Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

David Bowie est parti lui aussi

1 2 Bas de page
Mistral-Nikki - 11 Janvier 2016 à 11:05:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

Les journaux en parlent depuis ce matin,
David Bowie nous a quitté hier apres 18mois de combat contre le cancer,

Je pense à cocob grande fan de ce grand monsieur...

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
http://www.unamourde4l.com/
Mildiou - #1 - 11 Janvier 2016 à 11:44:34
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

On perd un grand artiste qui a inspiré bien au delà de ses chansons  Sad  Sad
Zoé Ciredutemps - #2 - 11 Janvier 2016 à 11:53:07
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Il est pas facile ce début d'année 

Rillette - #3 - 11 Janvier 2016 à 12:14:24
Frit Confit du forum

Sad bien triste nouvelle
Miette - #4 - 11 Janvier 2016 à 12:15:56
Frit Confit du forum

Encore un grand artiste qui nous quitte prématurément (69 ans....c'est jeune)  Sad

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
bateson - #5 - 11 Janvier 2016 à 13:04:38
Marius/Fanny du Forum

Tous ces cancers autour de moi, dans les médias, qui tuent des personnes encore jeunes, c'est vraiment effrayant, et il y en a de plus en plus.
Charito - #6 - 11 Janvier 2016 à 15:48:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est ce que nous disions dans un autre fil de discussion : l'espérance de vie qui n'a fait que progresser ces dernières décennies, va probablement régresser. Pollution ? Alimentation ? Stress ? Certainement un peu de tout ça ... ..

Je viens d'apprendre qu'une jeune fille proche de mon entourage et qui n'a pas encore 30 ans vient de commencer une chimio thérapie.

Je trouve que ce début d'année est bien morose niveau décès ..
chouchou-val - #7 - 11 Janvier 2016 à 22:55:48
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

oui rude année ! moi aussi j'en ai perdu 2  pendant les fetes,  c'est chaud ! et là j'aide une amie à vider la maison de sa maman quand je suis de repos, car elle a du mal peuchère ! quelle vie de m...... ! on a pas mérité ça ! comment évacuer des souvenirs materiels ou autres c'est compliqué  Not talking
Hottuna - #8 - 11 Janvier 2016 à 23:04:14
Fada(de) du forum

Tout rouge  Tout rouge  Tout rouge
Bellezize - #9 - 12 Janvier 2016 à 15:13:31
Collègue qui boulègue

Cherche plutôt du côté des radiations !Ces quatre dernières années l'excité coréen aurait commandé deux essais nucléaires!
En tous cas c'est l'hécatombe chez les vieux artistes cette année !il y en a un moulon qui n'ont pas passé l'hiver,c'est consternant.BOUH!Entre tous ces jeunes qui se sont fait trucider par les terroristes ,les commémorations et les vieux qui partent ç'a pas été joyeux ,l'hiver!

BelZ
Dèdou - #10 - 12 Janvier 2016 à 18:46:05
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Je m'aperçois qu'à beaucoup d'enterrements notre  Line Renaud est toujours là... 

Indestructible la mamie, j'ai l'impression qu'elle était aux funérailles de Napoléon...!!!  LOL

" Avec le temps va tout s'en va..."

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Charito - #11 - 14 Janvier 2016 à 16:46:51
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je ne connaissais pas l'homme et assez peu l'artiste mais je trouve sa manière de partir très élégante : pas d’hommage public, pas d’office funéraire, pas de famille présente aux funérailles.
Hottuna - #12 - 14 Janvier 2016 à 18:59:15
Fada(de) du forum

Je ne connaissais pas l'homme et assez peu l'artiste mais je trouve sa manière de partir très élégante : pas d’hommage public, pas d’office funéraire, pas de famille présente aux funérailles.

Mouais, un peu égoïste quand même. Assister aux obsèques d'un proche peut être important pour certains.
Rillette - #13 - 14 Janvier 2016 à 19:09:14
Frit Confit du forum

Mouais, un peu égoïste quand même. Assister aux obsèques d'un proche peut être important pour certains.

Grenouille - #14 - 14 Janvier 2016 à 19:27:43
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Je comprends votre réaction mais je comprends aussi le désir de discrétion...

Ne pas faire subir à sa famille tout ce long au revoir, ces textes qui font chialer même les gens qui te connaissaient pas... Je trouve au contraire plus altruiste car personne ne souffre de toute ce cérémonial. Chacun a la liberté d'aller se recueillir sur la tombe où sur le lieu où ont été dispersées les cendres, quand il le souhaite, autant de fois qu'il le veut.....
Un décès est déjà très douloureux, un enterrement est encore pire.

Je sais pas si j'arrive à faire passer ce que je veux dire  Tout rouge

Assister aux obsèques, moi, je trouve que c'est dur, trop dur, super trop dur.
Parfois, je me retire après la cérémonie, pour revenir, à un moment plus "intime" me recueillir sur la tombe, rester assise de longues minutes, dans le silence. Et là, je peux vraiment laisser aller toutes mes émotions.
Charito - #15 - 14 Janvier 2016 à 21:46:49
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est mon sentiment aussi.

On peut faire son deuil bien autrement et pas forcément en public.
Hottuna - #16 - 14 Janvier 2016 à 21:52:05
Fada(de) du forum

C'est mon sentiment aussi.

On peut faire son deuil bien autrement et pas forcément en public.

Il m'est arrivé de faire en voiture, un aller retour en Alsace dans la journée. Non pas pour me montrer, mais parce que j'en avais besoin.
Après, je comprends ta position, nul n'est obligé d'assister à des obsèques, mais donnons la possibilité à ceux qui le désirent.....
Charito - #17 - 14 Janvier 2016 à 22:12:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Après, je comprends ta position, nul n'est obligé d'assister à des obsèques, mais donnons la possibilité à ceux qui le désirent.....

Je comprends aussi que pour certains ce soit un réconfort d'assister à une cérémonie, même civile.

Mais le défunt a le droit de partir comme il le souhaite.  Ce sont ses dernières volontés, son dernier acte "égoïste" et je pense que ceux qui l'ont connu et aimé comprendront cette volonté.

De toute manière, on ne fait jamais vraiment son deuil. De toute manière nous sommes obligés de passer par l'épreuve de l'absence, le chagrin et les regrets. Aucune cérémonie n'aide tout à fait vraiment, alors autant respecter le souhait de celui qui s'en va.

Marielabeille - #18 - 14 Janvier 2016 à 22:21:57
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bah dis donc, avec tous les hommages rendus partout dans les média et sur internet, ça en fait un paquet à ne pas avoir respecté ses dernières volontés !
Charito - #19 - 14 Janvier 2016 à 22:33:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bah dis donc, avec tous les hommages rendus partout dans les média et sur internet, ça en fait un paquet à ne pas avoir respecté ses dernières volontés !

Sans doute Marie mais au moment de la crémation personne n'était là, personne n'a su à quel moment ça s'est passé, enfin .. je suppose.
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: