Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Evacuer intelligemment un vieux téléviseur non TNT ?

1 Bas de page
Marielabeille - 28 Avril 2016 à 16:13:00
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup je pense j'ai changé de téléviseur à l'occasion du changement de norme TNT. Du coup me voilà avec mon petit poste 36 centimètres cathodique, qui n'allait même pas avec la première génération de TNT, sur les bras.

Le décodeur première génération, je vais le mettre aux déchets électroniques, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution. Mais pour la télé, vous aurez peut-être une idée à me donner ? J'ai contacté une association de rétrogaming (MO5 je crois), ils n'en veulent pas. Sur donnons.org, pas une seule personne n'était intéressée.

Pourtant, je pense que ça pourrait peut-être servir pour être branché sur le magnétoscope ou lecteur DVD d'un centre de loisirs par exemple, ou pour de la vidéosurveillance...

Je suis à l'écoute de vos idées, merci d'avance !
fmbr - #1 - 28 Avril 2016 à 17:06:29
Figure du forum

Je viens de faire pour la radiola de mes parents .

Laisse tomber l'idée d'un recyclage tel quel, plus personne ne veut d'une 36cm alors que les écrans plats avec une réolsution 4 fois supérieures sont à 130€. Tu prends rdv par internet avec l'enlèvement des encombrants de MPM

http://www.marseille-provence.fr/index.php/conteneur-mpm-services/faire-un-signalement?view=sollicitationlist&category=3

Tu descends le bouzin  le soir devant l'adresse indiquée sur ta demande et hop, hip hip barbatruc le lendemain ta télé est embarquée.

J'ai descendu la télé tard le soir, une fois que les roms étaient au dodo. Car ils cassent le tube cathodique pour récupérer le bobinage en cuivre, ce qui a pour effet de dégager toutes les "terres rares" toxiques contenues dans le tube.

« Dernière édition: 28 Avril 2016 à 17:09:01 par fmbr »
Grenouille - #2 - 28 Avril 2016 à 20:08:25
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Mon vieux cathodique marche très bien branché sur la box

Je suis pas prête d'avoir un écran plat à la maison !!!!
Marielabeille - #3 - 28 Avril 2016 à 23:26:49
Frit Confit du forum

Ah ouais ? Tu vois j'aurais su j'aurais peut-être fait un échange de télés et gardé la télé par la box. Je viens de résilier  Laughing

Merci FMBR, je crains en effet qu'il n'y ait aucune piste de réutilisation pour ma télé. Je vais encore la stocker un moment, on ne sait jamais...
Grenouille - #4 - 29 Avril 2016 à 10:17:24
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Tu veux que je passe, on la charge et on la mène à la déchetterie près de chez moi ?

J'ai de la force dans mes petits bras mine de rien Wink
Marielabeille - #5 - 29 Avril 2016 à 10:35:29
Frit Confit du forum

Merci pour cette proposition, je te dirai quand le moment sera venu, je la garde encore quelques semaines le temps de voir si vraiment y'aurait pas quelqu'un qui serait intéressé. Il y a plusieurs assos autour de La Rose, Val Plan, Saint Jérôme, qui font des merveilles avec des bouts de ficelle, peut-être que ce bout de ficelle-là leur sera utile  Wink
Mildiou - #6 - 02 Mai 2016 à 10:40:06
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

A quand la même chose à Marseille ?

Depuis le mois de novembre 2015, la Métropole de Lyon a mis en place un nouveau système de récupération d’objets : les donneries. Dans le but d’éviter le gaspillage, il s’agit de donner, c’est en tout cas le principe de ces espaces aménagés dans 9 des 18 déchèteries de l’agglomération. Comment ça marche et qui en bénéficie ?
http://www.rue89lyon.fr/2016/04/28/des-donneries-lyon-donner-recuperer-nouveau-principe-la-decheterie/

En attendant, tu peux effectivement voir les assos ou laisser à la déchetterie où ils doivent au moins recycler 
Marielabeille - #7 - 02 Mai 2016 à 10:44:08
Frit Confit du forum

Merci pour le lien Mildiou. Oui, ça ferait du bien par chez nous. J'ai encore vu un lit de camp tout nickel jeté à côté d'une résidence près de chez moi, c'est dommage. A noter quand même qu'il existe en ville des ressourceries, qui remplissent un peu le même genre de services.

J'en profite pour remettre le lien vers le site de MPM sur les déchets, les points de collecte etc. :
http://www.trionsnosdechets-mpm.fr/
1 Haut de page
  •  
Aller à: