Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

autoroute pour vélo

1 Bas de page
Jeanot - 07 Janvier 2016 à 19:33:01
Invité

Quand on voit que les allemands se lancent dans les autoroutes pour vélo, on se demande ce que Marseille attend !!!!

http://www.24heures.ch/monde/europe/LAllemagne-se-lance-dans-les-autoroutes-pour-vlos/story/10283510

Grenouille - #1 - 07 Janvier 2016 à 21:40:03
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

que Marseille soit allemande ?
 Mr. Green
fmbr - #2 - 07 Janvier 2016 à 22:45:32
Figure du forum

Mr. Green

z'avaient fait des tests à La Ciotat à l'époque  Mr. Green  Mr. Green
hub69 - #3 - 08 Janvier 2016 à 11:15:12
Invité

Quand on voit que les allemands se lancent dans les autoroutes pour vélo, on se demande ce que Marseille attend !!!!

http://www.24heures.ch/monde/europe/LAllemagne-se-lance-dans-les-autoroutes-pour-vlos/story/10283510

... il suffirait d'ajouter un pédalier au ferry-boate ...
Rillette - #4 - 09 Janvier 2016 à 13:56:46
Frit Confit du forum

Mr. Green

J'adore ton humour !

Marseille, un peu plus allemande (pour la gestion du civisme,  de la propreté, du tri des déchets etc...) je suis pour, lol  Mr. Green
Hottuna - #5 - 09 Janvier 2016 à 16:24:57
Frit Confit du forum

Marseille, un peu plus allemande (pour la gestion du civisme,  de la propreté, du tri des déchets etc...) je suis pour, lol  Mr. Green

La fête de la bière 
Grenouille - #6 - 09 Janvier 2016 à 18:34:41
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Mr. Green

J'adore ton humour !

Oh que oui. Moi aussi Wink
bateson - #7 - 27 Mars 2016 à 12:58:04
Marius/Fanny du Forum

Marseille est trop accidentée, le vélo est impossible dans certains quartiers. Ca monte trop. De plus les petites ruelles empêchent la cohabitation avec les autres mode de transport. Et trop d'incivilité ponctuent la conduite d'un vélo (stationnement anarchique, dépassement dangereux, etc)
fmbr - #8 - 27 Mars 2016 à 19:05:08
Figure du forum

ben écoute, je fais 90% de mes déplacements à Marseille à vélo. Il n'y a rien d'impossible à condition d'avoir de bons mollets ce qui vient rapidement avec l'entrainement (ou un vélo à assistance électrique).

Et c'est un sacré pieds de revenir le dimanche à vélo des Goudes et de remonter 5 kilomètres de bouchon  Mr. Green  Mr. Green
bateson - #9 - 28 Mars 2016 à 22:55:34
Marius/Fanny du Forum

Oui mais tu as une bonne condition physique et de l'entrainement donc ca reste destiné a une partie de la population. Rien a voir avec Lyon par exemple au centre ville plat et facile pour les vélos.
A Marseille il faudrait bien aménager certains coins mais toute la ville ne rêvons pas ca ne peut pas marcher. Et le vélib pèsent lourds et sont peu adaptés a la conduite en montée.
fmbr - #10 - 29 Mars 2016 à 09:28:41
Figure du forum

La condition physique, elle se développe et s'entretient ensuite.  Y a un petit effort de volonté à faire au début, mais c'est sur que  si on prend sa voiture pour aller chercher des clopes, on n'est pas dans le coeur de cible.

Les vélos ont maintenant de tous petits développements qui permettent de bien grimper et puis si besoin pousser son vélo sur 30 mètres cela n'a rien de déshonorant.   Le plus dur à Marseille c'est ND de la Garde et la montée vers Verduron haut en partant de Barnier.

Hier en revenant de Sugiton, je suivais un papy avec un beau vélo électrique qui lui donnait la puissance requise pour avaler les grimpettes. Je trouve que c'est une solution élégante que j'adopterai surement quand le besoin s'en fera sentir.
hub69 - #11 - 29 Mars 2016 à 10:20:13
Invité

La condition physique, elle se développe et s'entretient ensuite.  Y a un petit effort de volonté à faire au début, mais c'est sur que  si on prend sa voiture pour aller chercher des clopes, on n'est pas dans le coeur de cible.

Les vélos ont maintenant de tous petits développements qui permettent de bien grimper et puis si besoin pousser son vélo sur 30 mètres cela n'a rien de déshonorant.   Le plus dur à Marseille c'est ND de la Garde et la montée vers Verduron haut en partant de Barnier.

Hier en revenant de Sugiton, je suivais un papy avec un beau vélo électrique qui lui donnait la puissance requise pour avaler les grimpettes. Je trouve que c'est une solution élégante que j'adopterai surement quand le besoin s'en fera sentir.

... c'était peut-être notre "Hector" avec son VAE
fmbr - #12 - 29 Mars 2016 à 15:06:23
Figure du forum

Nan,nan, y avait pas de toutou derrière le vélo.  Whistle
hub69 - #13 - 29 Mars 2016 à 19:29:41
Invité

Nan,nan, y avait pas de toutou derrière le véloWhistle

... et dans le panier, parce que la vidéo je ne l'ai point vue, alors je pose la question (totor, si tu me lis ...)
Mildiou - #14 - 31 Mars 2016 à 16:09:14
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Avant une autoroute, de vrais pistes cyclables, ça serait pas mal.

Tout comme fmbr, je faisais la plupart de mes déplacements dans le centre de Marseille en vélo (sauf que moi c'est le gros vélo MPM  Mr. Green ).
Le plus gênant, ce ne sont pas les côtes pas si nombreuses en ville finalement mais les routes défoncées et l'absence de voie sécurisée pour le vélos, si bien qu'au final je roulais parfois sur les trottoirs (c'est mal  Twisted Evil )

A part pour aller au Cours Ju et à la Plaine, l'hypercentre est relativement plat.
Vieux-Port, Joliette, Réformés, Castellane, Prado, plages... Tout ça se fait sans trop d'effort.
Ça monte un peu pour aller vers les Catalans et vers les 5 avenues, mais en y allant tranquille, ce n'est pas épuisant. Et quel plaisir de voir la ville à vélo ! On est plus dans sa voiture mais dans la ville et on voit pleins de choses que l'on ne verrait pas en voiture 

A Lyon, j'ai 9 km de chez moi à mon lieu de travail. Sur ces 9 km, il y a 200 mètres sans piste cyclable.
Tout le reste, c'est sur piste ! Certes, souvent à côté des voitures mais la conduite automobile est différente ici, on risque moins l'accident. Et surtout ça verbalise sévère. Du coup, les stationnements interdits sont assez bien respectés.
Bon sinon je ne monte jamais à Fourvière ou à la Croix-rousse en vélo... Parce que là effectivement, ça grimpe sec !  Laughing
1 Haut de page
  •  
Aller à: