Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bientôt la fin du stationnement anarchique à Marseille

1 2 Bas de page
chouchou-val - #20 - 30 Mars 2016 à 19:40:02
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

mon chéri s'est prit 135 e la semaine dernière, alors qu'il n'etait pas en stationnement génant, ni interdit,   maintenant il fait encore plus attention, punaise ça fait mal  Colère  Colère  Colère
bateson - #21 - 30 Mars 2016 à 19:47:47
Marius/Fanny du Forum

Eh oui c'est tellement facile et ca rapporte tellement ! Et puis on paie sans sourciller. On est des bons pigeons.
chris4 - #22 - 31 Mars 2016 à 07:29:34
Collègue qui boulègue

Eh oui c'est tellement facile et ca rapporte tellement ! Et puis on paie sans sourciller. On est des bons pigeons.

SI les "autorités" voulaient vraiment faire de l'argent, elles commenceraient par appliquer les règlements. Or, je constate que la très très ---très  grande majorité des bagnoles en infraction ne sont pas verbalisées chez nous (contrairement à ce que je vois ailleurs) .

Chez mes parents, c'est même caricatural car il y a un bureau de la police municipale en pleine zone de non droit automobile.

Un jour ordinaire à côté d'un bureau de la police municipale (rue Léon Pauletau Grand Saint Giniez) :

« Dernière édition: 31 Mars 2016 à 12:32:09 par chris4 »
Mildiou - #23 - 31 Mars 2016 à 15:52:30
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

mon chéri s'est prit 135 e la semaine dernière, alors qu'il n'etait pas en stationnement génant, ni interdit,   maintenant il fait encore plus attention, punaise ça fait mal  Colère  Colère  Colère
Si il n'était pas en tord, ne pas hésiter à contester l'amende  Wink 
hector - #24 - 12 Avril 2016 à 00:12:24
Frit Confit du forum

Ce jour, j'avais rdv au centre ORL de l'avenue Cantini, à 13 h 30, pour un audiogramme, afin de renouveler mes prothèses auditives défaillantes  Mouais 
Juste comme je passais devant ce centre ORL, une place de stationnement se libéra, m'y engouffrais avec le fidèle Roxy que je laissais dedans la Tuture avec une vitre entr'ouverte pour monter la garde, bien qu'il fût tout à fait aveugle  Cool...et ne pris pas de ticket de stationnement à l'horodateur, vu que c'est gratos entre 12 et 14 h, et que ma consultation ne devait pas durer plus de 10 mn.
Eh bien, au retour de la consultation, jolie surprise  .....je n'avais pas remarqué que la place de stationnement que j'avais prise n'était pas délimitée par des traits blancs contrairement aux autres.....toutes les voitures de la "série" si bien rangées (une dizaine), et qui ne gênaient en rien la circulation ni aucun passage piétons, avaient le même "mot" de la préfecture que moi sur leur pare-brise, qu'on recevrait prochainement au domicile du titulaire de la carte grise un PV pour infraction ..
...je ne connais donc pas encore le motif, ni le montant qui me sera réclamé 

Bon, j'ai reçu ce jour dans ma boîte aux lettres mon "avis de contravention", à l'en tête de la République Française, Ministère de l'Economie et des Finances, et tout le toutim  Mr. Green
=>  le motif retenu est "Stationnement gênant de véhicule en double file".....ce qui est parfaitement faux, car je m'étais garé sur le terre plein central qui sépare l'av. de Delphes, qui s'ouvre à deux voies séparées depuis l'av. Cantini, bien aligné en épi avec les autres véhicules qui y étaient également garés, et en aucun cas  gênant .

- Comme le montant  de la prune n'est que de 35 E....sinon elle passera à 75 E si je ne la payerait pas dans les délais impartis....je ne vais pas contester, surtout que je n'ai pas pensé à prendre de photo quand j'ai vu le papillon, vu que je ne savais pas le motif qu'ils me colleraient  ...cela me coûterait plus cher , je pense, la procédure...sans compter l'énergie gaspillée  pour si peu Cool

Mais enfin, cela est quand même dingue que des agents dits "assermentés" puissent écrire n'importe quoi sur des documents officiels qui représentent quand même la République Française   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chouchou-val - #25 - 12 Avril 2016 à 00:13:27
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

fmbr - #26 - 12 Avril 2016 à 10:25:57
Figure du forum

Citation
Mais enfin, cela est quand même dingue que des agents dits "assermentés" puissent écrire n'importe quoi sur des documents officiels qui représentent quand même la République Française

bah c'est juste un faux en écriture publique qui est un crime puni de 10 ans d'emprisonnement portés à quinze ans de réclusion criminelle et à 225 000 euros d'amende lorsque le faux ou l'usage de faux sont commis par une personne dépositaire de l'autorité publique
Une photo ne sert à rien, la preuve du contraire ne peut être apportée que par écrits ou témoins. A part ton fidèle chien, tu n'as pas de témoins ?
« Dernière édition: 12 Avril 2016 à 10:28:50 par fmbr »
Grenouille - #27 - 12 Avril 2016 à 10:32:34
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Ma mère a été verbalisée pour stationnement en double file alors qu'elle n'était pas en double file. Elle n'a pas payé, a fait sa réclamation qui a été ok. PV enlevé.

ça ne lui a coûté qu'un timbre et une jolie lettre bien écrite Wink

Jeanot - #28 - 01 Mai 2016 à 22:36:03
Invité

Décidément les temps changent sur Marseille. Certains vont devoir vendre les voitures !

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/3867407/des-pv-qui-deviennent-tres-genants.html
chris4 - #29 - 02 Mai 2016 à 13:46:37
Collègue qui boulègue

Ma foi, je ne suis pas en permanence à Marseille, mais quand même assez souvent. Lorsque j'y  suis je ne constate aucun changement spécial. On voit partout des voitures garées n'importe comment (sous des panneaux d'interdiction, sur des trottoirs, dans des files de bus, sur des passages pour piétons)  et jamais de pV.

Photo du 8 avril 2016 à la sortie de la rue Léon Paulet du Grand Saint Giniez :
( La scène est d'une extrême banalité et les PV inconnus)

Malgré des panneaux accompagnés de menaces, le stationnement irrégulier est courant à proximité du Bd de la Corderie.
Sur le boulevard même, Les bus ne peuvent d'ailleurs pas utiliser leur voie réservée à cause des véhicules mal garés.

Photo du 8 avril 2016.

Il ne faut surtout pas se gêner. Ce véhicule est stationné sur un passage pour piétons et dans l'intersection de la rue J. Picon et du bd Michelet.
Photo du 10 avril 2016.

« Dernière édition: 02 Mai 2016 à 20:01:40 par chris4 »
hub69 - #30 - 03 Mai 2016 à 10:02:47
Invité

... une solution au pb u stationnement anarchique ...

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: