Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

PV..

1 2 3 4 Bas de page
Grenouille - #60 - 13 Novembre 2015 à 12:57:49
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Plus haut, je disais que si je loue ma voiture à quelqu'un et qu'il fait une infraction, je ne prendrai pas la responsabilité à sa place. Mais, j'aurais pris soin de lui faire signer un document attestant que ce jour là, il m'a loué ma voiture.

En revanche, dans le cas de Garlaban. Son employeur peut ne pas le désigner. Je ne pense pas que Garlaban ait eu l'intention de nuire, ni à son Entreprise, ni à son employeur.
Puisque le point ne peut être retiré tant que personne ne le désigne, à la place du patron, je ne désignerai puisque LE PATRON NE PERDRA PAS LUI NON PLUS CE POINT

Dans ma vision des choses, si aujourd'hui on désigne un conducteur qui a malencontreusement perdu un point, cela signifie que demain, mon patron ou n'importe qui d'autre pourra me "désigner" parce que j'ai traversé au feu vert, parce que j'ai mon bébé qui a fait tomber un papier au dessus de sa poussette et que je m'en suis pas rendue compte pour le ramasser, que ma collègue de travail comptera le nombre de fois où je vais faire pipi et que je devrais les minutes de pause pipi à mon patron parce que j'ai dépassé le quota....

C'est encore un pas vers la normalisation de la dénonciation.

Après, chacun fait comme il veut, mais je ne peux pas bosser avec des adeptes de la dénonciation. On a vu ce que ça a donné historiquement...
Ma famille a choisi de faire partie de ceux qui protègent, pas de ceux qui dénoncent, et je suis dans leur lignée Smile

En revanche, je ne cautionne pas les cas qu'à souligné FMBR où les gens mettent un mineur titulaire de la carte grise car là, il y a une véritable intention de nuire ou plutôt de fuir ses responsabilités...

sur ce, bisous de moi 
fmbr - #61 - 13 Novembre 2015 à 13:31:09
Figure du forum

le matin et le soir en allant au boulot, y a quand même une belle concentration de chauffards en véhicules de société. Et je ne parle pas du convoi "Europcar" qui ramène les voitures de loc à l'aéroport et dont la spécialité est la queue de poisson à la sortie du tunnel des Pennes pour se rabattre sur la sortie embouteillée.
Grenouille - #62 - 13 Novembre 2015 à 13:39:09
Frit Confit du forum

Mais les voitures de loc ont des contrats de location et la personne qui loue fournit son permis. il n'y a pas de délation dans ce cas.

C'est pas pareil  Mr. Green

Quant aux chauffards, s'ils se font pas arrêter et verbaliser, ma foi, on n'y peut rien.....
fmbr - #63 - 13 Novembre 2015 à 14:23:58
Figure du forum

Mais les voitures de loc ont des contrats de location et la personne qui loue fournit son permis. il n'y a pas de délation dans ce cas.

non pas de loc, là ce sont des chauffeurs Europcar qui bougent les voitures entre 2 points de locations et qui sont des véritables danger public

A noter que par dérogation,  le L121.3 ne s'applique pas aux loueurs de voiture mais à celui qui a signé le contrat de location.
Grenouille - #64 - 13 Novembre 2015 à 18:01:16
Frit Confit du forum

bah, y aura toujours des cons tu sais 
Moi, je ne leur accorde plus d'importance, comme ça je m'engatse pas  Razz
Qu'est ce que je suis en paix depuis 
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: