Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Transport dans Marseille à partir de La Timone

1 Bas de page
FGRC - 14 Février 2016 à 06:17:50
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je suis étudiant en médecine, en septembre je pense continuer mes études à Marseille, j'aimerais donc avoir quelques renseignements:
_La fac se situe dans le quartier de La Timone, il y a plusieurs logements CROUS dans ce quartier ( Lucien Cornil, Canada) savez-vous lequel est le plus proche de la fac ?
_Il y a plusieurs hôpitaux pour faire ses stages (La Timone, La Conception, L'hôpital Nord, Ste Marguerite et Laveran), est-il facile de faire le trajet entre ces différents hôpitaux et la fac en transport en commun, quelle en est la durée environ ?
_La distance entre la fac et l’hôpital de La Timone et l’hôpital de La Conception semble court, est-il possible de faire ce trajet à pied ?
_La voiture est-elle indispensable à Marseille selon vous ?

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour votre aide.
hub69 - #1 - 14 Février 2016 à 09:39:57
Invité

... mais surtout que tes recherches ne te rendent pas malade ... Tout rouge
Marielabeille - #2 - 14 Février 2016 à 10:23:16
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je vais essayer de répondre aux questions auxquelles je connais une réponse
_Il y a plusieurs hôpitaux pour faire ses stages (La Timone, La Conception, L'hôpital Nord, Ste Marguerite et Laveran), est-il facile de faire le trajet entre ces différents hôpitaux et la fac en transport en commun, quelle en est la durée environ ?
...
_La distance entre la fac et l’hôpital de La Timone et l’hôpital de La Conception semble court, est-il possible de faire ce trajet à pied ?
Si tu es à la fac à la Timone, les hôpitaux de La Timone et La Conception sont les plus proches, tu peux y aller à pieds en un quart d'heure maxi.