Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Mon téléphone mobile ! (Nokia Lumia 530)

1 Bas de page
Marielabeille - 17 Novembre 2015 à 08:50:15
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bonjour à toutes et tous,

Je laisse un petit caillou ici, on ne sait jamais si quelqu'un tombait dessus. J'ai perdu mon téléphone mobile mercredi 11 novembre dernier, probablement près du David ou alors à Château Gombert. Plus probablement à Château Gombert car jeudi, avant qu'il s'éteigne et que je suspende la ligne, l'appareil était localisé à Allauch, chemin de la Bauquière (où je n'ai pas mis les pieds - il y a donc quelqu'un qui a retrouvé l'engin).

Ce téléphone, c'est un Nokia Lumia 530 dans un étui à rabat de couleur violet foncé, mauve foncé. J'y tiens particulièrement car il contient quelques photos récentes. Si la personne qui a trouvé mon téléphone veut bien me le rendre, je la remercie d'avance. Si elle veut le garder, je m'en fiche, tout ce que je lui demande, c'est de me faire passer les photos, je ne lui poserai aucune question. Ces photos se trouvent dans une carte SD, il suffit d'insérer la carte dans un ordinateur, de télécharger les photos sur un service tel que Wetransfer, et de me les adresser à [mail supprimé]

Merci d'avance !
« Dernière édition: 19 Novembre 2015 à 17:10:45 par Marielabeille »
Hottuna - #1 - 17 Novembre 2015 à 19:47:43
Fada(de) du forum

Tu pourrais afficher dans cette rue d'Allauch....
Marielabeille - #2 - 17 Novembre 2015 à 20:10:36
Frit Confit du forum

Hé, c'est une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé, merci 
Marielabeille - #3 - 19 Novembre 2015 à 17:10:28
Frit Confit du forum

Bonjour à toutes et tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai retrouvé mon téléphone ! Dans mon garage !!! La localisation des GSM, ce n'est pas encore tout à fait au point   Merci encore pour votre aide !
Hottuna - #4 - 19 Novembre 2015 à 17:16:08
Fada(de) du forum

Mouarfffffffff !!!!!!:!

Tu es digne de faire partie de mon groupe d'amies.........toutes les mêmes  LOL  LOL  LOL

Bon, suis hyper content pour toi  
jipé_du_34 - #5 - 19 Novembre 2015 à 17:33:07
Figure du forum

Make Love not War

Bonjour à toutes et tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai retrouvé mon téléphone ! Dans mon garage !!! La localisation des GSM, ce n'est pas encore tout à fait au point   Merci encore pour votre aide !
Y en a qui ont de la chance, hein ! 

Et sinon, tu es loin d'Allauch ? Pacre que ma fifille me racontait cet après-midi que selon où elle était dans son immense appartement de... 20 m2, elle n'était pas géolocalisée dans le même quartier...  Think

C't'un peu nawak cette techno, j'trouve...

Grenouille - #6 - 19 Novembre 2015 à 17:45:38
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL
Mais, t'es blonde en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour la moment de rigolade  Razz
Olympien - #7 - 19 Novembre 2015 à 18:35:47
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Vous n'avez rien compris!Il EST CLAIR que  le garage de Marielabeille se trouve à Allauch!La technologie ne peut pas se tromper!
Ou alors c'est pas ton portable! Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Zoé Ciredutemps - #8 - 19 Novembre 2015 à 19:05:41
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

C'est très drôle ET c'est une bonne nouvelle ET c'est très informatif quant à la fiabilité de la géolocalisation  LOL
Marielabeille - #9 - 19 Novembre 2015 à 21:01:01
Frit Confit du forum

Merci pour toutes ces réactions positives ! Je suis bien contente de ne pas avoir perdu les photos du choupi 

Maintenant que j'y pense, et si mon garage s'était déplacé vers Allauch en fait ?  LOL
Et sinon, tu es loin d'Allauch ?

La géolocalisation m'indiquait une marge de précision de 1 089 mètres. Le chemin de la Bauquière, selon Google Maps, est à 5,3 kilomètres de chez moi. L'itinéraire est presque tout droit, du coup je me suis dit qu'à vol d'oiseau ça faisait au moins 3 kilomètres, c'est à dire trois fois plus que la marge de précision.

C'est d'ailleurss un des éléments qui m'a fait renoncer à continuer de chercher tout près de chez moi. J'étais persuadée d'avoir fait tomber le téléphone dans la rue, que quelqu'un l'avait ramassé et emmené à Allauch.

Du coup, je vais écrire à mon fournisseur pour qu'ils arrêtent de mentionner des marges d'erreur... si la marge d'erreur est elle-même erronée  Mr. Green
« Dernière édition: 19 Novembre 2015 à 21:04:37 par Marielabeille »
Olympien - #10 - 19 Novembre 2015 à 21:30:49
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Maintenant que j'y pense, et si mon garage s'était déplacé vers Allauch en fait ?  LOL
/quote]

Ben oui, le pauvre avait sans doute voulu bouger un peu, voir du pays! Mr. Green

(la prochaine fois, fais gaffe à ta maison!On ne sait jamais, peut-etre elle voudra bouger, elle aussi! Mr. Green )

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Zoé Ciredutemps - #11 - 19 Novembre 2015 à 22:08:56
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Ça s'appelle la tectonique des plaques  Mr. Green
Charito - #12 - 19 Novembre 2015 à 22:11:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Encore une mésaventure qui finit bien ! 
Hottuna - #13 - 19 Novembre 2015 à 22:39:08
Fada(de) du forum

Bon, en connaissance de cause ( mec qui fréquente un moulon de blondes ) je suis certains que ça vient des Lutins 
jipé_du_34 - #14 - 19 Novembre 2015 à 23:52:22
Figure du forum

Make Love not War

Merci pour toutes ces réactions positives ! Je suis bien contente de ne pas avoir perdu les photos du choupi 
Pense à faire des sauvegardes : me suis acheté y a 2 jours un disque dur USB 3.0 (ça va très vite si ton ordi le supporte) de 1 To à 80 roros seulement, pas de quoi s'en priver, et mes datas, moi, j'y tiens !

Du coup, je vais écrire à mon fournisseur pour qu'ils arrêtent de mentionner des marges d'erreur... si la marge d'erreur est elle-même erronée  Mr. Green 
Mouais... Si tu penses que ça va changer leur organisation, pourquoi pas...

Marielabeille - #15 - 20 Novembre 2015 à 20:31:10
Frit Confit du forum

Boh, je ne parle même pas de changer leur organisation, mais de supprimer cette ligne "marge d'erreur" et de la remplacer par un message générique qui indiquerait qu'il y a une marge d'erreur.

Merci pour le conseil sauvegardes. J'y suis sensible moi aussi, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas aussi faire des impressions "à l'ancienne" de mes photos les plus précieuses !
Grenouille - #16 - 20 Novembre 2015 à 20:33:19
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Avec un lumia, tu peux tout sauvegarder sur ton ordi, vu que c'est un windows phone Smile

1 Haut de page
  •  
Aller à: