaucoup mm à la limite en dehors de marseille plan de cuque je suis  désolée si j ai erroné le nom ou les penne sur huveau je crois ... 😁 pas trop loin non plus.. et non pas assistante maternelle mais tatoueuse😁 le temps de trouver un local par la suite...  tout cas tu es vraiment très sympa de me renseigner comme ça.  Merci à toi.
Marielabeille - #6 - 04 Novembre 2015 à 07:07:03
Frit Confit du forum

Alors tu auras plus de chances de trouver dans les appartements anciens. Plan de Cuques n'est pas moins cher que Marseille même, malheureusement, parce que c'est un peu "chicos", comme Allauch. La Penne sur l'Huveaune, peut-être que ça te fera moins cher en effet. Ou alors partir sur Aubagne, Gémenos ?

Il y aurait peut-être aussi à voir carrément dans la banlieue d'Aix. En ce moment il y a beaucoup d'entreprises qui s'installent là-bas, ça promet des arrivées de nouveaux habitants, et du coup de nouveaux clients potentiels pour un commerce tel qu'une boutique de tatouage. Je pense à Meyreuil, Châteauneuf le Rouge, Rousset... mais là tu es quand même loin de la grande ville.

En fait je me dis que la priorité serait peut-être d'identifier le lieu où il serait pertinent d'ouvrir une boutique de tatouage. Je sais qu'il en existe déjà sur Plan de cuques ou Allauch, par exemple, même si ce sont des petites villes. Du coup s'il y a deux boutiques il y en a une qui vivra mal, je pense. Faut faire ton étude de marché avant d'étudier ton lieu d'habitation, à mon avis.
kathia - #7 - 04 Novembre 2015 à 09:06:30
Oh jeune !
*

En effet je suis d accord avec toi ohlaaaa pas simple quand on est pas sur place en tout cas merci mille fois de tes bons conseils, merci d avoir pris le temps de m aider. A bientôt j espere ....kathia
Marielabeille - #8 - 04 Novembre 2015 à 09:49:05
Frit Confit du forum

C'est volontiers. Pour les études de marché je crois que la CCI apporte une aide logistique Wink
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything