Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

titre tombeau....

1 Bas de page
garlaban07 - 23 Avril 2016 à 21:43:28
Invité

bonsoir a tous !
Voila :
Ne pouvant plus s'en occuper,  mon oncle m'a finalement légué le tombeau familial acheté par son pere en 1945, qui est par ailleurs,  une concession centenaire..
il précise  qu'il faut peut etre faire modifier l'adresse sur le titre (qui est actuellement celle de l'ancien propriétaire), mais moi je n'en vois pas l'utilité ....
Qu'en pensez vous ? est t il indispendable de le faire ou vais je etre ennuyé par la suite si je ne le fais pas ?
Marielabeille - #1 - 23 Avril 2016 à 22:53:48
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Apparemment à échéance de fin de la concession ça se passe comme ça : la mairie contacte le propriétaire, lui demande s'il veut garder la concession, et sans réponse ou s'il dit non, la concession est reprise et vidée.

Donc si les coordonnées que l'administration a sont inexactes, elle ne pourra pas te joindre le moment venu.

Je ne sais pas non plus ce qu'il en est pour se faire enterrer quelque part. Si tu veux être enterré dans cette concession, il te faudra peut-être l'autorisation du propriétaire du papelard ? Donc tu as peut-être intérêt à faire pleinement tienne cette concession ?

Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est : si c'est à Marseille, tu peux essayer de téléphoner au service des concessions, mais si la réponse que tu obtiens ne te convient pas, vaut mieux y aller directement. C'est à l'entrée du cimetière Saint-Pierre.
fmbr - #2 - 23 Avril 2016 à 22:59:08
Figure du forum

C'est un bien qui ne se transmet que par héritage ou par don. Il faut que tu prouves que tu l'héritier ou le donataire, avoir le papelard en main ne suffit pas.
1 Haut de page
  •  
Aller à: