Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ateliers d'expérimentation théatrale, théâtre de l'Oeuvre (Noailles)

1 Bas de page
Marielabeille - 26 Avril 2016 à 22:44:51
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

https://www.facebook.com/theatre.oeuvre.marseille/photos/a.1503934446590897.1073741829.1389312271386449/1511285342522474/?type=3

jipé_du_34 - #1 - 26 Avril 2016 à 23:04:48
Longo mai !

Make Love not War

Et paf !

Quand je vous dis que ça se répand comme une traînée de poudre, vous me croyez, maintenant ?
Là où c'est vraiment navrant, c'est quand ça vient de milieux proches de la Culture avec un grand C, comme quoi, même là, tout fout le camp :

Parlez en quoi ? En français ? En patois ? En... ?

Ah, parlezen, vouliez-vous dire ?
Bah, d'un autre côté, des gens qui mettent les accents sur les majuscules d'un côté et ne les mettent pas de l'autre côté, savent pas trop où qu'ils campent, àmha...

Allez, zéro pointé pour cette affiche !

Marielabeille - #2 - 26 Avril 2016 à 23:11:27
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Sur ce genre de fautes, je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça se répand, parce qu'avant les z'internettes je voyais déjà ce genre de bêtises. Il se trouve qu'avec les nouveaux outils tous les tracts qu'on trouvait sous notre pare-brise sont maintenant disponibles en ligne, et du coup plus largement distribués, ce qui rend leur contenu et leurs fautes plus visibles  Think
jipé_du_34 - #3 - 27 Avril 2016 à 00:42:53
Longo mai !

Make Love not War

Sur ce genre de fautes, je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça se répand, parce qu'avant les z'internettes je voyais déjà ce genre de bêtises. Il se trouve qu'avec les nouveaux outils tous les tracts qu'on trouvait sous notre pare-brise sont maintenant disponibles en ligne, et du coup plus largement distribués, ce qui rend leur contenu et leurs fautes plus visibles  Think
C'est pas faux ce que tu dis.

En effet, avant le web, des machins comme "suivez-nous", "contactez-nous", "qui sommes-nous", etc., il n'y en avait pas...
On n'aurait jamais dû inventer le web !
Quand je pense que j'ai bien connu un monde, pas si lointain que ça, où ça n'existait pas ! C'est fou !

Mais bon, ce que je reproche à tous ceux qui publient sites, blogs, tracts, etc., c'est de ne pas se relire et de manquer de cohérence graphique : un de mes maîtres en typographie disait, dans ses livres, qu'une erreur est pardonnable si elle est cohérente, genre si tu ne mets pas les accents sur les majuscules là où c'est nécessaire (= une erreur) alors fais-le partout dans ton document, et ne t'amuse pas à en mettre parfois, de ci de là, parce que là ça part dans l'incohérence, ce qui est la pire des choses.

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything