Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

David Bowie est parti lui aussi

1 2 Bas de page
Miette - #20 - 15 Janvier 2016 à 07:44:56
Frit Confit du forum

c'était son choix....on ne peut que le respecter...il a peut être voulu éviter la transformation de son départ en scène d'idolatrie qui n'auraient pas manquer d'exister car il était une star mondialement connue et respectée.
Il a vécu en star, il a choisi de mourir en anonyme...c'est sa liberté

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Zoé Ciredutemps - #21 - 15 Janvier 2016 à 09:11:31
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Ça colle bien avec ce qu'il laisse comme image : on n'a pas à tout savoir des gens dont on a aimé le travail !

Par contre, pour ses proches, je me dis que ça peut être encore plus difficile de faire le deuil, mais bon : tout ceci ne nous regarde pas...
Marielabeille - #22 - 15 Janvier 2016 à 12:08:08
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

En fait appliquer les dernières volontés c'est aussi une façon de faire son deuil, de rendre un dernier service au défunt. Les proches ont peut-être pu se rassembler à l'anglo-saxonne autour d'un thé ou d'une collation, même sans funérailles.
Grenouille - #23 - 15 Janvier 2016 à 12:10:29
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Mais en fait, miette, zoé, charito, toi, on a raison.
C'est sa liberté non ?
« Dernière édition: 15 Janvier 2016 à 12:35:46 par Grenouille »
Zoé Ciredutemps - #24 - 15 Janvier 2016 à 12:11:58
Longo mai !

En fait appliquer les dernières volontés c'est aussi une façon de faire son deuil, de rendre un dernier service au défunt. Les proches ont peut-être pu se rassembler à l'anglo-saxonne autour d'un thé ou d'une collation, même sans funérailles.

C'est vrai, et c'est une belle façon de se réunir pour faire son deuil, même sans funérailles. 
Charito - #25 - 15 Janvier 2016 à 12:32:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Faire son deuil .. cette expression beaucoup employée dit beaucoup et peu de choses à la fois.

Ce qui me convient le plus quand un proche est décédé pour "faire mon deuil" c'est d'interroger tous ceux qui l'ont approché pour le faire revivre dans notre mémoire. C'est le seul réconfort qui fonctionne un peu,  personnellement.

J'ai l'impression que les cérémonies religieuses et civiles n'apportent plus aux personnes concernées les outils pour encaisser le choc. On invente de nouveaux rites (par exemple un lâcher de ballons, des bougies, des chants .. )
jipé_du_34 - #26 - 15 Janvier 2016 à 14:47:37
Longo mai !

Make Love not War

[...] par exemple un lâcher de ballons, des bougies, des chants... )
Ah tiens, au fait, ils deviennent quoi, les ballons, une fois qu'ils se sont dégonflés ?

Pas sûr que ça soit très intelligent comme comportement, ça...

Grenouille - #27 - 15 Janvier 2016 à 15:13:33
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Rho Jipé, détends toi un peu   

Zoé Ciredutemps - #28 - 15 Janvier 2016 à 15:15:15
Longo mai !

Non il a raison de poser la question, et il n'est pas le seul. Je pensais même que c'était devenu interdit ces trucs là (les lâchers de ballons)
Charito - #29 - 15 Janvier 2016 à 17:40:59
Forumeu(r)/(se) aïolisé

[...] par exemple un lâcher de ballons, des bougies, des chants... )
Ah tiens, au fait, ils deviennent quoi, les ballons, une fois qu'ils se sont dégonflés ?

Pas sûr que ça soit très intelligent comme comportement, ça...

Ah mais je n'ai jamais dit que j'étais pour .. je mets l'accent sur le fait que "faire son deuil" ce n'est pas simple et qu'aucune cérémonie ou qu'aucun autre rite ne pouvait apporter un réel réconfort. En réalité, c'est en soi qu'il faut chercher comment supporter le décès d'un proche.
jipé_du_34 - #30 - 15 Janvier 2016 à 20:06:06
Longo mai !

Make Love not War

Je viens d'apprendre qu'une jeune fille proche de mon entourage et qui n'a pas encore 30 ans vient de commencer une chimio thérapie.
Le principal problème c'est que les chimios ne sont pas inventées pour guérir des maladies immondes, elles sont là pour enrichir les labos  Colère
lire le début (parce que les commentaires, après, sont souvent le fait d'escrocs...)
puis ici

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais depuis le temps que j'en entends parler (bientôt un demi-siècle), s'il n'y a pas de fumée (ooops !  Mr. Green) sans feu alors il doit y avoir un fonds de vérité.
Et je ne peux pas tester, ch'suis pas malade 

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: