Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ca me fait bizarre, est ce normal ?

1 Bas de page
garlaban07 - 13 Mars 2016 à 16:08:00
Invité

bonsoir,
Depuis que mon épouse m'a annoncé: eh voila, le 4 Avril, je suis a la retraite ! ca m'a fait  tout bizarre..
pourtant, (et si Dieu veut !) l'année prochaine, j'y serai moi aussi le 1 er Juin 2017..
Mais voila, j'ai la nette impression d'etre "jaloux" !  (la sensation de savoir qu'elle va le prendre "cool" (mais pourtant, elle aura  du boulot a la maison !
Alors, ca fait quelque jours que je n'ai plus  envie de rien, et en plus,  curieusement, cela a coincidé avec la visite au medecin qui m'a  demandé de "lever" le pied sur mes petits abus...
Je ne sais pas si tout est en rapport, mais bon, si c'est ca, je doit etre comme on dit "plus con que la moyenne " .
Remarquez, et entre nous, je languis aussi  de ne plus me presser le matin, plus avoir envoie de me depecher pour le travail..
Ca doit etre ca.surtotu ..
Ca vous l'a fait a vous, ? et avez vous vécu pareille situation ?
Marielabeille - #1 - 13 Mars 2016 à 20:55:51
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La retraite est déjà un cap en soi. et vu ce que tu nous racontes de ton boulot tu en as marre, du coup oui, ça me paraît normal ce que tu ressens.

En plus tu as ce témoignage d'un proche qui a dû faire du rab pour partir à la retraite "à taux plein", ça peut te donner quelques inquiétudes qui nourrissent une envie vis à vis de la situation bien rangée, bien cadrée de ta femme.

Où en es-tu de tes propres démarches ? Est-ce que tu sais précisément quand tu vas partir et avec quel argent ? Peut-être que tu as besoin de savoir ça pour te repérer par rapport au nouveau statut de ta femme, en fait.

Dis-toi que c'est une chance que ta femme parte en premier, comme ça elle va "essuyer les plâtres" de la nouvelle liberté de la retraite et de tout ce qui va avec, comme petites angoisses, ennui, problèmes divers. Toi, ensuite, tu n'auras plus qu'à te nourrir de son expérience pour partir à la retraite encore plus tranquille !
garlaban07 - #2 - 13 Mars 2016 à 21:11:27
Invité

oui Marie, c'est sur, je sais que maintenant, je suis resté pour une promo qui, je pense, n'aura pas lieu.
En conséquence, j'aurai du partir a taux plein (?) le 1 juin 2016 ayant 61 ans et 7 mois d administration;
Mais, l'année étant entamée, et pour attendre cette "foutue" promo, j'ai décidé de terminer 2016, et si dieu veut, faire ma lettre en Décembre, pour partir au 1er Juin 2017 (6 mois avant, ainsi que le veut mon administration)
Mais, je le repète, j' ai du regret d'avoir attendu, et j'aurai du le faire avant..
toujours pour attendre !
Enfin, espérons que cela passe vite..
Merci de tes conseils, en tout cas, et bonne soirée !
Grenouille - #3 - 14 Mars 2016 à 20:56:21
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Ma mère a été la retraite il y a peu et mon papa aussi.

J'ai deux profils différents !
Ils continuent à se lever tôt le matin, maman a toujours un truc à faire (peinture, marche, piano, cinéma, les petits à récupérer à l'école, à garder pendant les vacances etc) elle se régale !

Papa a eu + de mal...
il donne des cours de Taï Chi, fait de la peinture, lit beaucoup, énormément !
il va aux séminaires de son parti politique, travaille sur des dossiers "philo et construction du monde" qu'on lui remet....
on dirait comme ça qu'il se régale.... Ben, il a pété un câble, est allé voir les anciens collègues et continue à bosser pour eux, de la maison....

Mais surtout, hors vacances scolaires, et dès que possible,  ils sont sur les routes de France et d'ailleurs avec leur beau camping car acheté avec l'argent qu'ils ont mérité par leur travail assidu !

Je te souhaite, je vous souhaite, à ton épouse et toi, de vivre la même retraite épanouie que mes parents, de trouver votre équilibre et d'être heureux !
garlaban07 - #4 - 14 Mars 2016 à 21:14:57
Invité

Merci grenouille, nous l'espérons, nous l'espérons !
quand je pense, que mon coiffeur, a 88 ans officie encore dans sa boutique, je lui tire mon chapeau, mais pas de danger que ca m'arrive !
chouchou-val - #5 - 14 Mars 2016 à 21:43:22
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

Applause  Applause  Applause

Edité le : 14 Mars 2016 à 21:43:22
c'est le meme que mon bijoutier ! punaise va nous manquer lui aussi 
Marielabeille - #6 - 15 Mars 2016 à 06:38:46
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Mais, je le repète, j' ai du regret d'avoir attendu, et j'aurai du le faire avant..
Voilà le fond du problème alors. Bon, maintenant que tu en es conscient, ton travail est de ne pas faire "payer" ça à ta femme qui n'y est pour rien ! Alors il faut chasser les pensées négatives de ta tête, et te réjouir pour son départ.

D'ailleurs c'est aussi un départ qui t'arrange d'une certaine façon car ta femme va devenir plus disponible pour toi aussi, pour te faire de bons petits plats, pour te dépanner à faire telle ou telle course dans les administrations etc.  Wink
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything