Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Transport dans Marseille à partir de La Timone

1 Bas de page
FGRC - 14 Février 2016 à 06:17:50
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je suis étudiant en médecine, en septembre je pense continuer mes études à Marseille, j'aimerais donc avoir quelques renseignements:
_La fac se situe dans le quartier de La Timone, il y a plusieurs logements CROUS dans ce quartier ( Lucien Cornil, Canada) savez-vous lequel est le plus proche de la fac ?
_Il y a plusieurs hôpitaux pour faire ses stages (La Timone, La Conception, L'hôpital Nord, Ste Marguerite et Laveran), est-il facile de faire le trajet entre ces différents hôpitaux et la fac en transport en commun, quelle en est la durée environ ?
_La distance entre la fac et l’hôpital de La Timone et l’hôpital de La Conception semble court, est-il possible de faire ce trajet à pied ?
_La voiture est-elle indispensable à Marseille selon vous ?

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour votre aide.
hub69 - #1 - 14 Février 2016 à 09:39:57
Invité

... mais surtout que tes recherches ne te rendent pas malade ... Tout rouge
Marielabeille - #2 - 14 Février 2016 à 10:23:16
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je vais essayer de répondre aux questions auxquelles je connais une réponse
_Il y a plusieurs hôpitaux pour faire ses stages (La Timone, La Conception, L'hôpital Nord, Ste Marguerite et Laveran), est-il facile de faire le trajet entre ces différents hôpitaux et la fac en transport en commun, quelle en est la durée environ ?
...
_La distance entre la fac et l’hôpital de La Timone et l’hôpital de La Conception semble court, est-il possible de faire ce trajet à pied ?
Si tu es à la fac à la Timone, les hôpitaux de La Timone et La Conception sont les plus proches, tu peux y aller à pieds en un quart d'heure maxi.

L'hôpital nord est beaucoup plus éloigné, on peut y aller en bus mais du Prado des amis ont mis une heure pour s'y rendre, donc je pense que depuis la Timone on met au moins trois quarts d'heure.

Sainte-Marguerite est un peu loin aussi mais au moins il y a plus de transports en commun, notamment le métro qui t'en approche, je pense qu'en une grosse demi heure tu y seras, depuis La Timone.
Citation
_La voiture est-elle indispensable à Marseille selon vous ?
Pour un étudiant vivant seul pas forcément. Tu auras peu de courses à faire, pas d'enfant à trimballer. Si tu veux sortir le soir ça sera peut-être plus compliqué de circuler mais tu pourras éventuellement prendre le taxi ou faire du covoiturage avec des amis. Peut-être même que si tu peux stationner un deux-roues motorisé en sécurité tu auras intérêt à te munir d'une mobylette ou d'un scooter.
Charito - #3 - 14 Février 2016 à 18:55:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je confirme pour aller de la Timone à Ste Marguerite le métro est très rapide.
Donc pour le stage choisir entre la Conception et Ste Marguerite.
Les deux autres sont bien plus éloignés géographiquement et moins accessibles (mais faisables) par les transports en commun.

Je  ne trouve pas la résidence universitaire Canada mais celle de Lucien Cornil est assez proche (à pieds) de la Timone.
Une petite visite des site web de chaque résidence devrait te renseigner sur les distances. Wink
Zoé Ciredutemps - #4 - 15 Février 2016 à 09:30:01
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

La Timone - Ste Marguerite, c'est métro + bus mais en effet, en 1/2h c'est bouclé Wink
serena - #5 - 15 Février 2016 à 10:11:50
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

Bonjour;

Tout peut se faire en bus et métro,

Pour l’hôpital nord tu peux facilement prendre le métro jusqu'au Vieux port puis prendre le 97 ( très fréquent) il prend l'autoroute directement ( faut voir les bouchons) il te dépose devant l’hôpital Razz .Le matin je l'ai fait en 15 minutes.....

Sinon effectivement la Timone/ conception 10 minutes à pied en plus c'est en pente sinon si tu as un abonnement tu peux prendre le métro devant la Timone et descendre l’arrêt d'après.

St Marguerite c'est plutôt métro plus bus ( un peu long dans leurs horaires) et selon les services tu as plusieurs entrées.....

Bonne continuation
Miette - #6 - 16 Février 2016 à 09:55:52
Frit Confit du forum

bonjour
toutes les réponses t'ont été apportées.  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
FGRC - #7 - 17 Février 2016 à 04:59:00
Oh jeune !
*

Bonjour,

Merci de toutes vos réponses, vous avez en effet répondu à toutes mes questions avec beaucoup de détails qui plus est, j'arrive beaucoup mieux à me projeter pour l'année prochaine maintenant.
Merci encore de votre aide.
1 Haut de page
  •  
Aller à: