Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

un de la canebière

1 2 Bas de page
hermine - #20 - 15 Mai 2010 à 11:19:21
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Chouette 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
CocoB - #21 - 15 Mai 2010 à 20:02:27
Frit Confit du forum

Alors ? C'etait comment ? Think

Racontez-nous un peu ... à nous, les frustrés ! Mr. Green
Coco - #22 - 15 Mai 2010 à 20:17:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Allez, zou, on y va !!!  Dancing ben, franchement, moi, je me suis régalée !!!  J'avais jamais vu ce spectacle, j'avais donc peur que ce soit un peu désuet, mais pas du tout, la mise en scène, les décors, les costumes, tout est vivant et moderne, il y a du rythme, de l'ambiance et de grands talents... Je ne sais pas si vous aurez l'occasion de les voir, mais vraiment, çà vaut le coup, c'est du beau spectacle, j'ai applaudi à m'en faire mal aux mains et j'aurais plus quitté la salle mais les coupins et coupines m'ont poussée vers la sortie...
Mes préférés ? Francine et Pénible !!! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun - #23 - 15 Mai 2010 à 20:21:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Exclamation salle comble de chez comble et un gros succés populaire avec il est vrai un public tout acquis à la cause nationale des opérettes marseillaises

Angel en plus c'était la reine des operettes qui était proposé

bu bon et beau spectacle avec beaucoup d'humour joué , à l'ancienne, sans micro.

Mr. Green des chansons extraordinaires avec quelques fois des libertés sur les textes assez amusantes

Evil or Very Mad mais par contre gros point noir avec des chanteurs du nord avec un accent incertain

mais que c'était chouette toutes ces couleurs, cette gaité et cette chaleur .... ils avaient vraiment tout compris à cette époque

du grand spectacle à voir au moins une fois dans sa vie sinon .... vous ne meritez pas votre nationalité Marseillaise
CocoB - #24 - 15 Mai 2010 à 20:26:36
Frit Confit du forum

Rolling Eyes Ils avaient l'accent parisien ? Shocked ça gache, non ? Mr. Green

Ils ont respecté les paroles ? Think
Tu vois, moi j'aurais peur d'être déçue parce que j'ai l'operette originelle en tête.
Je l'ai jamais vue mais je la connais tableau par tableau en lecture ...
Et je me la suis imaginée. Razz

Du coup, si en plus, ils parlent parisien ?!! Shocked
Coco - #25 - 16 Mai 2010 à 07:33:59
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est vrai que l'accent était quand même le hic du tableau, çà faisait pas vraiment réaliste, nous qui connaissons bien, on pouvait pas s'imaginer être vraiment chez nous, franchement, c'était pas naturel !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Born_to_be_Marseillaise - #26 - 16 Mai 2010 à 09:11:33
Invité

Bon, c'était très pro. Mise en scène, décor, tout t'emmenait dans l'histoire mais, comme l'ont signalé les copains, l'accent...à part 3 personnes qui l'avaient de façon naturelle ou quasi-naturelle, les autres avaient un accent "pointu" qui me faisait croire que Monsieur Brun parlait à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche.

Ensuite, et bien je me dis que je préfère nettement l'interprétation façon "aujourd'hui" que celle de l'époque, pour les filles s'entend...obligées de chanter "opéra" vu la hauteur des morceaux...du coup, j'adhère pas et musicalement parlant, je me suis ennuyée. Sauf que l'orchestre, dans la fosse, était excellent et que le violon, ma foi, ça en jette.

Pas aimé du tout la version de "y en a qu'un à Marseille"..jazzy, lente, bref, rien à voir avec l'interprétation de Mireille des Fioupélans...que je préfère largement.

Quelques loupés dans les paroles nous ont rassuré...hein guiguite, y a pas que nous qui avons des trous !

Des fantaisies sur les paroles aussi nous ont surpris :
- "j'ai dansé d'autres tangos à la ronde" pour "j'ai connu d'autres tangos à la ronde"
- idem sur les Pescadous, sur la Canebière aussi je crois, sur le petit cabanon...

bref, c'est à voir parce que ça fait partie de notre patrimoine et que c'est quand même une équipe de pro et ça se voit. C'est quand même pas facile d'être à la fois bon comédien et bon chanteur...donc chapeau !

ah oui, j'allais oublier le final  Mr. Green j'en pouvais plus !! 5 ou 6 fois ils nous l'ont fait...à la fin on voulait sauter sur les gens pour les empêcher de continuer à applaudir vu qu'on voulait quand même sortir de la salle  Mr. Green
titidegun - #27 - 18 Mai 2010 à 22:00:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

petit cadeau à tous ceux qui n'ont jamais vu cette opérette et qui souhaiteraient réparer cette anomalie :

voici le film d'époque complet à visionner ou à télécharger gratuitement (c'est une pépite)

Dancing il y a aussi toutes les chansons !

c'est de l'or en barre !

Wink et si vous fouillez bien vous avez d'autres films dispos

http://194.254.96.53/cm/?for=fic&cleoeuvre=350
Born_to_be_Marseillaise - #28 - 19 Mai 2010 à 08:31:07
Invité

mais il est génial ce lien 
Coco - #29 - 19 Mai 2010 à 08:41:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Superbe ! 

Coco - #30 - 29 Juillet 2010 à 19:20:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Les Tréteaux du Panier qui gèrent la production des Carboni à nouveau dans l'actualité !

Le 13 août à Marseille, au Port antique, Jardin des Vestiges (9 rue Henri Barbusse) à 21h15.

Cabaret la réserve : 30 euros (consommation offerte)
Fauteuil : 22 euros
Tarif réduit : 17 euros

Réservations :
Espace Culture : 04 96 11 04 61 www.espaceculture.net
Office de Tourisme : 08 26 500 500 www.marseille-tourisme.com
Réseau Fnac : 08 92 68 36 22 www.fnac.com

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=9454&portlet_id=8

1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything