Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

PV..

1 2 3 4 Bas de page
fmbr - #40 - 12 Novembre 2015 à 09:20:15
Figure du forum

ça m'est arrivé de gérer ce genre de choses, bizarrement, j'arrivais pas, avec la complicité de mon patron, à identifier le conducteur....

Achtung, les vampires ont mis en place la parade à "je ne sais pas qui conduisait"

Citation
« Il résulte de la combinaison des articles L. 121-2 et L. 121-3 du code de la route que le représentant légal d'une personne morale est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour les contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées commises avec un véhicule immatriculé au nom de cette personne morale, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un événement de force majeure ou qu'il ne fournisse des renseignements permettant d'identifier l'auteur véritable de l'infraction » (Crim., 26 novembre 2008, n° 08-83.013)
.

Et là, si le l121-3 s'applique ce n'est plus la gentille amende forfaitaire, mais la vraie amende dont le montant est fixé par un juge. Dans le cas, de Garlaban, ça aurait été jusqu'à 750€.
Grenouille - #41 - 12 Novembre 2015 à 10:09:05
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

ça m'est arrivé de gérer ce genre de choses, bizarrement, j'arrivais pas, avec la complicité de mon patron, à identifier le conducteur....

Achtung, les vampires ont mis en place la parade à "je ne sais pas qui conduisait"

Je préfère faire partie de cette parade   Whistle
Le conducteur se prenait une soufflante par le boss mais JAMAIS personne n'a eu son nom.
Miette - #42 - 12 Novembre 2015 à 11:42:43
Frit Confit du forum

d'un autre côté, c'est hyper injuste pour tous ceux qui n'ont pas le privilège d'avoir une voiture de société et qui eux perdent leurs points. Je suis contre le fait que les gens passent à l'as grâce à ce stratagème

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Grenouille - #43 - 12 Novembre 2015 à 11:44:44
Frit Confit du forum

Je comprends ton point de vue.
C'est le côté "dénonciation" qui me gêne.
Et franchement, si ces gens se sentent privilégiés, ça ne m'importe que peu.
Miette - #44 - 12 Novembre 2015 à 12:09:32
Frit Confit du forum

ce n'est pas une question qu'ils se sentent...c'est une question de justice...certains vont commettre des infractions et n'auront comme conséquence que de payer, d'autres vont payer et perdre leurs points...ça n'est pas juste

Marielabeille - #45 - 12 Novembre 2015 à 12:24:59
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Moi, que la police ne retrouve pas un petit contrevenant pour un petit point parce qu'il roulait en véhicule de société, ça ne m'émeut pas spécialement.

Mais même si je ne veux pas dire de bêtises, il me semble avoir lu un article sur des abus commis grâce à cette faille. Des gens qui faisaient immatriculer leur véhicule personnel au nom d'une société complaisante basée à l'étranger ou quelque chose comme ça. (Alors là, pour que les mecs fassent la démarche, on peut se dire que ce sont des "professionnels du PV", des gens qui commettent régulièrement, voire intentionnellement des infractions...)

M'étonnerait pas que ce soit à cause de ça qu'il y a eu le recadrage indiqué par FMBR.
Grenouille - #46 - 12 Novembre 2015 à 12:44:52
Frit Confit du forum

ce n'est pas une question qu'ils se sentent...c'est une question de justice...certains vont commettre des infractions et n'auront comme conséquence que de payer, d'autres vont payer et perdre leurs points...ça n'est pas juste

y a quand même beaucoup plus grave !
non, non, je ne changerai pas d'avis.
Je ne dénoncerai pas si cela se renouvelait.
J'ai ma conscience pour moi  Cool
garlaban07 - #47 - 12 Novembre 2015 à 12:49:26
Invité

Attendez mes amis :
Ce p........n de point  qu'ils doivent enlever, ils vont certainement adresser un autre courrier  au garage de mon institution, en disant: voila, celui a pris la prune est le conducteur de la voiture 71, transmettez lui  ce courrier, il nous faut sa carte grise (ou autre ?)
ils vont pas lacher l'affaire comme ca a mon avis...
vous le voyez comment vous ?
Marielabeille - #48 - 12 Novembre 2015 à 12:51:37
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Pas sûr. Est-ce qu'à un moment tu t'es identifié sur le site internet, quand tu as payé, ou pas ?
fmbr - #49 - 12 Novembre 2015 à 13:03:43
Figure du forum

Attendez mes amis :
Ce p........n de point  qu'ils doivent enlever, ils vont certainement adresser un autre courrier  au garage de mon institution, en disant: voila, celui a pris la prune est le conducteur de la voiture 71, transmettez lui  ce courrier, il nous faut sa carte grise (ou autre ?)

NOooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn impossible. Je t'en ai fait la démonstration
Grenouille - #50 - 12 Novembre 2015 à 13:12:33
Frit Confit du forum

précision :

On parle dans le cas d'un employeur qui peut "protéger" son salarié
En revanche, si je loue ma voiture comme blablacar et que le type fait un excès, là, oui, je refuse la responsabilité...
Dans ce cas ce serait effectivement injuste Wink
fmbr - #51 - 12 Novembre 2015 à 13:21:29
Figure du forum

Y a même des chauffards qui font immatriculer au nom de leur enfant mineur et en conséquence non titulaire du permis de conduire. 

le seul hic c'est que dès fois ça engraine les OMP:

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Lucas-4-ans-la-carte-grise-et-la-combine-imparable-512601

http://www.planet.fr/societe-carte-grise-au-nom-dun-mineur-un-homme-condamne-a-5-138-euros-damendes.842729.29336.html
Grenouille - #52 - 12 Novembre 2015 à 13:25:58
Frit Confit du forum

Y a même des chauffards qui font immatriculer au nom de leur enfant mineur et en conséquence non titulaire du permis de conduire. 

le seul hic c'est que dès fois ça engraine les OMP:

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Lucas-4-ans-la-carte-grise-et-la-combine-imparable-512601

http://www.planet.fr/societe-carte-grise-au-nom-dun-mineur-un-homme-condamne-a-5-138-euros-damendes.842729.29336.html

oui mais là, non seulement ce sont des c**** mais en plus, il y a de véritables mauvaises intentions derrière.
C'est autre chose
Miette - #53 - 12 Novembre 2015 à 14:54:46
Frit Confit du forum

Attendez mes amis :
mais Garlabounet...en quelle langue il faut te le dire??!!! une fois payé sans "désignation" c'est fini..c'est payé, point.

Edité le : 12 Novembre 2015 à 14:54:46

y a quand même beaucoup plus grave !
non, non, je ne changerai pas d'avis.
Je ne dénoncerai pas si cela se renouvelait.
J'ai ma conscience pour moi  Cool
mais pourquoi toujours ramener le débat sur "ça c'est plus grave ou mais avec les ceci ou les cela"..ma foi..c'est une injustice..point...alors que toi tu n'y trouves rien à redire, c'est ton droit...n'empêche que c'est injuste. C'est une forme d'immunité qui ne profite qu'à quelques uns...

quant à avoir ta conscience pour toi, perso, je fais ce que mon patron me dit...car je suis payée pour ça..donc à partir du moment où je ne fais pas quelque chose d'illégal, je n'ai rien à dire à son ordre  Wink

Grenouille - #54 - 12 Novembre 2015 à 15:03:33
Frit Confit du forum

Voici mon post suivant que tu n'as, semble-t-il pas vu Smile

précision :

En revanche, si je loue ma voiture comme blablacar et que le type fait un excès, là, oui, je refuse la responsabilité...

Edité le : 12 Novembre 2015 à 15:03:33
Et sinon, moi aussi j'obéirais au patron mais ce patron ne me verra pas dans locaux longtemps..... Je chercherais ailleurs car je ne pourrais pas bosser avec quelqu'un 8h par jour qui fait des actes que je ne cautionne pas.

Tu sais, j'ai refusé de dénoncer quelqu'un qui prenait dans la caisse... parce que c'était un supérieur à moi. Suite à ça, et comme je ne cautionnais pas ses actes, j'ai cherché ailleurs. Mais je ne l'ai jamais dénoncé et j'emmènerai surement ce secret dans ma tombe.
Miette - #55 - 12 Novembre 2015 à 18:36:34
Frit Confit du forum

Voici mon post suivant que tu n'as, semble-t-il pas vu Smile

précision :

Edité le : 12 Novembre 2015 à 15:03:33
Et sinon, moi aussi j'obéirais au patron mais ce patron ne me verra pas dans locaux longtemps..... Je chercherais ailleurs car je ne pourrais pas bosser avec quelqu'un 8h par jour qui fait des actes que je ne cautionne pas.

Tu sais, j'ai refusé de dénoncer quelqu'un qui prenait dans la caisse... parce que c'était un supérieur à moi. Suite à ça, et comme je ne cautionnais pas ses actes, j'ai cherché ailleurs. Mais je ne l'ai jamais dénoncé et j'emmènerai surement ce secret dans ma tombe.
Personnellement ça n'appelle aucun cas de conscience chez moi. Je vais pas quitter mon boulot parce que mon patron "désigne" le conducteur responsable de l'infraction. ça ne me touche absolument pas.  Wink

Nous sommes responsables de nos actes...si tu acceptes de perdre tes points pour ne pas désigner le conducteur de ton véhicule cela est une belle chose mais je ne partage pas cette vision  Mr. Green si un jour tu prends un pv en conduisant ma voiture, je dirai que c'était toi  Mr. Green

fmbr - #56 - 12 Novembre 2015 à 19:34:27
Figure du forum

tant que tu ne '"désignes" pas Grenouille alors que c'était toi qui conduisait Mr. Green  Mr. Green
Miette - #57 - 13 Novembre 2015 à 09:44:13
Frit Confit du forum

tant que tu ne '"désignes" pas Grenouille alors que c'était toi qui conduisait Mr. Green  Mr. Green
LOL  LOL  LOL

Grenouille - #58 - 13 Novembre 2015 à 12:08:51
Frit Confit du forum

Tu ne lis décidément pas tout ce que je dis  Mr. Green

Et si un jour, parce que je te connais et que je t'aime beaucoup, tu n'as plus de point sur ton permis et que ça peut t'aider que quelqu'un d'autre perde ce point à ta place, oui je te rendrai ce service.....

Miette - #59 - 13 Novembre 2015 à 12:22:04
Frit Confit du forum

Tu ne lis décidément pas tout ce que je dis  Mr. Green

Et si un jour, parce que je te connais et que je t'aime beaucoup, tu n'as plus de point sur ton permis et que ça peut t'aider que quelqu'un d'autre perde ce point à ta place, oui je te rendrai ce service.....

mais siiiiiiiiiiiiiiii, je te lis, mais je ne partage pas ta vision  Mr. Green et merci pour les points    mais je ne dénoncerai pas quelqu'un à ma place...à moi d'assumer mes responsabilités kun même  Mr. Green

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: