Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

suite aux attentats Parisiens..

1 2 Bas de page
garlaban07 - 16 Novembre 2015 à 10:59:16
Invité

Bonjour les amis,
Suite aux attentats, j'ai vu qu'il regne a Marseille un état de siège ( vaste opération de police ce matin, embouteillage monstre) mais je me pose la question : en effet, je compte me rendre a la cathédrale pour la messe de minuit comme je le fait chaque année, mais avec ces fous furieux
pensez vous qu'il y aura des controles ? car  tu vois pas qu'un bargeot arrive avec une ceinture d'explosifs..!!
Marielabeille - #1 - 16 Novembre 2015 à 11:11:58
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La messe de minuit de Noël tu veux dire ? C'est dans un mois, à mon avis la pression sera retombée et il n'y aura pas spécialement de contrôle.

Mais si l'on en croit les cibles choisies, les terroristes n'en ont pas spécialement après les chrétiens, Notre Dame de la Garde apparaît comme une cible peu probable. S'ils devaient attaquer à Marseille ils attaqueraient peut-être dans une galerie commerciale comme Les Terrasses, le Centre Bourse, ou au Vélodrome, non ?

Ce n'est qu'une réflexion théorique, on n'est pas à l'abri d'un imitateur taré qui viendrait tirer sur les fidèles ou jeter un cocktail molotov, tout rassemblement est un lieu "à risque" à mon avis.
laplaine - #2 - 16 Novembre 2015 à 11:12:48
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

c'est bien ça va faire sortir les rats Mr. Green
garlaban07 - #3 - 16 Novembre 2015 à 11:24:01
Invité

j'espere qu'il n'y aura plus rien de ce genre...

Edité le : 16 Novembre 2015 à 11:24:01
Marie, ca n'est peut etre pas aux chrétiens qu'ils en veulent, mais le but, c'est de faire des victimes le plus possible..en plus, les frappes en Syrie se sont intensifiées..ca va chier du poivre sous peu je pense..
Marielabeille - #4 - 16 Novembre 2015 à 11:25:50
Frit Confit du forum

Ca a l'air d'être parti pour. En écrivant mon message j'étais en train de me dire "après tout, dans un mois il se pourrait que la messe de Noël soit tout simplement annulée si on entre en guerre pour de vrai..." 
Grenouille - #5 - 16 Novembre 2015 à 11:31:29
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Hier j'étais aux terrasses du port, aux nouveaux docks et aux voutes de la major. J'ai vu des gens zens, assis aux terrasses des cafés, souriants, le soleil qui innondait les visages...
Devant la cathédrale, beaucoup de monde.
Au mucem, beaucoup de monde

LEs gens continuent à vivre !!!!!!!
Nous sommes en état d'urgence, nous serons fouillés partout et moi je dis bravo, il était temps car ce n'est pas contre les chrétiens mais contre les gens qui vivent, quelle que soit leur religion.

J'irai à la messe de minuit pour Noel sans aucune crainte.

garlaban07 - #6 - 16 Novembre 2015 à 11:33:00
Invité

Ce serait dommage, en effet, mais bon , on verra bien ! en tout cas, si je vois que ca craint, eh bien je n'irai pas pour une, fois..
Grenouille - #7 - 16 Novembre 2015 à 11:35:37
Frit Confit du forum

Ca a l'air d'être parti pour. En écrivant mon message j'étais en train de me dire "après tout, dans un mois il se pourrait que la messe de Noël soit tout simplement annulée si on entre en guerre pour de vrai..." 

tu crois que c'est "pour de faux" en ce moment ?
garlaban07 - #8 - 16 Novembre 2015 à 11:37:32
Invité

ils ont pas l'air de faire semblant..Mais en syrie, ils ne vont pas les attendre...les ramifications sont de partout et nulle part..Et ils peuvent frapper la ou on ne les attend pas...
Il y a une journée de championnat de ligue 1 ce we, j'espere que les controles seront présent...
Marielabeille - #9 - 16 Novembre 2015 à 11:42:24
Frit Confit du forum

tu crois que c'est "pour de faux" en ce moment ?
Non mais pour le moment il n'y a pas d'affrontement ou d'attentat à Marseille. Ce qui pourrait se produire.
Grenouille - #10 - 16 Novembre 2015 à 11:46:37
Frit Confit du forum

J'ai des doutes pour Marseille 

C'est la capitale qui est visée.
fmbr - #11 - 16 Novembre 2015 à 13:16:21
Figure du forum

Comme je conchie ces islamistes, je vais continuer à profiter de ma vie, à aller écouter de la musique et mes gouts sont éclectiques, à bouffer du sauciflard, à boire du vin, plus généralement de la bouffe qui ne paye pas d'impôt religieux,  à rire, à apprécier la compagnie des dames non tchadorisées, des homos, à faire la crêche provençale pour Noël, à me moquer des religieux à barbes, à tresses,  à cheveux ras, avec livres rouge, vert, blanc, noir, en robe, en jupette, en sandales, en basket et me contreficher de leurs préceptes,  Bref je vais continuer à vivre et à jouir de la fraction de temps cosmique que je vais passer sur terre.

Et si par un hasard extraordinaire, il y a un dieu qui parle arabe là haut et qu'il me refoule de son paradis, je me dis qu'au moins je passerai ma vie éternelle entourée de mes alter égo  plutôt que de ces tarés.
Marielabeille - #12 - 16 Novembre 2015 à 13:28:32
Frit Confit du forum

J'ai des doutes pour Marseille 

C'est la capitale qui est visée.
J'aime bien être optimiste, j'espère que ce sera comme ça. A ce stade je me dis que le plus probable est que nous restions assez tranquilles, avec peut-être quelques violences "secondaires" commises par les décérébrés du coin. Apparemment on a dans le Vaucluse des islamistes assez actifs, donc par proximité... mais bon, l'avenir nous le dira.
bateson - #13 - 16 Novembre 2015 à 17:43:37
Marius/Fanny du Forum

eh bien moi je suis pas aussi zen que vous. Mon fiston va au concert de Madonna la semaine prochaine au stade de France et oui, j'y pense ! J'ai peur.  Je sais qu'il a plus de chances de mourir dans un accident de voiture, mais c'est ainsi, je lui ai demandé de ne pas y aller, mais il y a longtemps qu'il ne m'écoute plus. Donc je suis très inquiet. J'espère que ce concert sera annulé.

Je ne pense pas qu'a Marseille on soit menacés, mais quand on voit Merah, c'était à Toulouse, donc.. Et on aura beau mettre des policiers en plus, que faire contre un malade mental qui se fait sauter ?

Je ne comprends pas ce qu'on attend pour prendre des mesures concrètes contre ces personnes. Il y a des milliers de Fichés S qui se baladent, en toute quiétude, on attend quoi ? A quoi bon les ficher si ça ne mène a rien ? Et concernant les 86 imams qui font une prêche salafiste, on attend quoi pour les dégager ?
Depuis Merah en 2012, on a eu Charlie, Grenoble, encore Paris, et aucune décision n'a été prise.

Là on a encore des effets d'annonce, ils décrètent le deuil, ils mettent les drapeaux en berne, ils annoncent plus de policiers.. Oui, et alors ?? Alors rien ne bouge et ça commence a bien faire.
J'estime que nos dirigeants ont du sang sur les mains car les attentats se multiplient et ils n'ont pas été capables de prendre une seule mesure depuis le début.

fmbr - #14 - 16 Novembre 2015 à 17:53:56
Figure du forum

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3671153/attentats-un-marseillais-condamne-pour-apologie-du-terrorisme.html
Grenouille - #15 - 16 Novembre 2015 à 18:08:08
Frit Confit du forum

Je regarde public sénat depuis cet aprem.
va y avoir de sacrées mesures !

et de très bonnes mesures pour un pays en état de guerre  

Pour que le sénat applaudisse debout c'est qu'hollande a fait fort sur ce coup

Edité le : 16 Novembre 2015 à 18:08:08
Les assassins veulent nous diviser. Il faut les empêcher d’atteindre leurs objectifs. Ils veulent obtenir un clivage entre les musulmans et le reste de la société. Il faut dire avec force : l’islam n’a rien à voir avec ça. Notre premier devoir est un devoir d’amour pour nos compatriotes.

Voilà le message de chaque sénateur, quelle que soit sa famille politique.

CQFD
Grenouille - #16 - 16 Novembre 2015 à 19:11:26
Frit Confit du forum

Voilà le discours intégral

http://www.elysee.fr/videos/discours-du-president-de-la-republique-devant-le-parlement-reuni-en-congres-2/
bateson - #17 - 16 Novembre 2015 à 23:39:13
Marius/Fanny du Forum

Il y a des choses de bon sens, mais je me demande toujours pourquoi cela n'a pas été fait avant ?

Encore une fois le gouvernement réagit a chaud après les drames, alors que leur boulot c'est d'anticiper, et tout le monde savait qu'on était plus que menacés. Et rien n'a jamais été fait, malgré déjà de multiples attentats, on attendait que les choses se passent, et voila, elles se sont passées.

Ces personnes sont fichés S, sont connues, ils sont allés et revenus de Syrie en toute tranquillité, l'un d'entre eux est multirécidiviste et n'est jamais allé en prison.. N'y a t-il pas un problème ?
La garde des sceaux, les magistrats qui ont laissé ces personnes en liberté, ont une grosse responsabilité.

Donc permettez moi de ne pas applaudir. C'est beaucoup trop tard.

La guerre en Syrie contre Daesh, cela semble tellement évident ! Et depuis des mois on ne fait rien, et on les regarde se développer, d'ailleurs, on leur achète même du coton et du pétrole !! Il aura fallu attendre  un attentat de plus pour qu'ils prennent conscience qu'il est urgent de les terrasser ? Maintenant qu'ils controlent toute une économie, un pays, et qu'ils sont infiltrés partout ? Nos dirigeants sont ils si stupides ? Ou avaient ils des intérets a laisser faire pendant toutes ces années ?...

De plus ces annonces vont dans le bon sens, mais cela ne va pas assez loin selon moi. On est dans l'annonce, dans la com, comme toujours avec hollande, qui reste concentré sur sa courbe des sondages et sa réelection ; mais aucun acte concret ne va suivre. Il n'a pas la carrure, ce n'est ni un chef d'état, ni un chef de guerre, juste une chique molle arrivée là par un malheureux hasard sur une imposture.
« Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 01:26:09 par bateson »
fmbr - #18 - 17 Novembre 2015 à 11:00:17
Figure du forum

Il y a des choses de bon sens, mais je me demande toujours pourquoi cela n'a pas été fait avant ?

la réponse est dans ta question, quand les choses de bon sens ne sont pas faites, c'est parce que celui qui les fait manque de bon sens.
Grenouille - #19 - 17 Novembre 2015 à 11:09:16
Frit Confit du forum

Je sais pas si ça fait avancer le schmiblick de se demander "pourquoi pas avant"  Whistle  Shame on you

méfions nous de ce discours ultra sécuritaire, à froid, je réécoute et je me documente sur les articles de la constitution qu'il propose de modifier et qui nous renverseraient dans un état dictatorial en atteignant nos libertés individuelles.
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: