Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

cours de français

1 Bas de page
maumel - 23 Décembre 2015 à 15:55:16
Oh jeune !
*

Bonjour à tous. Je suis parti de l'Italie avec ma copine en Juillet. Je ai trouvé un emploi et je suis bien, mais ma compagne a des difficultés avec la langue française, et c'est pour ca que je vous demande si vous connaissez un endroit où elle peut apprendre la langue française, et qui ne coûte pas trop cher.. Avec le loyer et autres frais je peux pas me permettre une formation de 300 € pour 2 semaines de cours .. Merci à tous.
Grenouille - #1 - 23 Décembre 2015 à 16:05:51
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Bienvenue 

Vous devriez contacter une accompagnatrice sociale pour qu'elle vous trouve une centre de formation qui fait du FLE (Français en Langues Etrangères)

Mon centre le fait à Marseille 13013, mais il faut un financement, d'où l'importance d'avoir un(e) accompagnateur social et/ou professionnel

http://acpm.eu/savoirs-de-base

Contactez les pour voir si tu peux intégrer un APP (si jamais, contacte moi pour que je demande à ma copine aux APP comment ta femme doit procéder)
Marielabeille - #2 - 23 Décembre 2015 à 16:11:48
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je sais que dans les centres sociaux de la CAF, et donc sans doute dans les maisons de quartier et autres, il y a des cours "d'alphabétisation". Ces cours se transforment apparemment en cours de français pour les immigrés. Ma voisine me disait que les participantes (souvent des femmes maghrébines), savent écrire dans leur langue, mais qu'en fait ce qu'elles ont besoin d'apprendre, c'est le français. Du coup ça pourrait être une idée.

Une autre idée serait une cure de films en français, éventuellement sous-titrés en italien pour commencer.

Tu as aussi des sites internet qui se font une spécialité de délivrer des cours de langues, celui-là a l'air sympa par exemple :
http://www.francaisfacile.com/
serena - #3 - 23 Décembre 2015 à 16:14:21
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

Bonjour,

Vous avez essayé de contacter le consulat italien à Marseille??? voir si il dispense des cours pour les italiens en France....ou vous mettre en contact avec des associations qui donnent des cours de français.

J’espère que vous trouverez.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything