Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Festivals et fêtes de quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Fete de l'Europe, 7 mai, place Bargemon et alentours (la Canebière)

1 Bas de page
Marielabeille - 05 Mai 2016 à 21:51:44
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

http://international.marseille.fr/actualites/la-place-bargemon-fete-l-europe

Citation
Samedi 7 mai, l'Europe s'invite au cœur de la cité phocéenne pour une journée haute en couleurs ! Place Bargemon, de 14h à 20h, concerts, animations, balades en bateaux, débats... sont au programme !

La Fête de l'Europe, c'est, d'abord, public et gratuit !

C'est aussi, citoyen et participatif ! Rendez-vous annuel des citoyens européens, la Journée de l’Europe illustre, avant tout, la volonté de construire un espace de paix durable entre les habitants du Vieux continent.
La devise "Unie dans la diversité" prend alors tout son sens en ce jour particulier et invite à partager des traditions

C'est enfin, historique ! La Journée de l’Europe célèbre la date anniversaire de la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, considérée comme étant la première étape de la construction européenne.

Au menu de l'édition 2016 !

De l'information sur l’Europe et ses programmes jeunesse (Jardin de l'Europe), un échange citoyen sur le thème "Marseillais et citoyen européen" avec la députée européenne Sylvie Goulard, des ateliers interactifs, des navigations interculturelles sur le Vieux Port, une "grande leçon" avec un danseur du Ballet National de Marseille, un mini Euro 2016, babyfoot humain et quizz des maillots... et un final musical teinté d’interculturalité avec le DJ DJEL live band !

Programme : http://international.marseille.fr/sites/default/files/contenu/International/pdf/fete_de_leurope_1ret3_prog_2_fab_003.pdf
« Dernière édition: 06 Mai 2016 à 10:23:41 par Marielabeille »
Grenouille - #1 - 06 Mai 2016 à 10:17:52
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Coucou mimi,

il y a une toute petite erreur dans le titre, la place Bargemon est côté mairie et non sur la Canebière
bisous Smile
Marielabeille - #2 - 06 Mai 2016 à 10:23:23
Frit Confit du forum

Non c'est parce qu'en fait il y en a un peu sur la place Bargemon et un peu alentour. notamment une fanfare qui va descendre la Canebière pour se rendre place Bargemon. Faut que je remplace ma virgule par un "et"  Wink
Olympien - #3 - 08 Mai 2016 à 08:44:09
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

J'ai pas pu voir le concert...en revanche j'ai vu Djel pendant les répétitions et j'ai même pu lui parler !! Le légendaire dj de la FF...vous pensiez vraiment que j'aurais pu rater ça !! D'ailleurs il m'a parlé d'un très bon rappeur italien appelé...Zatarra !!
Le Mc aussi n'était pas mal du tout ! J'ai entendu son freestyle et ça envoyait !!
Bref, j'étais là où il fallait, au bon moment !!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
laplaine - #4 - 08 Mai 2016 à 10:26:57
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

enlève la chapka , tu me donnes chaud LOL  LOL

bientôt
pour toi le festival d'Avignon Dancing
Marielabeille - #5 - 08 Mai 2016 à 21:00:19
Frit Confit du forum

Merci pour ce retour. Je n'ai vu que les préparatifs de la fête, ça avait l'air bien sympa, avec un vrai village de stands sur la place Bargemon. Je guetterai si c'est encore organisé l'année prochaine pour y aller 
Grenouille - #6 - 09 Mai 2016 à 12:46:57
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Non c'est parce qu'en fait il y en a un peu sur la place Bargemon et un peu alentour. notamment une fanfare qui va descendre la Canebière pour se rendre place Bargemon. Faut que je remplace ma virgule par un "et"  Wink

ok Smile
1 Haut de page
  •  
Aller à: